Share the post "Naviguer en Espagne : les destinations phares"
Muni de votre pass sanitaire et d’un formulaire à remplir avant votre départ, mettez le cap sur l’Espagne. Ce pays incroyablement diversifié est riche d’un éventail de destinations uniques. Que vous alliez à Barcelone, Majorque ou Malaga, vous êtes assuré de vivre des moments mémorables et d’obtenir la dose de vitamine D tant recherchée. Alors, découvrez vite les destinations incontournables où il fait bon de naviguer en Espagne pour (re)découvrir le pays autrement.
Les îles Baléares
Avec des températures qui oscillent entre 23 et 25 degrés en ce moment, les îles Baléares restent la destination la plus populaire pour la navigation de plaisance et plus précisément Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera. À Ibiza, vous apprécierez la vie culturelle et nocturne locale, tandis qu’à Majorque, vous pourrez profiter des plages cachées au panorama varié.
Un voyage vers le sud, idéal pour naviguer en Espagne
De la beauté de Málaga au charme de Cadix, l’Andalousie a tout pour plaire ! Si vous décidez de passer quelques jours sur la côte sud de l’Espagne, vous ne serez pas déçu par le grand soleil, les belles plages et les excellents sites de sports nautiques.
La Costa del Sol de Málaga doit son nom aux 325 jours d’ensoleillement dont elle bénéficie par an et à la température moyenne de 25 degrés. Découvrez le luxueux Puerto Banús à Marbella et appréciez le charme de Benalmádena avec des plages comme Bil-Bil ou la beauté de Torremolinos ou encore Playa Bajondillo.
La côte de Cadix est une excellente alternative pour profiter de quelques jours de détente. En choisissant cette destination, vous pourrez découvrir une des côtes les plus préservées du pays ainsi que la meilleure zone pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le surf.
Si vous prévoyez de visiter la côte d’Almeria, n’oubliez pas de passer par le parc naturel de Cabo de Gata Nijar et de vous arrêter quelques instants sur la Playa de los Muertos à Carboneras.
Cap sur la Catalogne
Depuis le port de Barcelone, vous apprécierez les vues incroyables sur Montjuïc et pourrez voir l’architecture caractéristique de la ville (typique des quartiers comme le quartier gothique, par exemple). Imaginez-vous flotter sur les vagues de la mer calme et sous le soleil brillant. Naviguez le long de la Playa de San Sebastián, San Michel et enfin Barceloneta. La combinaison littoral, monuments majestueux comme la basilique de la Sagrada Familia, bâtiments modernes comme la Torre Glories et faune du parc naturel de la Sierra de Collserola saura éblouir petits et grands.
Poursuivez votre navigation à travers le village olympique, où vous pourrez admirer son architecture moderne, apercevoir ses célèbres pubs et discothèques, et découvrir les magnifiques yachts amarrés au port Olympique. Enfin, continuez à naviguer le long de la plage de Bogatell et jetez l’ancre à la plage de Llevant. Ce sera le moment idéal pour prendre le soleil ou profiter d’une bonne baignade entre amis ou en famille.
La magie de la Costa Brava
Si vous avez plus de temps lors de vos vacances, vous pourrez également naviguer en Espagne le long de la côte catalane et rejoindre Blanes, là où commence la Costa Brava. Ce littoral abrite certaines des plus belles criques et plages du pays, connues pour leurs eaux chaudes et cristallines, leurs paysages luxuriants et leur faune à couper le souffle. Vous pourrez accéder à un bon nombre de lieux, difficiles à atteindre par voie terrestre. Découvrir les trésors cachés de la Costa Brava rendra votre séjour en bateau d’autant plus spectaculaire.
Si une de ces destinations a retenu votre attention et que l’idée de compléter votre voyage avec une excursion à bord, n’hésitez pas ! Que vous ayez ou non le permis bateau, jetez un coup d’œil à la flotte disponible en Espagne et découvrez ses cotes d’une manière unique à bord !