Voile et escalade dans les calanques : le combo gagnant !

Des idées week-end, on peut en lire à foison et à droite à gauche. Click&Boat vous propose d’allier inspiration et réalité en évoquant une escapade dans les calanques de Marseille pour lier voile et escalade. De la location du bateau aux à-côtés, l’affaire sera rapidement bouclée pour laisser place à la grande évasion !

calanques marseille cassis

Le charme intact des calanques

Rien ne remplace le vécu. La plus belle plume peut se surpasser depuis son bureau mais un témoignage de retour d’expérience finit quasi systématiquement par décrocher la palme. Des paroles au live, nous franchissons le pas en vous proposant une immersion dans les calanques de Marseille pour un week-end mêlant voile, escalade et merveilleux moments au coeur d’un des plus beaux sites d’Europe ! L’équipe Click&Boat peut témoigner : son team building dans les calanques a marqué beaucoup d’esprits !

Oui, la liste des superlatifs est à ressortir quand on parle de ces fameuses calanques situées entre Marseille et Cassis. Port-Miou est l’unique partie du massif rattachée à ce pittoresque port de pêche qu’est Cassis, la ville qui a inspiré Georges Braque et tant d’autres peintres. Durant ce week-end estampillé PACA, vous pourrez bien entendu vous laisser aller à de petites entorses culinaires pour déguster panisses, chichis, bouillabaisses et tapenades. Votre aventure peut débuter à Cassis, la Ciotat ou Marseille. Il y a ce « monument » qu’est le Vieux-Port mais aussi le Frioul, la Pointe-Rouge et l’Estaque comme bases de départ idéales pour votre location de bateau.

Click&Boat donne vie à votre projet

Click&Boat met à disposition des conseillers dédiés, de la croisière en Croatie au week-end aussi passionnant que celui à vivre dans les calanques. N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez une embarcation spécifique, une location avec/sans capitaine ou un expert du coin. Une fois le bon bateau trouvé (notre conseil s’oriente vers le voilier sans exclure les semi-rigides, bateaux à moteur et catamarans), mettez le cap vers les calanques. Là où on peut quitter un mouillage pour rapidement prendre de l’altitude.

 

Vous allez pouvoir placer le curseur intensité où vous le souhaitez. Ainsi, vous pourrez rester sur un niveau élevé de sensations fortes, autant avec le trio harnais-mousqueton-chausson que sur les flots lors d’une session wakeboard avant de vous engouffrer dans une calanque aussi pétillante qu’En-Vau. Vous pourrez aussi ménager le palpitant en embarquant un stand up paddle histoire de vous détendre à votre rythme, enfin plutôt celui d’un coup de pagaie.

 

escalade marseille

L’attrait de la combinaison voile-escalade

A la voile, vous profiterez des sensations propres au voilier (excellence au près, attractivité pour perfectionner les bases etc) et de la dimension sportive du monocoque pendant que vos yeux seront rivés sur ce panorama exceptionnel que le Parc National des Calanques ne peut que promouvoir au quotidien. On n’oubliera pas d’emporter à bord le matériel d’escalade étant donné que 3000 voies sont praticables dans la zone des calanques, avec des cotations allant du 3 sup au 9a. Un régal pour les acrobates des parois, qui ne manqueront pas de s’arrêter le temps d’apprécier le fantastique terrain de jeu. Que dire ensuite de la nuit à bord histoire de ne pas manquer une miette de la véritable immersion dans les calanques ? Que du bien.

En journée, vous pouvez revenir sur terre seulement quelques minutes avant de retourner sur le bateau et de partir à la découverte des mouillages dans la région de Marseille. La baie des Singes, la Grotte Bleue, les îles du Frioul, l’archipel de Riou : venez jeter l’ancre et vous déconnecter du quotidien le temps d’un week-end qui occupera longtemps vos pensées et prendra aussi beaucoup de place dans la mémoire photo du téléphone !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *