Teambuilding Click&Boat 2019 : Porquerolles ‘N’ Roll

Après un épisode 2018 sous le signe des voiliers en Bretagne, Click&Boat a mis le cap vers le sud de la France pour son team building de pré-saison. 9 (!) catamarans ont pris le large depuis Hyères direction Porquerolles. Une île théâtre de superbes moments d’équipe. Retour sur un week-end inoubliable sous le soleil provençal.

 

Vendredi

L’an passé, l’équipe Click&Boat avait tiré des bords en Bretagne, la région d’Edouard, co-fondateur originaire de Beg-Meil. Juste retour des choses alors que le team building 2019 se déroule à domicile pour Jérémy, Marseillais de naissance. Et justement, c’est dans la cité phocéenne qu’ont eu lieu les retrouvailles entre l’équipe parisienne et la néo team Marseille, sur place depuis mars à deux pas du Vieux-Port.

 

Powerpoints et discours ont rythmé les premières heures sans que ne soit altéré ce qui fait le sel de la vie professionnelle chez Click&Boat : un esprit d’équipe plus fort que tout. Au petit jeu de bien connaître la société, Fanny et Aymeric se sont illustrés avec la manière. Une fois les présentations bouclées, l’heure fut venue de rallier Hyères, une des places fortes de Click&Boat en PACA. Le lendemain, le Port Saint-Pierre voyait partir au loin 9 catamarans et plus de 80 personnes !

 

visiter porquerolles

 

Samedi

Un premier passage aux abords de la Plage d’Argent donna le ton de ce week-end d’équipe. Comment associer 18 nationalités et créer des liens en seulement quelques minutes ? L’équipe communication a la réponse : des olympiades. L’équipe rouge fit parler les muscles (Edoardo n’a pas d’égal pour le tir à la corde) et la vitesse d’exécution via son team leader Adélaïde. Mention spéciale à la créativité des Jaunes, la réactivité des Verts (premiers à l’eau quand celle-ci frisa plutôt les 15 que les 30 degrés) et l’abnégation des Bleus. Le soir, il était bien temps de faire parler le déhanché sur un rythme caribéen. Après tout, “Hyères les Palmiers” n’est qu’à 4 milles nautiques de Porquerolles.

 

location bateau hyeres

 

Dimanche

Une tempête qui se lève n’arrête pas Click&Boat. La prudence reste de mise alors l’équipe décida de troquer veste de quart et chaussures bateau pour aller découvrir Porquerolles en vélo. Et il n’y a pas à dire : notre équipe sait aussi grimper les côtes et gérer les suspensions en descente ! Le Fort des Mèdes, le Sémaphore, le Mont des Salins, les Gorges du Loup : Porquerolles regorge de superbes points de vue. Sous l’impulsion de la mer, les catamarans dansaient dans le port tandis que les selfies d’équipe pleuvaient aux quatre coins de l’île. La soirée s’est animée lors d’un apéro mettant en scène la pétanque et ses subtilités qui ont bien fait rire les non connaisseurs !

 

que faire a porquerolles

 

Lundi

Le vent se calme : c’est le signal qu’il faut partir tôt pour profiter une dernière fois des lieux. Retour à la Plage d’Argent pour un ballet nautique, du semi-rigide à la pêche en passant par du paddle et un saut sur une pizza gonflable. Le lundi au soleil et au mouillage : les batteries se rechargent à vitesse grand V avant la haute saison. Le voyage s’achève sur le traditionnel nettoyage. La team Click&Boat a eu la chance de pouvoir embarquer sur d’incroyables catamarans dont le coup de coeur collectif, le Lagoon 450F de Philippe à découvrir ci-dessous. Vivement l’année prochaine !

Louer le bateau de Philippe

 

team building click and boat

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *