Share the post "TOP 3 des destinations à moins de 2 heures de Paris"
La rentrée, c’est toujours un mauvais moment à passer. On repense à nos supers vacances, à nos journées les doigts de pied en éventail à prendre un bain de soleil ou à siroter un cocktail. Mais voilà, on est dans son bureau, devant son ordinateur et le train-train quotidien redémarre.
Alors forcément on a qu’une envie : échapper à sa routine le temps d’un weekend ! Pour cela, Click & Boat a trouvé la solution qu’il vous faut : évadez-vous avec nous le temps d’un weekend en louant un bateau !
Et ça tombe bien, nous avons pensé à vous en préparant le top 3 des destinations de fin de saison à moins de 2 heures de vol de Paris, promis!
#1 – LA CORSE
Ah, la Corse… nous, on l’aime ! Île aux milles facettes, joyau de la nature… une chose est sûre : elle ne laisse pas indifférent ! Entre sa végétation sauvage, ses nombreuses criques et ses eaux cristallines, l’île de beauté regorge de lieux à explorer.
Du nord au sud, vous ne serez pas en reste en louant un bateau en Corse ! Saint-Florent, Calvi, l’île Rousse ou encore Bastia sont autant de lieux à apprécier au nord de l’île. En descendant plus au sud, vous aurez l’embarras du choix pour vous prélasser dans des lieux sublimes entre Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio ou encore Propriano.
Se programmer un weekend en Corse en septembre ou octobre, c’est profiter d’un climat ensoleillé et estival avec des températures avoisinant 25° et une eau à 20°…. tout en échappant à la foule de touristes ! C’est donc le moment idéal pour louer un bateau en Corse et partir à la découverte des petits bijoux qu’offre ce paradis.
Envie d’une virée en Corse ? Toutes nos offres, c’est par ici !
#2 – LA SARDAIGNE
Laissez-vous tenter par la beauté surprenante de la Sardaigne et ses trésors naturels. Avec ses paysages paradisiaques, massifs préservés et plages désertes de sable blanc, cette île vous offrira un vrai moment d’évasion, avec toutes les saveurs du charme à l’italienne. Parmi les lieux à voir, on peut citer les plages des îles de la Maddalena, de la Cala Gonone ou encore la côte sauvage de la Costa Verde mais aussi des villes pittoresques telles que Bosa ou Alghero.
Cette destination de rêve pour les amoureux de la mer est très agréable au début de la hors saison. Les températures, en moyenne à 25°, restent très agréables pour prolonger les vacances estivales. Les belles journées ensoleillées sont nombreuses et permettent de profiter pleinement de la beauté de cette île en étant à l’écart de la foule d’estivants. Découvrir l’île en bateau est l’occasion de partir explorer les criques désertes qui bercent les côtes sardes.
Pour découvrir toutes nos locations de bateaux en Sardaigne, c’est par ici !
#3 – LES BALÉARES
Typiquement méditerranéen et rocheux, l’archipel des Baléares offre de très nombreuses criques et calanques à admirer depuis la mer en louant un bateau.
Les 4 principales îles qui composent l’archipel offrent des paysages variés. Entre Majorque, Minorque, Ibiza ou encore Formentera, le dépaysement sera assuré. Si, pendant la période estivale, Formentera est l’île la plus préservée du tourisme, en fin de saison, vous pourrez apprécier le charme de toutes les îles de l’archipel sans l’effervescence touristique. De quoi profiter en louant un bateau !
L’île d’Ibiza, bien que réputée pour son caractère festif, offre de merveilleux paysages comme la réserve d’Es Vedra ou le parc des Saline. A Majorque, les 300 plages vous permettront de goûter au bonheur estival une dernière fois. Pour les amoureux de la nature, le massif montagneux de la Serra Tramuntana vous coupera le souffle. Minorque et Formentera, davantage sauvages, vous embarqueront dans des paysages naturels et bruts. Entre plages de sable fin et criques paisibles, ces deux îles seront privilégiées pour des activités telles que la plongée ou le snorkeling.
Pour une excursion aux Baléares, c’est par ici !