Noël au soleil : top 10 des endroits incontournables en Guadeloupe

Location bateau Guadeloupe

Cette année, le sapin débarque aux Antilles ! Click & Boat vous propose un top 10 des endroits incontournables en Guadeloupe pour passer Noël au soleil. Troquez la doudoune pour le maillot de bain et n’hésitez pas à louer un bateau en Guadeloupe.

1) La Soufrière, un panorama explosif

Decouvrez La Soufrière en bateau

La « vieille dame » de la Guadeloupe vous offre un panorama à couper le souffle. Juché à 1467 mètres d’altitude, le volcan de la Soufrière est un lieu incontournable pour les amateurs de randonnées. Les sentiers balisés vous mènent au sommet avec en récompense pour l’effort fourni une vue imprenable sur la Guadeloupe et les Petites Antilles. À bord d’un bateau, le spectacle vaut aussi le détour.

 

 

Explorez Marie Galante en bateau

2) Marie-Galante, joyau aux multiples attraits

Quand l’esprit de Noël se mélange à celui des Caraïbes. À moins d’une heure de bateau de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante vit au rythme des cantiques et des festivités prévues pour les fêtes de fin d’année. Pour en prendre plein la vue, vous pouvez louer un catamaran en Guadeloupe ou un voilier et vous rendre à la Gueule Grand Gouffre, une arche naturelle formée par la mer. Protégée du vent, l’Anse Canot attire toujours autant de navigateurs en quête de sérénité. Avec de la chance, vous pourrez même apercevoir des étoiles de mer.

 

3) Les Saintes, 9 îles et un paysage carte postale

Louer un bateau aux Saintes

9 îles, une multitude de plages de sable fin, une eau claire : l’archipel des Saintes représente un endroit propice à des mouillages qui vous laisseront de très beaux souvenirs. Ceux qui aiment les sports nautiques pourront s’adonner sans problème au stand up paddle et au jet-ski. La température moyenne de l’eau en décembre ? 28 degrés, rien que ça.

 

 

4) La Désirade, une île sauvage au fort caractèreLocation catamaran en Guadeloupe

Sauvage est La Désirade, chaleureux sont ses habitants. Cette petite île de onze kilomètres sur deux est un terrain de jeu privilégié par les iguanes. Découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage, elle séduit par son côté atypique et sa situation géographique, à seulement 20 miles de Pointe-à-Pitre.

 

5) Sainte-Anne, une escale charmante

Louer un voilier à Saint-AnnePlaisanciers et vacanciers traditionnels tombent sous le charme de Sainte-Anne. Les premiers profiteront des temps courts de navigation (un sérieux atout pour le cabotage) pour mouiller le bateau et se jeter à l’eau. Les seconds contempleront les cocotiers et seront bien tentés de s’offrir une virée en planche à voile ou bien une session plongée dans les eaux turquoises.

 

 


Falaises de la Grande Vigie6) Pointe de la Vigie, des falaises impressionnantes 

Un air de Normandie et/ou de Bretagne à environ 6200 kilomètres de la métropole. Difficile de ne pas être subjugué par la Pointe de la Grande Vigie et ses falaises atteignant 80 mètres de hauteur. La mer vient fouetter le calcaire (les marins aguerris sauront réaliser les bonnes manœuvres) tandis que les randonneurs profitent eux d’un spectacle naturel qui fait toujours son petit effet.

 

Mouiller votre bateau a Deshaies7) Deshaies, l’authenticité créole 

De l’authenticité, Deshaies n’en manque pas. Ce village traditionnel de pêcheurs aux forts accents caribéens abrite un jardin botanique très prisé par les touristes. L’occasion de découvrir la flore diversifiée des Antilles mais aussi de rencontrer des plaisanciers qui ont posé pied à terre. Dans un style plus farniente, la longue plage de la Grande Anse est considérée comme l’une des plus belles de Guadeloupe.

 

Mouillage a lanse du souffleur

8) Anse du souffleur, un petit havre de paix

Lieu incontournable de la côte ouest en Guadeloupe, l’Anse du souffleur à Port-Louis unit navigateurs, plongeurs et baigneurs. Louer un bateau permet de s’offrir un moment d’évasion aux abords du rivage. Il y est facile et très agréable de mouiller, de découvrir les profondeurs ou bien de tout simplement apprécier la magnifique plage qui fait la fierté des locaux.

 

9) Grand Cul-de-Sac Marin, haut lieu de la biodiversité 

Découvrez Grand Cul de sac marin en bateauC’est dans le Grand Cul-de-Sac Marin que vous trouverez certains des plus beaux mouillages de Guadeloupe. Voiliers et catamarans se croisent régulièrement. Entourée par un récif de corail étiré sur 25 kilomètres, cette réserve naturelle abrite aussi bien des lamantins qu’une mangrove typique des terres créoles. Idéal pour une superbe ballade avant de remonter à bord.

 

 

 

Louer un bateau depuis Saint François

10) Saint-François, le sourire de la Guadeloupe

Habilement surnommée « la station tout sourire », Saint-François voit les plaisanciers découvrir avec joie le beau lagon qui s’offre à eux. Les activités de grand large séduisent ceux qui restent en terre. Il est aussi possible de mouiller ou d’effectuer une location sur place et de voguer ensuite vers les Îles de la Petite-Terre où l’on peut notamment trouver le plus ancien phare de Guadeloupe.

En quelques clics, louez votre bateau en Guadeloupe et découvrez les charmes des Antilles.


Et aussi : 

 

Crédits photos : Blog de voyageurs,  Domi 31 canalblog, Wikimedia Commons, Destination Guadeloupe, Tourisme.fr

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *