Share the post "Vendée Globe 2020 et challenge Click&Boat : une quatrième semaine riche en émotions"
Après près d’un mois de navigation, il ne reste plus que 28 skippers en course sur le Vendée Globe 2020. Après le démâtage de Nicolas Troussel et l’abandon forcé d’Alex Thomson, les skippers Kévin Escoffier, Sébastien Simon et Sam Davies ont dû eux aussi dire au revoir à l’Everest des mers…
Les skippers du Vendée Globe sur Virtual Regatta (dont plus de 13 000, participant au challenge Click&Boat) continuent, eux aussi, de suivre la trajectoire des vrais skippers en mer et se dirigent doucement vers les îles Kerguelen !
Retour sur cette quatrième semaine de course riche en émotion !
Vendée Globe 2020
Lundi dernier, nous avons assisté à un sauvetage qui restera dans les annales du Vendée Globe ! Après avoir perdu son bateau qui s’est plié à 90° en moins de 4 secondes, le skipper de PRB a été secouru dans la nuit de lundi à mardi dernier par le “roi Jean”. Resté à bord de Yes We Cam pendant 5 jours, Kévin Escoffier a quitté Jean ce lundi matin et a été récupéré avec succès par un navire de la Marine nationale. Jean Le Cam a donc repris la course en solitaire (il sera dédommagé en heures de compensation déduites à l’arrivée) tandis que Kévin Escoffier fait route vers La Réunion.
De son côté, Charlie Dalin (Apivia), a continué d’avancer et a franchit le Cap de Bonne-Espérance à 00h11 mardi dernier, après 22 jours 9 heures et 51 minutes de course, avant d’entrer dans l’océan Indien. Il passe aujourd’hui, son 14ème jour en tête devant Thomas Ruyant (LinkedOut) et Louis Burton (Bureau Vallée 2) repassé 3ème après des soucis techniques de pilote automatique.
Après le foiler de Thomas Ruyant, Sébastien Simon (Arkéa) est lui aussi victime d’un OFNI sur son foil droit mercredi et se voit abandonner la course. Samantha Davies (Initiative Coeur) subit elle aussi une avarie de quille ce mercredi soir et doit jeter l’éponge.
Que se passe-t-il au sein du Vendée Globe sur Virtual Regatta ?
Les plus de 970 000 skippers virtuels inscrits sur Virtual Regatta, continuent de filer sur l’eau ! Après avoir longé la zone d’exclusion, le groupe en tête a passé les îles Kerguelen où des choix stratégiques ont dû être fait. Une autre partie de la flotte se trouve, elle, dans les 40ème rugissants, prête à passer le Cap de Bonne-Espérance.
Au classement général, 3ve3da (RU) prend la tête suivi par GAVIB69-TB5 (FR) et Pousstoidlakeuj (AR).
Les écarts se resserrent également au sein du challenge Click&Boat : oranoutan reste en tête du classement devant celeden qui conserve également sa place de dauphin, suivi de près par MAYMAY—83.
Pas encore en rose et blanc ? Il est encore temps de vous inscrire au challenge Click&Boat sur le Vendée Globe 2020 de Virtual Regatta ! En portant les couleurs de Click&Boat avec le code partenaire Virtual Regatta : CLICKANDBOAT, vous pourrez participer au tirage au sort et peut-être gagner 3 000 € de bon Click&Boat pour organiser une croisière !