Partager la publication "Croisière en Martinique : la fiche technique de l’île aux fleurs"
Click&Boat vous invite toute l’année à entreprendre de beaux voyages. Météo oblige, notre curseur est désormais placé sur les Antilles avec de nouveaux guides numériques présentant les meilleures destinations pour faire une croisière. La Martinique, surnommée l’île aux fleurs, ouvre le bal de bien belle manière. L’an dernier, nous vous proposions de fêter le nouvel an à bord d’un catamaran en Martinique. Une proposition toujours d’actualité. En ce début octobre, il est l’heure de présenter un cocktail pétillant entre nature, joie de vivre, nourriture créole et paysages sublimes. Une fois la lecture terminée, l’idée de louer un bateau ne devrait plus quitter vos songes.
Fiche technique de la Martinique
Superficie : 1 128 km2
Statut : département français et région d’outre-mer.
Ports de plaisance/Marinas : Le Marin, Le Robert, Le François, Étang Z’abricots (Fort-de-France), Les Anses d’Arlet, Trois-Îlets (Pointe du Bout), Le Vauclin, Sainte-Luce.
Lieux phares : Montagne Pelée, Jardin de la Balata, Château Dubuc, Fort-de-France, Rocher du Diamant, Domaine d’Émeraude, Sainte-Anne, Anse Noire, plage des Salines, presqu’île de la Caravelle, anse Grosse Roche, les Anses d’Arlet, Canal Beauregard, Grand-Rivière, Habitation Clément, Baie du François (Baignoire de Joséphine), Saint-Pierre, Mémorial de l’Anse Caffard.
Points d’intérêts adjacents : Dominique, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Saint-Vincent et les Grenadines.
Météo : Le climat tropical dans les Petites Antilles implique l’existence des deux saisons distinctes. La saison sèche est la plus adaptée à une croisière en Martinique, qu’elle soit vécue en catamaran ou en voilier. Elle est comprise entre novembre et avril, accompagnée d’une moyenne de 27 degrés.
Distances nautiques : Fort-de-France-Grand-Rivière : 17 milles ; Grand-Rivière-Presqu’ile de la Caravelle : 15 milles ; Presqu’île de la Caravelle-Le François : 8,5 milles ; Le François-Sainte Anne : 10,5 milles ; Sainte-Anne-Les Anses d’Arlet : 12 milles ; Les Anses d’Arlet-Pointe du Bout (Trois-Îlets) : 4 milles ; Pointe du Bout (Trois-Îlets)-Fort de France : 3 milles ; Le Marin- ; Le Marin-Roseau (Dominique) : 59 milles ; Le Marin-Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) : 113 milles ; Le Marin-Castries (Sainte-Lucie) : 29 milles ; Le Marin-Port Elizabeth (Saint-Vincent) : 90 milles
Le coup de cœur de Click&Boat : En voyage, on cherche toujours ce petit lieu unique qui pimente l’expérience toute entière. Ne cherchez plus : l’Anse Noire est là pour vous. Cette plage sauvage à souhait est d’ailleurs la seule plage de sable noir au sud de l’île de la Martinique. Des grands cocotiers vous obligent à lever les yeux. Plus tard, ils seront rivés sur les fabuleux fonds marins de cet endroit qui a un air de spot du bout du monde. Un summum de dépaysement.
Comment s’y rendre : par avion (aéroport Aimé-Césaire au Lamentin) ou par bateau. Vous pouvez compléter ce mémo par notre duel entre monocoque ou multicoque, un grand débat surtout à l’aube d’une location de bateau en Martinique.
3 raisons d’aller en Martinique