Et si vous fêtiez 2018 en Martinique à bord d’un catamaran ?

location catamaran martinique

 

Les fêtes de fin d’année sont souvent associées aux repas frugaux, aux rassemblements familiaux, à la convivialité et au… froid polaire. Besoin de soleil afin d’attaquer 2018 pied au plancher ? Click & Boat vous a trouvé une bonne idée pour marquer le coup : la location d’un catamaran en Martinique. Voici trois bonnes raisons de passer les douze coups de minuit en mer ou sous les cocotiers des Antilles.

De nombreux itinéraires de navigation attrayants

navigation martiniqueEn optant pour un catamaran au détriment d’un monocoque, vous gagnez en espace et en stabilité lors de la navigation. Explorer la Martinique et ses environs en catamaran se fait sous le signe de la tranquillité, pour le plus grand plaisir des plaisanciers souhaitant se déconnecter d’un quotidien parfois harassant. Si votre désir d’exploration prend le dessus, vous aurez l’embarras du choix concernant les itinéraires de navigation. Du Marin, vous pourrez découvrir Sainte-Lucie puis les joyaux des Grenadines que sont Bequia, Moustique et Canouan.

Au Nord, la Dominique et ses 365 rivières sont à 65 miles marins des côtes martiniquaises. Sans prendre le large, vous pouvez faire une halte face au Rocher du Diamant, un ancien repaire de pirates dont les formes peuvent rappeler une pierre précieuse à certaines heures de la journée. La Pointe de la Caravelle vous procurera de belles émotions. Elle s’observe depuis le bateau ou lors d’une balade sur les sentiers de cette réserve naturelle offrant un panorama époustouflant à 360 degrés. Les comparateurs de vols et voyages à l’instar d’Alibabuy vous aident à optimiser votre voyage dès les prémices de celui-ci. Ensuite, il ne tient qu’à vous de mettre le cap sur un trésor des Antilles comme la Martinique.

Une nourriture exotique et exquise

gastronomie martiniqueUn festival pour les papilles. Voilà ce qui vous attend lors d’une dégustation de la cuisine créole. Le foie gras ne sera plus la star du dernier repas de l’année si vous fêtez 2018 sur l’île aux fleurs. Ici, accras, vivaneaux, lambis et langoustines remplacent les mets traditionnels dégustés en métropole. La Martinique est un carrefour autant géographique que gastronomique. Les férus de navigation retiendront que l’île fait office de très bonne base de départ pour louer un catamaran ou un voilier et voguer vers les Grenadines ou bien atteindre la Guadeloupe en moins d’une journée.

Bonne nouvelle pour les gourmands : les cinq continents se retrouvent associés dans la gastronomie martiniquaise. Une explosion de saveurs en bouche est au programme. Canne à sucre, café, cacao, bananes, épices et l’immanquable rhum : il y a fort à parier que vous en emporterez à bord pour passer un nouvel an inoubliable.

Une météo estivale

Noel martiniqueLa météo à Fort-de-France en décembre ? 23 degrés de moyenne avec des pointes à 30 degrés. A Sainte-Anne et sa plage des Salines considérée comme l’une des plus belles des Petites Antilles ? 32 degrés au maximum. On est bien loin du mercure négatif et du rhume qui va avec. Même si la pluie peut s’inviter à la fête, la tenue réglementaire sera plutôt le maillot de bain que la doudoune rembourrée.

La saison touristique est basse à cette époque de l’année. Vous pourrez plus facilement trouver le spot idéal pour réaliser votre mouillage près d’une splendide crique ou d’un endroit incontournable comme la plage de l’Anse Noire où les tortues se laissent observer sans broncher. Un paysage de rêve, une météo ensoleillée et un large choix d’itinéraires : tout est réuni pour que votre location de catamaran en Martinique se déroule à merveille.


Et aussi : 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *