La période en eaux troubles actuelle est propice à l’introspection. Ce fameux retour à l’essentiel, dans la lignée du style de vie « Slow life », propose d’appuyer sur pause pour se recentrer sur le cap à fixer, où nous souhaitons mener notre bateau. La bonne nouvelle est qu’il s’applique aussi lorsque le temps est au beau fixe. Un exemple estampillé Click&Boat ? Une croisière à votre rythme, dans un lieu inspirant où la déconnexion est immédiate. Prêt(e) à embarquer ?
Bien-être, confiance et équilibre. Par les temps qui courent, la recette est suivie à la lettre pour gérer cette période inédite en attendant le retour à la normale. Vous pouvez adopter le niksen néerlandais, cet art de se prévoir chaque jour un moment où l’on ne fait… rien. Les Danois suivent une philosophie de vie appelée hygge, cocooning à la scandinave. Pour les Suédois, l’art de vivre est lié au lagom, adverbe prônant le juste équilibre, ni trop peu ni pas assez par rapport à nos actions et nos choix. Si vous cherchez à tuer le temps, vous trouverez facilement sur la Toile les bons ouvrages et articles destinés à approfondir ces concepts inspirants.
Le « slow life » s’applique très bien sur l’eau. A bord d’un voilier, d’un catamaran, d’un yacht ou même d’une péniche, chaque plaisancier peut se débrancher du quotidien et profiter de l’instant présent. En naviguant, le stress – éventuel ou habituel – pouvant grignoter le corps et la tête éclate comme un papier bulle dans les mains d’un enfant ravi. Un « Carpe Diem » saupoudré de cette chance de pouvoir définir soi-même toutes les étapes et le rythme souhaité. On pense à la location de bateau en Corse afin d’effectuer un tour de l’île en 7 ou 15 jours, à un week-end dédié aux îles de Marseille ou bien alors à une croisière en Croatie souvent évoquée entre amis. Elle pourra d’ailleurs être au centre de votre prochain Skype apéro avec ces proches que nous retrouverons avec joie une fois le confinement levé.
Slow life version nautisme : s’évader à l’infini
Quand plus de mille îles (comme en Grèce) sont accessibles par les flots, l’évasion est forcément au rendez-vous. Le nombre ne fait pas tout car à chacun son havre de paix. Si le rêve est pour l’instant à vivre depuis sa fenêtre, rien n’interdit de planifier les différentes étapes de votre prochaine escapade pour être fin prêt dès que la situation générale sera de retour au sommet de la vague. Vous avez peut-être déjà vidé une partie de votre DVDthèque bien utile en période de confinement mais un nouveau visionnage de Forrest Gump fera l’affaire pour se rappeler si besoin que la “vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.”
Click&Boat ne laisse personne à quai. La location de bateau avec skipper répond à la problématique de l’absence du permis bateau alors que le désir de naviguer se fait sentir. La “Slow Life”, c’est confier ses vacances nautiques à un expert capable de vous faire découvrir des mouillages incroyables, la culture locale et ce qui fait le sel de chaque voyage : de l’insolite. C’est aussi profiter de ses compétences à la barre pour emmener sa tribu, ses meilleurs amis ou sa moitié(e) au large, afin de collecter de nouveaux souvenirs impérissables.
Pendant toute cette période de confinement, notre équipe reste mobilisée (depuis chez elle) pour vous offrir la meilleure qualité de service et répondre à toutes vos questions.
L’attente n’empêche pas l’innovation : vous pouvez désormais en un clic accéder à toutes les promotions proposées sur le site. 600 destinations couvertes, plus de 35000 bateaux disponibles à la location à la semaine ou à la journée : notre catalogue a tout pour vous inspirer!
A très bientôt, L’équipe Click&Boat