La navigation en Grèce, un grand voyage

Seule sur sa planète. Aucun autre pays que la Grèce ne peut autant faire voyager dans le passé tout en respectant à ce point les codes des vacances modernes et inoubliables ? Armez-vous de patience si vous voulez une vision complète des itinéraires de navigation en Grèce. Selon les critères, on dépasse les 2000 voire les 6000 îles ! Une vérité : la location de bateau en Grèce est un grand moment dès la validation de la croisière. Et pour embellir le tout, Click&Boat vous a préparé une petite sélection qui sent bon le soleil, la Méditerranée et les délices helléniques.

croisiere greceitineraires grece

Notre sélection :

navigationCroisiere une semaine en Grèce
Croisiere deux semaines en Grèce
Croisiere week-end en Grèce

 

meteo greceMétéo : La météo en Grèce est parfois un cadeau du ciel même si la chaleur peut être écrasante dans les terres. De mai à fin octobre, l’aventure grecque emballe des milliers de voyageurs. A eux la mer, les maisons blanches emblématiques, la nourriture affriandante et… le caractère imprévisible d’Eole. Des deux vents (Etésien, Grec) pouvant souffler pendant votre navigation en Grèce ou en Turquie, le Meltem, dont le nom officiel est l’Etésien, ne doit vraiment pas être sous-estimé. Observez une vigilance particulière en Mer Egée l’été. Les îles Ioniennes sont ménagées par rapport aux Cyclades. Sachez que le Meltem atteint généralement son pic d’intensité en fin de journée et qu’il peut monter à force 8 quand souffle la tempête. On notera aussi qu’il prend de l’ampleur entre deux îles. Veuillez donc à bien consulter les prévisions météorologiques et à adopter des manœuvres que vous maîtrisiez.

Croisière une semaine en Grèce

(4 itinéraires)

voyage greceL’introduction vous a mis dans le bain. Oui, on peut aller jusqu’à 6000 îles si l’on privilégie des critères plus larges que d’autres observateurs de ce pays si captivant. Oui, on ne sait plus où donner de la tête. Jugez du peu rien qu’en évoquant Ithaque et la légende d’Ulysse, Athènes comme l’un des plus beaux pôles touristiques de la planète, les Cyclades, Delphes, Monemvassia, Thessalonique… On peut penser qu’il faudrait un mois et non une semaine en Grèce pour véritablement prendre le pouls et vivre de fantastiques expériences. Avec les itinéraires de navigation ci-dessous, 7 jours suffisent.

 

coup de coeur nautiquecoup de coeur nautiquecoup de coeur nautique1. La Crète dans tous ses états

informations voyage


Étapes : 
Héraklion-Spinalonga-Elounda-Istro-Sitia-Vai-Dionysades-Plaka-Héraklion.

 

important voyageL’argument imparable : Plus grande des îles grecques, la Crète mérite de s’y attarder et présente même des avantages imbattables lorsqu’on cherche le lieu idéal pour les vieux jours. L’itinéraire mentionné précédemment vous propose de découvrir l’est du lieu où Zeus est né. Autrement dit, la navigation va faire parler la foudre !

distances nautiques
Distances nautiques :
125,5 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 17,93 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ :
Héraklion, principale ville de la Crête. Au sud des Cyclades.

 

2. Ulysse dans un coin de la tête

      • Corfou-Lefkada-Ithaque-Céphalonie-Corfou

informations voyage


Étapes :
Corfou-Syvota-Parga-Lefkada-Ithaque-Céphalonie-Paxos-Corfou.

 

important voyageL’argument imparable : Se prendre pour Ulysse et revenir à Ithaque. Tout passionné de mythologie qui se respecte sentira la fibre historique se réveiller d’un seul coup. Une grande différence avec les récits antiques : on parle pour vous d’une épopée moderne dans le magnifique archipel des îles Ioniennes. A l’abri du Meltem, au contact d’une végétation diversifiée et face à des îles majestueuses, la croisière grecque réussit un carton plein.

distances nautiques


Distances nautiques :
174,5 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 24,3 milles par jour.

 

spots vacances


Point de départ :
Corfou, dans l’archipel ionien. Au Nord-Ouest d’Athènes.

 

3. Navigation et Toison d’Or : le cocktail antiquité-modernité

      • Volos-Skiathos-Alonissos-Kymi-Volos

informations voyage


Étapes : 
Volos-Skiathos-Skopelos-Alonissos-Skyros-Kymi-Istiaia-Volos.

 

important voyageL’argument imparable : Iolchos est devenue Volos. Il n’empêche que vous allez débuter votre navigation depuis le point de départ de la plus célèbre des aventures mythologiques, la quête de la Toison d’Or. Jason ne sera pas votre capitaine. Qu’à cela ne tienne puisque vous naviguerez à l’intérieur des Sporades. Un archipel très bien préservé, gardien de l’équilibre entre attractivité balnéaire et protection de l’habitat marin.

distances nautiques
Distances nautiques :
179 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 25,57 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ :  
Volos, en Thessalie. Au nord d’Athènes.

 

4. La Grèce qui ne manque pas de cachet

      • Alimos-Egine-Spetses-Hydra-Epidaure-Alimos

informations voyage


Étapes :
Alimos – Egine – Hermione – Spetses – Hydra – Poros – Epidaure – Alimos.

 

important voyageL’argument imparable : En voilà un enchaînement qui va mettre tout le monde d’accord. Direction les îles Saroniques pour vivre une balade nautique cadencée par des étapes dépaysantes à l’attractivité certaine. La célèbre Salamine, Hydra l’ancienne base navale qui fascine encore, Epidaure et son théâtre, l’alliage luxe et farniente à Spetses : les bonnes ondes vont vibrer à l’unisson.

distances nautiques


Distances nautiques :
125 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 17,85 milles par jour.

 

spots vacances


Point de départ :
Alimos, dans la banlieue sud d’Athènes. Proximité avec Le Pirée.

 

Croisière deux semaines en Grece

(1 itinéraire)

vacances greceLa belle vie de Sacha Distel est revenue à la mode. Cette chanson iconique transformée plus tard en standard américain du jazz sera peut-être votre tube rétro de l’été pendant votre croisière de deux semaines en Grèce. En même temps, difficile de correspondre autant à la dolce vita version grecque qu’une navigation au pays des Hellènes dépassant le format classique de 7 jours. Le stress quotidien se dissipe. Le soleil illumine vos envies. Les étapes nautiques sont des plus resplendissantes. On savoure chaque instant sur le bateau. La belle vie.

 

Les Cyclades sous les projecteurs : deux semaines exceptionnelles

  • Athènes-Sifnos-Milos-Ios-Naxos-Paros-Mykonos-Athènes


informations voyageÉtapes : 
Athènes-Kea-Kythnos-Serifos-Sifnos-Kimolos-Milos-Folegandros-Sikinos-Ios-Naxos-Paros-Mykonos-Gyaros-Athènes.

 

important voyage

L’argument imparable : Les Cyclades sont à la Grèce ce que la Côte d’Azur est à la France : l’espace le plus incontournable pour la navigation. Tout y est. Maisons blanches, eaux cristallines, chaleur grecque partagée par les habitants, la détente en mode de vie… Vous allez voguer d’îles en îles et vouloir logiquement passer bien plus de temps sur terre. Voici la première bonne excuse pour revenir très vite dans l’archipel.

distances nautiques
Distances nautiques :
268 milles nautiques parcourus en 14 jours soit une moyenne de 19,14 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ :
Athènes, capitale de la Grèce, à l’est de Corinthe.

 

Croisière week-end en Grèce

(2 itinéraires)

croisiere grece
Diverses sont les raisons de passer un week-end en Grèce. Un road-trip en Europe du Sud-Est justifie à 100% le passage par la république hellénique. Retracer la naissance de la démocratie à travers des vestiges inouïs peut aussi se vivre de façon accélérée en deux jours. Le week-end s’annonce passionnant, captivant et prenant. En suivant l’un des deux itinéraires ci-dessous, votre bateau se déplacera au rythme des illuminations du soleil sur les merveilles grecques. La Grèce éternelle en 48h : voilà un titre de film bien prometteur.

 

1. La Grèce intense et enivrante 

  • Athènes-Kea-Salamine-Athènes

informations voyage


Étapes : 
Athènes-Cap Sounion-Kea-Salamine-Athènes.

 

important voyageL’argument imparable :  C’est l’heure des additions. Le temple de Poséidon au Cap Sounion est lié ici à l’île de Kéa, ce paradis pour les randonneurs et les adeptes des criques isolées ainsi que des découvertes des ruines antiques. Le crochet par Salamine avant de retourner à Athènes rajoute une dimension historique à l’ensemble. On tombe des nues, de la manière la plus positive possible.

distances nautiques
Distances nautiques :
86 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 43 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ :
Athènes, plus grande ville de la Grèce. Izmir dans son axe est.

 

2. Quand les Cyclades se transcendent

  • Paros-Mykonos-Naxos-Paros

informations voyage


Étapes : 
Paros – Skyros – Mykonos – Naxos – Paros.

 

important voyageL’argument imparable : Passer d’une perle des Cyclades à une autre. Tout sauf grisant n’est-ce pas ? Les festivités à Mykonos retiendront sans doute votre attention. Le lendemain, il faudra bien retourner vers Paros non sans passer par Naxos, la scintillante et plus grande île de l’archipel. Une étape mettant en lumière la Grèce fertile, rayonnante et si ensorcelante touristiquement parlant.

distances nautiques
Distances nautiques :
59 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 29,5 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ : Paros, dont la ville principale est Parikia. Au sein de l’archipel des Cyclades.

 

Vous désirez obtenir un devis précis pour vos vacances ? Vous avez besoin de conseils pour finaliser votre projet de navigation en Grèce ?
Envoyez un email à Alexandre (alexandre@clickandboat.com) qui se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !

Et aussi…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *