Avec Click & Boat, découvrez les plus et les moins des 3 solutions pour louer et rentabiliser son bateau

solution location bateau _ louer bateau

La Sharing Economy (ou le fait de partager ses biens en les louant directement à d’autres particuliers) prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde. Louer son bateau est une excellente solution pour diminuer ses charges annuelles et le rentabiliser. En revanche, on ne loue pas son bateau a n’importe qui  ni n’importe comment. Voici un état des lieux des différentes façons de louer son bateau et un récapitulatif des plus et des moins de chacun des solutions.

La gestion location

Comment ça marche ?

clef_louer_bateauCette solution revient à confier votre bateau à un gestionnaire qui s’occupe de tout, tout au long de l’année pour votre bateau. Cette personne s’occupera la plupart du temps de s’acquitter pour vous des redevances de place de port, des réparations, de l’entretien et d’accueillir vos locataires sur le quai… Une sorte de solution « All inclusive » très pratique pour ceux qui n’ont pas le temps, mais très coûteuse. En effet, votre gestionnaire vous prélèvera en moyenne 50% des revenus générés pour votre bateau pour sa gestion et vous imposera une période d’indisponibilité de votre bateau pendant laquelle vous ne pourrez pas l’utiliser en très haute saison afin de le louer et de le rentabiliser.

Les + :

  • La tranquillité : le gestionnaire sur place s’occupe de tout, de l’entretien en passant par l’accueil de vos locataire

Les – :

  • Grande période d’indisponibilité pendant la très haute saison
  • Peu de capacité à gérer le planning du bateau
  • Peu de contact avec les locataires car tout est géré par le gestionnaire
  • Revenus locatifs perçus de 50% seulement

La petite annonce

Comment ça marche ?

Vous connaissez surement des sites comme Le Bon Coin ou Ebay, où l’on peut partager et mettre en location ses objets. Ces sites fonctionnent d’une manière très simple, vous déposez gratuitement une annonce en mettant vos coordonnées et les personnes intéressées par votre annonce vous contactent directement.

Les + :annonces_louer_bateau

  • Peu ou pas de coût de mise en place
  • Vous postez gratuitement votre annonce
  • Vous choisissez vos disponibilités

Les – :

  • Pas de solution d’assurance
  • Pas de gestion de planning
  • Pas de service de relation client
  • Pas de garantie sur le paiement et la caution

Click & Boat : la solution idéale pour louer son bateau

Comment ça marche ?

Click & boat est certainement la solution idéale pour louer son bateau entre particuliers. Non seulement la mise en ligne de votre annonce est 100% gratuite, mais vous bénéficiez d’un service sur mesure, spécialement imaginé et pensé pour vous.

En effet, sur Click & Boat vous bénéficiez d’un paiement sécurisé, d’une solution d’assurance tous risques à la journée (dans le cas où votre bateau ne serait pas assuré pour la location de bateaux entre particuliers) et d’un service client disponible 7 jours / 7 pour vous guider dans votre location de bateaux entre particuliers.

Dans le cas où vous n’êtes pas sur place, Click & Boat vous met en relation avec une personne de confiance sur place qui peut gérer pour vous l’arrivée et la réception de vos locations. D’autre part, vous choisissiez à qui vous louez car vos locataires remplissent systématiquement un CV nautique avant toute demande de location. Un avis est laissé après chaque location par le propriétaire et le locataire afin d’en faire profiter le reste de la communauté Click & Boat. Aujourd’hui, plus de 150 000 personnes ont déjà rejoint la communauté Click & Boat !

Les + :port_louer_bateau

  • Vous choisissez des disponibilités du bateau
  • Vous choisissez à qui vous louez
  • Une solution d’assurance
  • Un service client disponible 7 j/7
  • Un CV nautique en ligne
  • 50 000 avis clients disponibles

Les – :

  • Aucun, et si vous en trouvez nous sommes à votre disposition pour améliorer notre plateforme afin qu’elle réponde parfaitement à vos attentes !

 

BONUS : Voici quelques conseils pour louer au mieux !

 Choisissez un prix attractif : Si vous avez un prix qui est bien au dessus de la moyenne du marché entre particuliers (ou au même prix que les professionnels) vous risquez de diminuer vos chances de location. Un conseiller dédié à votre annonce vous rappellera lors de la mise en ligne de votre annonce pour vous guider sur les prix pratiqués.

Préparez bien votre bateau : N’oubliez pas qu’on ne rigole pas avec la mer. Lorsqu’on partage son beau, on doit être irréprochable sur son niveau d’entretien, sa propreté et son équipement. Vos locataires vous remercieront alors en laissant des commentaires géniaux qui mettront en avant votre annonce sur Click & Boat.

Mettez à jour votre calendrier : C’est important de bien tenir à jour son calendrier des disponibilités du bateau, afin de bien en informer votre futur locataire. Sur Click & Boat, vous choisissez quand vous louez et à qui vous louez !

Choisissez les bons locataires : Regardez attentivement le CV nautique du locataire afin de ne pas avoir de (mauvaises) surprises sur son niveau et sur sa capacité à manœuvrer votre bateau. En cas de besoin, faites-lui une bonne mise en main du bateau afin de tout lui expliquer et de ne rien laisser passer ! Avec une bonne connaissance du navire, pas de mauvaise surprise pour votre locataire pendant son séjour en mer !

Restez vous-même : Soyez clair, précis et n’oubliez pas : la location entre particuliers est aussi un excellent moyen de rencontrer d’autres passionnés de la mer.

Convaincu ? Inscrivez votre bateau en seulement quelques secondes pour profiter de tous les avantages de Click & Boat !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *