Comment devenir un pro de la location de bateau entre particuliers ?

Vous avez mis votre bateau en location sur Click & Boat, vous avez enchaîné les locations cet été et dans une volonté de progression constante vous vous posez la question suivante : « Comment faire pour devenir un véritable pro de la location de bateaux entre particuliers »?

Cet article est là pour vous donner quelques éléments de réponse :

Location de bateau

Location de bateau

 

1 – Répondez à vos messages avec un délai de réponse le plus court possible :

L’algorithme de recherche de Click & Boat tient maintenant compte du délai de réponse des propriétaires présents sur la plateforme. Pour apparaître en premier dans les recherches sur votre ville et surtout pour ne pas faire attendre vos locataires potentiels, répondez le plus rapidement possible à vos messages. Si vous avez validé votre numéro de téléphone dans votre profil, vous serez informé immédiatement de la réception d’un message sur Click & Boat par SMS.

Répondez à vos messages

Répondez à vos messages

2 – Répondez à vos demandes de réservation dans les délais

Toujours dans le même but, être mis en avant par l’algorithme intelligent de recherche de Click & Boat, ne laissez pas expirer vos demandes de location. Cela est toujours frustrant pour un locataire de laisser passer 24 heures d’attente interminable pour savoir si Oui ou Non on va finalement embarquer sur le magnifique Cap Camarat de Michel à Marseille.

Calendrier

3 – Imprimez tous les documents nécessaires à la location de votre bateau

Ca y est le grand jour est arrivé, vous rencontrez David sur le ponton de La Ciotat. Pensez à venir avec sous le bras votre contrat de location, inventaire, état des lieux. Vous gagnerez du temps et vous ne laisserez rien au hasard. Pas de mauvaise surprise ou de longues discussions avec votre locataires au retour de la location. Si tout est écrit par avance vous gagnerez du temps et de la sérénité.

Contrat location bateau

4 – Prenez le temps de bien faire l’état des lieux du retour

La journée est passée vite, c’est déjà l’heure de se rendre sur le port de Port-la-Forêt (à La-Forêt-Fouesnant) pour récupérer votre Zodiac 5.50 des mains de Robert. Robert a passé une agréable journée aux Glénan et vous remercie pour les bons moments passés avec toute sa famille sur l’eau. Prenez le temps ! Ce n’est pas parce que vous avez d’autres impératifs que vous devez bâcler votre état des lieux et inventaire de retour. Comme cela pas de mauvaise surprise 15 jours plus tard. Si un problème est remarqué à ce moment, vous vous arrangez directement avec votre locataire pour le règlement d’éventuels frais supplémentaires. Vous pouvez aussi joindre l’équipe Click & Boat 7j/7.

poigne de main

5 – Laissez une évaluation et demandez votre évaluation à votre locataire

Pour contribuer à créer un climat de confiance sur la plateforme, pour partager votre expérience avec votre locataire, ainsi que pour améliorer la visibilité de votre bateau, pensez à 1) laissez une évaluation à l’issue de votre location sur votre locataire, 2) pensez à relancer votre locataire si celui-ci oublie de laisser une évaluation. Nous avons remarqué un taux de demandes bien plus élevé pour les bateaux ayant déjà reçu plusieurs évaluations positives.

evaluation location

En appliquant ces quelques conseils simples, vous deviendrez rapidement un as de la location de bateau entre particuliers.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Emrys dit :

    Une production de qualité ! C’est super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *