Partager la publication "Île Maurice, focus sur la perle de l’Océan Indien"
Vous projetez de partir au soleil pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas aller naviguer à l’île Maurice le temps d’un séjour inédit et inoubliable à la découverte de ses multiples attraits ? Cette île paradisiaque de l’Océan Indien a tout pour plaire à ses visiteurs. Pour profiter au maximum de votre croisière au soleil, Click&Boat vous présente les incontournables de l’île Maurice et les astuces à connaître.
Les endroits incontournables à l’île Maurice
Lors de votre séjour à l’île Maurice, rendez-vous dans les plus beaux endroits de l’île Maurice pour faire le plein de sensations et d’émerveillement.
Votre croisière à l’île Maurice, peut commencer par l‘île au Cerf doté de plages paradisiaques et d’un lagon d’exception. L’endroit est idéal pour se ressourcer et se détendre. Une île parfaite si vous désirez passer le nouvel an en mer !
Hissez ensuite les voiles vers Le Parc Marin de Blue Bay sonnant comme parfait spot pour le snorkeling. Armés de vos masques et de vos tubas, observez les poissons de multiples couleurs.
Côté plage, la grande plage du Mont Choisy est d’une beauté naturelle sans égale. N’hésitez pas à vous restaurer dans les nombreux foods-trucks présents au bord de la plage.
A l’extrême-nord de l’île, le Cap Malheureux et sa chapelle rouge sont un véritable paysage de carte postale, si emblématique de l’île Maurice. Une location de bateau à l’île Maurice est l’occasion d’apercevoir des paysages tropicaux merveilleux.
Enfin, mouillez votre catamaran à Grande-Baie, considérée comme le Saint-Tropez de Maurice. Depuis quelque temps, le lieu est prisé et il est difficile de se baigner, mais la vue reste sympathique et le repos de mise.
Ce qu’il faut savoir avant de partir à l’île Maurice
Vous voulez louer un bateau à l’île Maurice ? Sachez qu’il y a deux saisons pour s’y rendre:
- De mai à octobre: Le climat est plus sec moins chaud
- De novembre à avril: C’est l’été, la chaleur et l’humidité prennent les dessus.
Il faudra compter environ 11 heures de vol et prévoir un budget d’environ 500€ pour effectuer l’aller/retour.
Sur place, mangez local ! En effet, les produits provenant de Métropole affichent une augmentation allant de 20% à 30% sur leur prix. Laissez-vous donc porter par les plats typiques comme le rougail, la daube ou le vindaye.
2 commentaires
Oui, l’île Maurice est une destination de rêve, il faut le faire une fois dans sa vie 🙂
Bonjour tout monde, merci de publié comme toujours un texte digne d’intérêt. Au plaisir de visiter le prochain commentaire : Bien pensé et utile, beau blog. Vous nous donnez une admirable récapitulative. Bon courage. A tôt !!!