5 endroits insolites pour fêter le nouvel an en mer

Vous vous apprêtez à passer un énième réveillon qui ne restera pas dans les annales ? Click&Boat s’est retroussé les manches afin de dénicher 5 endroits insolites pour fêter le nouvel an en mer. Sur l’eau oui mais surtout dans des endroits qui sortent de l’ordinaire et qui donneront à votre location de bateaux une tout autre dimension.

nouvel an

Syros – Grèce

SyrosDes 24 îles habitées que comptent les Cyclades, Syros est loin d’être la plus connue ni la plus fréquentée. C’est pourtant bien elle le centre administratif de cet archipel grec tant apprécié des vacanciers. Son port attractif l’a même fait devenir, pendant un temps, la capitale de la Grèce ! Aujourd’hui, l’île est idéale pour se ressourcer et passer, par exemple, un nouvel an hors du temps, en faisant un retour en arrière dans une atmosphère teintée de romantisme et de néo-classicisme.

Vous pouvez louer un bateau à Ermoúpolis, la capitale des Cyclades, pour faire le tour de Syros et mettre ensuite le cap vers des destinations aussi emballantes que Naxos, Mykonos, Andros et Athènes. Dans le sens inverse, un départ de l’une des marinas d’Athènes (Alimos, Palaio Faliro, Porto Lavrio) est tout à fait envisageable histoire d’atteindre Syros avant les 12 coups de minuit.

Naples – Italie

location bateau naplesSi on arrête un passant dans la rue et qu’on lui demande à quoi lui fait penser Naples, il risque fort de parler de football, de pizza et du Vésuve. Un trio détonnant mais pas assez fidèle à cette ville italienne qui bouillonne et dont l’histoire est captivante si l’on s’engouffre dans les méandres du passé. La location de bateau depuis Naples permet de rejoindre rapidement Capri. Au Sud, vous trouverez Palerme et tous les charmes de la Sicile alors qu’à l’Ouest, il sera facile de céder aux sirènes de Cagliari et de la Sardaigne.

Les Napolitains, comme c’est aussi le cas dans d’autres villes italiennes, ont une tradition spéciale pour le nouvel an qui casse non pas la baraque mais… les assiettes. Il est en effet de coutume de jeter par les fenêtres la vieille vaisselle et les objets sans valeur pour tirer un trait sur les mauvaises choses et se projeter positivement vers la nouvelle année.

Fort Lauderdale – Etats-Unis

location bateau fort lauderdaleDécembre et janvier sont assurément deux bons mois pour se trouver en Floride. Avec une moyenne de 20-21 degrés, l’option envisagée sur le bateau sera plutôt short et tee-shirt que marinière et ciré. Avec les mots, nous vous emmenons à Fort Lauderdale, baptisée « Venise de l’Amérique.» Cela vient du fait que des bateaux taxis sont à disposition pour sillonner le centre-ville d’une manière originale. La grande activité du port de plaisance a permis à cette ville floridienne de sortir de l’ombre de Miami et de s’affirmer comme la capitale américaine du nautisme.

Une grande et belle croisière à bord d’un catamaran ou d’un voilier vous verra mettre les voiles vers les Bahamas, les Caraïbes ou Cuba. Sur place, les plages sont gigantesques. Les plaisanciers qui passeront la nuit sur l’eau apprécieront depuis leur embarcation les nombreux feux d’artifice prévus pour le nouvel an, un évènement particulièrement festif au pays de l’Oncle Sam.

Bora-Bora – Polynésie Française

location bateau polynesie francaiseLa sempiternelle phrase « c’est un paysage de carte postale » ne peut que rester dans votre tête quand vous vous trouvez à Bora-Bora. Pour un nouvel an en duo, vous allez atteindre un sommet de romantisme avec comme décor de magnifiques plages de sable blanc, des couchers de soleil qui laissent sans voix, des eaux turquoise et des fonds marins incroyables. Vous allez aimer vous imprégner de cette culture polynésienne qui marque les esprits.

Les tombants de Vaitape parlent immédiatement aux amateurs de plongée sous-marine étant donné que Bora-Bora est un spot mondialement connu et reconnu. En même temps, le lagon de cette île du Pacifique Sud se retrouve (très) souvent cité parmi les plus beaux du monde. Ne vous inquiétez pas si vous gardez les yeux écarquillés durant toute votre expérience en Polynésie Française. Pour le nouvel an, les spectacles sur terre sublimeront les vacances tout comme les nuits à bord d’un bateau loué sur place.

Île au Cerf – Seychelles

location bateau VictoriaÀ ne pas confondre avec l’île aux Cerfs située à Maurice, l’île au Cerf appartient aux Seychelles, un archipel de l’Océan Indien qui en regroupe 114 de plus. Le dépaysement est total à l’île au Cerf. Elle peut surprendre par sa taille réduite de 2 kilomètres de long sur 1 kilomètre de large. Oui, vous partez pour une expérience plus intimiste qu’à l’accoutumée. C’est une chance étant donné les possibilités nautiques et le fait que cette perle brute est préservée.

Sur Click&Boat, l’offre est conséquente pour booker un bateau à Victoria, la capitale des Seychelles, afin de rallier l’île au Cerf. Quand on parle du nouvel an, on l’associe généralement aux feux d’artifice dans de grandes villes métropolitaines où l’agitation est à son comble. Aux Seychelles, sur une eau turquoise qui plus est, la tranquillité sera à son zénith. Un passage serein d’une année à une autre qui restera très longtemps en mémoire.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *