Les itinéraires Click&Boat pour voguer sur la Côte d’Azur

On fantasme nautiquement rien qu’à évoquer sa prestance. Cette beauté du littoral, vous la connaissez sous le nom de la Côte d’Azur. Le soleil, des endroits sublimes, la douceur de vivre, des itinéraires de navigation à n’en plus finir : ne cherchez plus, tout y est. Ses délimitations ne sont pas officielles. On peut inclure ou non Marseille et aussi la faire continuer en Italie. Chez Click&Boat, on aime dire que c’est à vous de délimiter votre propre Côte d’Azur. Et concernant la cité phocéenne, elle figure bien dans nos spots privilégiés pour la location de bateau et des vacances exceptionnelles.

 

guide navigation cote azur

top cote azur

Notre sélection :

temps fortsCroisiere une semaine Côte d’Azur
Croisiere week-end Côte d’Azur
Sortie journée Côte d’Azur

 

Météo : De début juin à fin septembre, le mercure baisse très rarement en dessous des 15 degrés et peut s’envoler les jours de grandes chaleurs. Un petit pastaga sur la terrasse accolée au port est toujours apprécié. Il en va de même pour ce climat méditerranéen caractéristique de toute cette partie ouest du littoral franco-italien. On n’oublie pas les lunettes de soleil, la crème solaire et … le coup d’œil sur le bulletin météo. Même si la navigation est considérée comme plus « facile » qu’en Grèce ou qu’en Croatie par exemple et que les mouillages incontournables sont bien protégés du Mistral, une bonne vigilance évite les mauvaises surprises. Un check pour les prévisions, les deux autres pour les provisions et les équipements. Et ensuite : en mer moussaillon !

 

Croisière une semaine Côte d’Azur

(2 itinéraires)

croisiere marseille

D’un côté, Marseille, une ville aussi incomparable que peuvent l’être son patrimoine et son ambiance. De l’autre, Cannes, où l’élégance est quasi une religion et où les festivités n’ont pas peur de la démesure. Les deux se rejoignent sur de nombreux points, à commencer par celui qui retiendra le plus l’attention des plaisanciers : les fabuleux itinéraires de navigation. Couper la poire en deux ? Très peu pour nous. Voici donc deux versions de la croisière d’une semaine sur la Côte d’Azur. Et si vous disposez de quinze jours, vous n’aurez même pas à choisir.

 

coup de coeur nautiquecoup de coeur nautiquecoup de coeur nautique1. La Côte d’Azur éblouissante et fidèle à sa réputation

informations voyage


Étapes : 
Marseille-îles du Frioul-Calanques de Marseille-Hyères-Port-Cros-Porquerolles-Saint-Tropez/Cavalaire-sur-Mer-Marseille.

important voyageL’argument imparable : On a pu vous compter les environs de Marseille. Vous faire l’éloge de la magie des paysages, des spots nautiques qui donnent des frissons simplement en les observant et du fait que la région PACA est une mine d’or pour les plaisanciers. Vous allez tout bonnement passer des mots à l’acte. Une navigation faite pour marquer les esprits.

distances nautiques
Distances nautiques :
138,5 (126,5 si vous privilégiez Cavalaire à Saint-Tropez) milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 19,78/18,07 milles par jour.

spots vacances
Point de départ :
Marseille, la principale ville du Sud de la France. A l’ouest de Toulon et la Ciotat, à l’est de Martigues.

 

2. Les belles promesses des îles

      • Cannes-îles de Lérins-Cavalaire-Porquerolles-Fréjus-Cannes

informations voyage


Étapes : 
Cannes-îles de Lérins-Cavalaire-sur-Mer-Port-Cros-Porquerolles-Saint-Tropez-Fréjus-Golfe de la Napoule-Cannes.

 

important voyageL’argument imparable : En voilà un itinéraire qui a tout pour vous rassasier. La soif de nautisme ? Vous ferez un aller-retour depuis Cannes en passant par des îles somptueuses (Lérins, îles d’Or), Saint-Tropez et Fréjus. L’envie de vous relaxer ? Une belle journée à Porquerolles est ce qu’il vous faut. Rajoutez à cela l’association nourriture provençale-soleil et l’on peut dire : banco !

distances nautiques


Distances nautiques :
99,5 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 14,21 milles par jour.

 

spots vacances


Point de départ :
Cannes, l’élégante dame provençale dont la Croisette est un must-see. A l’ouest d’Antibes.

 

Croisière week-end Côte d’Azur

(2 itinéraires)

vacances cote azurCe week-end, vous ne le passerez pas à Rome. La ville éternelle est cette fois-ci battue par les îles d’Hyères et de Lérins. La Côte d’Azur comme on l’aime tant : ensoleillée, joviale et indissociable de l’eau. Un week-end de ce genre s’apprécie minute par minute. Vous revenez avec des couleurs sur la peau, dans les yeux et dans la tête. A l’unisson, la promesse est faite d’y retourner dès l’année prochaine.

 

1. Un week-end en or massif

  • Hyères-Port-Cros-Porquerolles-Hyères

informations voyage


Étapes : 
Hyères-Port-Cros-Porquerolles-Hyères

 

important voyageL’argument imparable :  Avouez que le nom « îles d’Or » en jette un maximum. Cela tombe bien : avec cet itinéraire, vous allez pouvoir vivre votre week-end entre Port-Cros et Porquerolles avant de revenir sur Hyères la tête dans les étoiles. Baignades, mouillages, activités nautiques, bronzette : vous serez comme dans un fauteuil à chaque instant.

distances nautiques
Distances nautiques :
22 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 11 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ :
Hyères, destination touristique phare du Var et du Sud de la France. A l’est de Toulon, à l’ouest de Saint-Tropez.

 

2. Cannes-Saint-Raphaël-Les Lérins : le trio d’exception

  • Cannes-Saint-Raphaël-îles de Lérins-Cannes

informations voyage


Étapes : 
Cannes-Golfe de La Napoule-Saint-Raphaël-îles de Lérins-Cannes.

 

important voyageL’argument imparable : Le temps d’un week-end, les étoiles se déplacent de la Croisette et vous accompagnent pendant ce formidable enchaînement Cannes, Saint-Raphaël et les îles de Lérins. Vous profiterez au passage de ces archipels de légende, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat, qui sont des patrimoines naturels et culturels merveilleux. Un rendez-vous incontournable.

distances nautiques
Distances nautiques :
30 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 15 milles par jour.

 

spots vacances
Point de départ : Cannes, que vous visitez avec grand plaisir toute l’année, festival ou non. A proximité de Juan-les-Pins et d’Antibes.

 

Sortie journée Côte d’Azur

(4 itinéraires)

vacances marseille cannes

 

Fort heureusement, ce n’est pas du 24h chrono façon Jack Bauer. Le palpitant risque toutefois de s’enflammer face à ce qui va suivre, à savoir une journée d’exception sur la Côte d’Azur. Au départ de Marseille, Hyères, Saint-Tropez ou Cannes, la vraie évasion sera au rendez-vous. Une seule chose à faire : profiter.

 

 

  • Marseille-îles du Frioul-Grotte Bleue Morgiou-Marseille : 16,5 milles aller/retour
  • Hyères-Port-Cros-Hyères : 22 A/R
  • Saint-Tropez-Pampelonne-Saint-Tropez : 6 milles A/R
  • Cannes-îles de Lérins-Cannes : 6 milles A/R

 

Un devis précis ? Un conseil relatif à ce super projet de navigation sur la Côte d’Azur ? Des questions sur un bateau en particulier ? 
Envoyez un e-mail à Esteban (esteban@clickandboat.com) qui se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !

Et aussi…

  • Évadez-vous grâce à notre présentation de Marseille et la sélection Click&Boat de mouillages liés à la ville phocéenne (la Grotte Bleue figure dans la sélection) pour parfaire les recherches concernant la navigation débutée sur la Côte d’Azur.
  • Envie d’élargir le cadre de la détente et de l’amusement ? Proxifun permet de réserver son activité insolite en 3 clics. Dans la région de Marseille, vous trouverez une sélection importante d’activités à faire pour booster le fun et la convivialité. Une application gratuite est d’ailleurs disponible. Vous pourrez la consulter depuis les flots ou dès votre retour sur la terre ferme après cette navigation azuréenne qui aura tenu toutes ses promesses, et même plus encore.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *