Naviguer pour les vacances de Pâques : 5 superbes options en France

On vous surnomme mister dernière minute ? Surprenez tout le monde en privilégiant la location de bateau pour les vacances de Pâques. Vous pouvez aller d’une ou plusieurs nuits à quai à la croisière grandiose pendant une semaine jusqu’au retour du bateau à son port d’origine. Qui dit dernière minute ne dit pas choix au rabais. La preuve ci-dessous avec le choix Click&Boat de 5 spots (très) appréciables toute l’année en France.

Iles d’Hyères

iles hyeresLa team Click&Boat n’a pas choisi de faire son team building à Port-Cros par hasard. Le temps d’un week-end ou d’une semaine complète, évadez-vous au cœur des îles d’Hyères et profitez sans retenue des formidables mouillages aux alentours de Port-Cros, Porquerolles, l’île du Levant et l’île de Bagaud. Que la Provence est belle quand elle se dévoile à vous de cette façon. Si vous souhaitez combiner nautisme et visites culturelles, vous pouvez même ne consacrer qu’un jour à la sortie en mer puisque Porquerolles n’est à 7 milles nautiques du Port du Gapeau. Au retour, il sera difficile de stopper votre éloge de la journée que vous venez de passer.

Marseille

calanques marseilleOn ne saurait vous conseiller de louer un bateau et de prendre tout de suite la direction des Calanques de Marseille. Elles sont autant l’une des armes de séduction massive de la cité phocéenne qu’un lieu naturel, protégé et idéal pour multiplier les moments marquants. Les falaises entourent la calanque d’En-Vau très appréciée par les fans d’escalade. Vous voilà comme face à un délicieux menu à volonté surtout si vous passez tout votre séjour dans les calanques. Le bateau sera l’animateur du voyage pendant que la voiture restera sagement au parking, réservable moins cher et de façon collaborative (comme Click&Boat) via Mobypark.

Bonifacio

vacances corseAvec la Corse, on en revient toujours à cette idée de faire un choix. Le Cap Corse, les îles Sanguinaires, le désert des Agriates… Chaque partie de l’île de beauté est une invitation au voyage et à la navigation. Nous prenons ici le parti de Bonifacio. Pourquoi ? Cela se résume en un mot : attractivité. Toute personne ayant déjà vécu cette expérience mémorable vibrera à l’idée d’évoquer l’arrivée au pied de la citadelle et des falaises. C’est au programme lors des dernières minutes de votre trajet retour. Auparavant, vous aurez eu l’opportunité de rallier les îles Lavezzi, la Sardaigne (l’archipel de la Maddalena est à ne pas manquer), Porto-Vecchio ou encore Propriano. Rien que ça !

Saint-Malo

vacances bretagneAjaccio est la cité impériale, Saint-Malo la cité corsaire. Jacques Cartier a une place particulière dans le cœur de nos amis de la nation à la feuille d’érable en tant qu’explorateur à l’origine de la découverte du Canada. Un Malouin inoubliable comme l’est cette ville de Bretagne elle-même. Les remparts, la plage du Sillon, la cité d’Aleth, les îles du Grand-Bé et du Petit-Bé : ces lieux évoquent quasiment à coup sûr quelque chose aux vacanciers, bretons ou non. Les navigateurs ont aussi leur programme de réjouissances, sur la Côte d’Emeraude (Dinard, Fréhel, Fort la Latte, Cancale…) ou direction Jersey et Guernesey.

La Rochelle

vacances de paquesD’une ville emblématique à une autre. Restons à l’ouest mais descendons vers La Rochelle, représentée par ces deux tours sculpturales. Les pertuis charentais ? La voie royale pendant la navigation incluant généralement l’île de Ré, l’île d’Oléron et l’île d’Aix. Le Fort Boyard n’a plus de raisons de vous rester énigmatique. Et pour les voileux, un pèlerinage aux Sables d’Olonne s’impose. Chaque étape respirant l’Océan Atlantique ne fera que vous conforter dans l’idée que vous avez fait le bon choix pour des vacances de Pâques sur l’eau.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *