Share the post "Découvrez Ouistock, la référence du garde meuble entre particuliers !"
Ouistock a été créé par Simon Ryckembush et Neville Ricour deux anciens étudiants d’HEI Lille en avril 2014.
Le concept leur est venu suite à une expérience personnelle, il y a deux ans Simon était amené à déménager régulièrement et donc obligé de vendre ses meubles pour ensuite les racheter par manque d’espace pour les stocker et surtout au vu des tarifs élevés proposés par les gardes meubles.
Neville a proposé son aide et a donc stocké les meubles de Simon chez lui. Le concept de garde meuble entre particuliers était né.
Le principe est simple, Ouistock met en relation les personnes ayant besoin de stocker des affaires avec celles qui possèdent un espace inutilisé.
Grâce à la géolocalisation présente sur le site, vous trouverez en quelques cliques le lieu de stockage le plus proche de chez vous.
Une solution qui permet aux propriétaires d’espaces inutilisés (cave, grenier, garage, 1m2, …) de rentabiliser leur bien tout en rendant service aux personnes qui souhaitent utiliser un lieu de stockage sans se ruiner.
Des partenariats rassurants
Afin d’assurer le meilleur service auprès de leur communauté, Ouistock a tout prévu pour la sécurité grâce à un partenariat avec Swisslife pour assurer la sécurité des biens durant toute la durée de la location.
Toujours dans le but de réaliser des économies, Ouistock a également prévu un partenariat avec France Cars permettant ainsi de louer des utilitaires moins cher lors des déplacements de vos meubles.
Quelques chiffres
Depuis son lancement en juin 2014, Ouistock c’est maintenant :
- 250 visites par jour sur le site de personnes à la recherche d’un espace de stockage
- Une présence dans plus de 350 villes
- 10 collaborateurs
- 50 000 m2 d’espace disponible sur le site
- 50% d’économie réalisé en moyenne par rapport aux gardes meubles traditionnels (Paris 60%, Marseille et Toulouse 55%, Lyon 50% et Lille 45%)
Nous avons posés quelques questions à Simon Ryckembush et Neville Ricour, fondateurs de Ouistock :
- Qu’est ce qui vous a motivé pour réaliser ce projet ?
La rencontre de l’idée et l’association entre deux fondateurs est une étape très motivante et enrichissante. Voir que le marché de la consommation collaborative est un marché porteur ainsi que celui du stockage est assez motivant.
- A votre avis, la consommation collaborative est-elle une mode ou une tendance de fond ?
La consommation collaborative est forcément une tendance de fond. Les personnes ont envie d’utiliser et non consommer, elles sont devenus des consom’acteurs. 50% des français aiment la consommation collaborative et ils sont 80% à vouloir utiliser la consommation collaborative.
La consommation collaborative leur permet d’accéder à un service plus économique que les offres traditionnelles.
- Racontez nous une anecdote sur la création de Ouistock.
Après avoir longtemps travailler sur le projet, nous avons réussi à convaincre un fondateur de Blablacar d’investir chez nous.
Pour plus d’informations n’hésitez à pas à vous rendre sur le site Ouistock.com !
La révolution de la #sharingeconomy est en marche ! Louez un bateau à un particulier ou stockez vos meubles chez des particuliers !