Share the post "Les 5 destinations tendances 2020 pour la navigation"
Vous êtes à la recherche de votre petit coin de paradis pour passer vos prochaines vacances ? Que vous soyez à bord d’un voilier, en catamaran ou en bateau à moteur, découvrez avec Click&Boat les destinations tendances en 2020.
De l’Argentine à la Grèce en passant par le Portugal, êtes-vous prêt pour un tour du monde rythmé par de plages splendides, gastronomie succulente et de patrimoine unique ?
Buenos Aires, Argentine
Quand partir : avril – mai, octobre – novembre
Et si cette année votre cœur balançait pour la plus européenne des villes d’Amérique Latine ? Un voyage dépaysant !
Après avoir mouillé au large de Carilo, de Necocheo ou bien de Miramar, les plus belles d’Argentine, vous pourrez flâner dans les charmantes rues de Buenos Aires.
Ne manquez pas le quartier coloré de la Boca abritant notamment l’impressionnant stade de la Bombonerra ou le quartier de San Telmo vous offrant une petite remontée dans le temps.
La Casa Rosada, le Teatro Colon et la plaza de Mayo sont parmi les incontournables pour leurs architectures magnifiques. Il vous faudra quelques minutes de promenade dans les rues de la capitale d’Argentine pour comprendre son surnom du “Paris de l’Amérique Latine”.
Côté gastronomie, prenez le temps de déguster des empanadas et de l’asado. En terrasse, troquez le café pour le maté, véritable institution.
Buenos Aires est une destination tendances de 2020 séduisante pour son romantisme, sa mélancolie et son ambiance latine.
Crète, Grèce
Quand partir : mai – septembre
Plus grande île de Grèce, la Crète est l’une des plus belles de la Méditerranée. Cette année, ses paysages, son histoire, et son eau turquoise, pour le plus grand bonheur des plongeurs, devraient attirer de nombreux visiteurs.
En voilier ou en catamaran, la Crète est très agréable à visiter de mai à septembre. Pour éviter la foule, nous vous conseillons de louer un bateau en Crète en mai, juin ou en septembre.
Hissez les voiles jusqu’à Cnossos pour découvrir le berceau de la civilisation minoenne. Durant votre navigation autour de l’île, détendez-vous dans les plus belles plages de la région à l’image de Chrissi, Kommos, Georgioupolis et Vaï.
En cuisine, l’huile d’olive est reine et les fruits estivaux ont la part belle dans votre assiette. Un vrai délice !
Enfin, imprégniez-vous de l’ambiance crétoise en déambulant dans les rues d’Héraklion, de La Canée ou de Agios Nikolaos.
A seulement 3h30 d’avion, la Crète est une destination proche de l’hexagone et pourtant, la sensation de dépaysement est omniprésente, une belle destination à visiter au moins une fois dans sa vie !
La Valette, Malte
Quand partir : mai-septembre
Bien qu’elle soit l’une des plus petites capitales d’Europe, La Valette est reconnaissable en un coup d’œil.
Agréable en journée comme en soirée, la plus grande ville de Malte n’a pas fini de vous émerveiller.
Parmi les incontournables, nous vous conseillons le palais des Grands Maîtres, la Casa Rocca Piccola et la co-cathédrale Saint-Jean.
Contemplez le Grand Harbour depuis l’Upper Barrakka Gardens et promenez-vous sur les quais de Waterfront.
En bateau, passer du bon temps vers Blue Lagoon ou face à Manoel Island. Vous pourrez sauter depuis votre bateau pour vous rafraîchir ou observez la faune et la flore sous-marine.
Si le temps vous le permet, mettez le cap vers les îles sauvages de Comino et de Gozo.
Les fans de Game of Thrones se feront un plaisir de longer les falaises du pays de Dothrakis, théâtre du mariage entre Daenerys et Khal Drogo, pour rejoindre le plus beau mouillage de l’île : Dwejra.
La Valette est une destinations tendance pour 2020, mixte entre capitale animée et criques calmes et sauvages.
Zakynthos, Grèce
Quand partir : avril – octobre
Zakynthos ne vous dit rien ? Pourtant la probabilité que vous ayez déjà une photo de sa plage est élevée ! En plus d’être la plage la plus photographiée de Grèce, la plage du Naufrage est certainement la plus belle du monde. Une raison a elle seule de foncer dans les îles Ioniennes pour la découvrir ! La splendide baie du Naufrage vaut elle aussi le détour.
Les amoureux de criques sauvages et de belles plages seront charmés par l’île grecque. Entre la faune du Parc National Marin de Zante, les tortues sauvages de Marathon et l’épave de la plage de Shipwreck (comprenez la plage du Naufrage), le programme de navigation s’annonce chargé. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
Zakynthos est une destination 100% nautisme pour les voileux et les amoureux de la mer. Pour les plongeurs, l’île est un petit coin de paradis, un spot de plongée réputé en Méditerranée et plus particulièrement les grottes de Keri.
Une escale sur la terre ferme vous permettra de déguster une moussaka, un arni (à base d’agneau) ou un moschari (veau).
Zakynthos est le coup de cœur de bon nombre de vacanciers pour cette année. La location de bateau vous permettra de vous échapper de la foule et de programmer vos navigations comme bon vous le semble.
Porto, Portugal
Quand partir : mai – septembre
Outre sa production de porto, la ville du nord-ouest du Portugal doit sa réputation à son littoral rythmé de plages splendides ainsi qu’à ses nombreux ponts plus impressionnants les uns que les autres.
Avant de visiter les curiosités de celle que l’on surnomme “L’invaincue”, de courtes navigations permettront de vous rendre sur la Praia do Carneiro, la Praia de Mindelo ou la Praia do Senhor pour se détendre dans les plus belles plages dans les environs de Porto.
Se rendre à Porto n’est pas qu’un simple voyage, c’est une vraie façon de vivre et c’est sans aucun doute ce point qui lui vaut sa place dans les destinations tendances 2020.
En bateau ou à pied, traversez l’emblématique pont de Dom-Louis au-dessus du Douro. Prévoyez un après-midi pour goûter le porto et vous essayez aux spécialités typiques de la ville comme la Francesinha, une sorte de version portugaise de croque-monsieur.
Votre passage dans la rue de Santa Catarina vous permettra de ressentir l’atmosphère du pays en plus d’acheter des souvenirs pour vos proches.
Enfin, il est impossible de quitter Porto sans avoir fréquenté son quartier emblématique : le quartier de Ribeira.
Lorsque vous louer un bateau à Porto, deux choix s’offrent à vous, naviguez dans l’Atlantique ou partir pour une croisière sur le Douro bordée par des vignobles inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur, pourquoi ne pas découvrir les destinations insolites pour louer un bateau ?