Game of Thrones 2019 version nautisme : le capitaine Jon Snow à la barre

Saviez-vous que Dubrovnik et Split en Croatie servent régulièrement de lieux de tournage pour le phénomène qu’est la série Game of Thrones ? Que vous soyez plutôt Lannister, Baratheon, Snow, Targaryen ou Greyjoy dans l’âme, la huitième et dernière saison sera diffusée à partir de dimanche 14 avril 2019 aux Etats-Unis. Les spectateurs vont enfin savoir qui finira sur le Trône de Fer à l’issue de rebondissements  qui s’annoncent spectaculaires ! Avec les sérivores de Click&Boat qui attendent au tournant, nous avons trouvé le moyen de mêler GOT à la location de bateau. Partez visiter les spots présents dans le show ou aux alentours. Vacances et fan attitude sont à la barre !

 

Dubrovnik-Split-Sibenik

dubrovnik game of thronesIl n’a pu échapper aux fans de Game of Thrones et de la Croatie que les villes emblématiques de Dubrovnik et Split ont servi à façonner Port-Réal (King’s Landing en VO), la capitale des Sept Couronnes. A défaut de vous assoir sur le Trône de Fer à la place de Cersei Lannister, vous pourrez vous croire à Westeros pendant votre balade à pied. Pour ce qui est de la sortie en mer, Brac, Hvar, Vis et les îles Infernales vous attendent près de Split ; Mljet, Sipan et pourquoi pas la Bosnie-Herzégovine en partant de Dubrovnik. Quant à Sibenik, il s’agit de Braavos … sans le titan.

A lire aussi : notre guide de navigation sur la Croatie et l’itinéraire favori depuis Split.

 

San Juan de Gaztelugatxe

lieu tournage game of thronesL’arrivée de Daenerys sur le continent, la rencontre de Jon Snow avec Drogon, la réunion au sommet contre les Lannister, l’ancien QG de Stannis Baratheon : Dragonstone (Peyredragon) existe en vrai ! Il faut se rendre au sanctuaire de San Juan de Gaztelugatxe pour être aussi bluffé que dans la série ! La vue est magistrale et l’on peut aisément se transporter dans l’univers de GOT en imaginant un dragon voler au-dessus des lieux. On redescend cependant sur terre bien que la bonne nouvelle concerne directement autant les Espagnols que les Français. On accède au spot facilement depuis Bilbao ou alors en louant le bateau à Santander ou même côte tricolore du pays basque, à Hendaye par exemple.

 

Séville

game of thrones espagneAh Séville… L’Espagne torride, le flamenco, Dom Juan, l’Alcazar et…  le tournage de Game of Thrones ! Car justement, c’est la série américaine qui a posé ses valises temporairement à l’intérieur et l’extérieur de l’Alcazar le temps de tourner des scènes à Dorne. Le palais andalou, une des figures de proue du tourisme ibère et même de cette partie-là de la Méditerranée, date de l’époque des Omeyyades. Il est encore utilisé aujourd’hui et ne peut qu’être un temps fort de votre escapade à Séville. Avec Cadix à 100 kilomètres au sud, vous pouvez là-bas réserver un bateau et partir vous émerveiller à Gibraltar, ce lieu toujours aussi singulier. La fin de la saison 7 a mis en lumière l’Amphithéâtre d’Italica pour la rencontre au sommet (et l’apparition remarquée du marcheur blanc) dans l’ancienne fosse aux dragons chère à Aegon 1er, fondateur de la dynastie Targaryen. Ralliez Gérone pour revivre l’initiation d’Arya (à Braavos) en tant que sans-visage ou la confrontation entre les Manteaux d’Or et les Moineaux dans la saison 6.

 

A lire aussi : les itinéraires à retenir pour une croisière aux Baléares.

 

Essaouira

game of thrones visiteLa puissance des alizés à Essaouira est un bonheur à apprécier pour la grande communauté des voileux (navigation, planche à voile, kitesurf) et des surfeurs. Le lien avec GOT ? La ville fictive d’Astapor, sortie tout droit de l’imagination débordante de George R.R Martin. Le Maroc compte au total 3 lieux liés aux péripéties fantastiques depuis la baie des Serfs : Essaouira donc mais aussi Ouarzazate (Pentos) et Aït-Ben-Haddou (Yunkai et Pentos). Vous pouvez visiter les trois pendant une croisière aller-retour depuis Marbella ou un autre port de plaisance du sud de l’Espagne.

En complément, notre focus sur les destinations insolites en bateau tombe à pic.

Malte

malte game of thronesIl y avait de quoi se décoller la rétine à observer l’incroyable site de la Fenêtre d’Azur (Azure Window) à Malte. C’est là-bas qu’a été célébré le mariage entre Drogo et Daenerys. L’arche s’est effondrée à cause d’une tempête mais il n’empêche que Malte est particulièrement connectée avec l’univers de Game of Thrones. Sur l’île, vous trouverez 7 lieux de tournage ! Trois sont reliés au seul Donjon Rouge quand Fort Manoel est le vrai visage du Grand Septuaire de Baelor. On en prend plein les mirettes et cela continue sur le même rythme avec une navigation autour de Malte (départ possible à la Valette) ou vers l’extrême sud de l’Italie.

 

A lire aussi : notre dossier complet sur Malte.

 

Bonus tournage Game of Thrones (le Nord se souvient) :

Bastion des Nordiens, Winterfell est à la fois filmé depuis l’Ecosse et l’Irlande du Nord. Si vous êtes en Islande, vous aurez vraiment l’impression de vous sentir au Nord du Mur puisque des scènes ont été tournées au Vatnajökull, le plus grand glacier du pays.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *