Le festival de Cannes façon nautisme ? A vous de le vivre !

Obtenir un précieux sésame pour assister à une projection d’un film donnée dans le cadre du festival de Cannes est bien souvent mission impossible. Cela ne veut pas dire pour autant que la Croisette va vous refuser ses attraits, à commencer par ses possibilités nautiques. Embarquez avec Click&Boat via la location de bateaux pour vivre votre expérience éblouissante… loin des flashs des photographes.

location bateaux festival de cannes

 

Comment se connecter au festival de Cannes sans pour autant y assister ? En commençant par flâner dans les rues cannoises pour s’imprégner de cette ambiance si particulière. Les soirées organisées durant cet événement cinématographique incontournable dans le monde entier ont renforcé sa légende. Bien que vous devrez sûrement attendre la sortie DVD/la VOD pour voir les films décortiqués par la critique, l’ambiance sera tout autant festive via un service : la location d’un bateau. Trois options vont dès lors s’offrir à vous.

 

La location avec capitaine

location bateau cannes skipperLa croisière comme un coq en pâte ? Des vacances last-minute ? C’est peut-être pour demain. En passant par Click&Boat, vous trouverez de magnifiques bateaux gérés d’une main de maître par des professionnels. Peu rassurés par la sortie de port et la sécurisation du mouillage ? Glanez des conseils qui seront toujours pratiques quand cela sera à vous de briller à la barre. Et si vous souhaitez opter de manière chronique à la navigation sur demande, vous êtes aussi au bon endroit. Sélectionnez votre embarcation de croisière idéale selon sa taille, son modèle (voilier monocoque, catamaran, semi-rigide pour une sortie à la journée), ses disponibilités… Les équipements compris avec la location peuvent aussi peser dans la balance. Il est même possible de viser la case supérieure et d’aller louer un yacht. Votre choix vous appartient.

 

La location sans capitainevoilier festival de cannes

Les jeunes mousses entonnent pendant leur préparation un chant débutant par un appel sans équivoque : « Hé, marin, prends la barre. » Cette barre, vous allez la manœuvrer à votre convenance si vous possédez un permis bateau côtier (jusqu’à 6 milles nautiques d’un abri) ou hauturier, sans aucune limitation. Vastes sont les possibilités depuis Cannes, excitant est chaque départ du golfe de la Napoule, vers les îles de Lérins, le Cap Antibes et sa Baie des Milliardaires, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou Saint-Tropez si vous partez à l’ouest. Les stars cinématographiques sont remplacées par leurs homologues nautiques. Quant aux étoiles, elles finiront dans vos yeux après une si belle escapade sur les flots.

 

Passer une nuit à quai

louer un bateau cannes

Festival de Cannes oblige, les prix des hôtels flambent à l’heure où le septième art est une nouvelle fois à l’honneur. Une bonne solution est de dormir à quai dans un bateau accueillant et confortable. Quand les songes sont bercés par de petites vagues et que le réveil se fait dans la baie cannoise sous un soleil souvent magnifique, on se dit qu’on a fait un (très) bon choix. Après, c’est à vous d’annoncer la couleur. En d’autres termes, de choisir l’embarcation qui répondra à vos critères principaux. Sur Click&Boat, vous pouvez vous fier à des photos réalistes concernant aussi bien un petit voilier non dépourvu de charme jusqu’au modèle flambant neuf qui en jette rien qu’à le regarder de loin.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *