Découvrez le Festival de Cannes autrement avec Click & Boat !

festival de cannes

Depuis 1946, le Festival de Cannes est l’un des rendez-vous incontournables du cinéma dans le monde. Créé à l’initiative de Jean Zay, il a pour vocation de rivaliser avec la Mostra de Venise. Objectif réussi puisque très vite, il propulse la ville de Cannes au centre de l’attention médiatique chaque année, et permet à la France de devenir l’un des centres névralgiques du 7ème art.

Aujourd’hui, la renommée du festival est mondiale. Certains traditions et coutumes qui l’entourent sont quant à elles devenues légendaires. Les vingt-quatre marches rouges, les « marches de la gloire » qui mènent au palais se sont par exemple peu à peu transformées en un emblème pour certains et une forme de distinction très renommée pour ceux qui auraient ne serait-ce que le privilège de les monter.

Affiche officielle du Festival de Cannes 1980... et 1981

Affiche officielle du Festival de Cannes 1980… et 1981

Destiné principalement à célébrer le cinéma et à mettre en valeur de nouveaux talents, le festival n’est cependant pas réservé aux professionnels du secteur. Effectivement, le grand public a lui aussi l’occasion de profiter des deux semaines d’effervescence annuelles de la ville.

Tout d’abord parce que le Festival de Cannes permet à n’importe quel curieux d’en tirer parti: le cinéma de la Plage de Cannes propose chaque soir un film. Ces œuvres cinématographiques projetées sont parfois des avant-premières mondiales tandis que les spectateurs ont également l’opportunité d’aller voir le film d’ouverture du festival dès le jour de sa présentation dans toutes les salles de France.

Mais aussi et surtout car vivre ces deux semaines d’ébullition du festival est quelque chose d’absolument unique. La venue de toutes les célébrités les plus mondaines vont conduiront très certainement à croiser l’une de vos idoles sous les parasols ou lors d’une balade sur la croisette.  La réputation de ce boulevard de Cannes aménagé qui longe la baie n’est plus à faire. Le plaisir de s’y balader et de profiter des divertissements qu’il propose est sans égal. Les grands hôtels permettent d’aller flâner entre amis ou en famille dans un cadre luxueux, les plages paradisiaques incitent à profiter du début de la période estivale alors que les nombreux lieux culturels permettent également de consacrer du temps à la visite : tout le monde y trouvera son compte.

Néanmoins, le festival n’offre pas uniquement des activités mondaines et ostentatoires. Et cette ambivalence est sans aucun doute l’un des éléments qui a fait de Cannes la destination idéale des différentes vedettes, et qui a fait de cet événement l’un des plus renommés et appréciés. Effectivement, il est très facile de sortir des paillettes pour retrouver un cadre bien plus authentique. Se promener dans le centre historique de la ville permet de faire un véritable saut dans le temps et de découvrir (ou redécouvrir) le mode de vie authentique et la culture très riche du Sud de la France. Les petits ports de pêcheurs locaux, qui pourraient pourtant paraître atypique dans ce décor, font pourtant partie intégrante de la vie cannoise. Et c’est bien cette part d’authenticité qui donne autant de charme à cette ville qui n’a jamais renié ses traditions malgré la nouvelle dimension touristique qu’elle a acquise pendant la seconde moitié du XXe siècle.

Découvrez le magnifique bateau d'Olivier en location sur Click & Boat à quelques kilomètres de Cannes

Découvrez le magnifique bateau d’Olivier en location sur Click & Boat à quelques kilomètres de Cannes

Pour toutes ces raisons, Click & Boat recommande donc vivement de sauter le pas pour aller à votre tour vivre cette expérience sans égal. Cette aventure paraît d’autant plus intéressante à nos yeux et à celle de notre communauté que la région de Cannes offre l’un des paysages marin les plus beaux d’Europe. Y louer un bateau est donc une solution idéale pour profiter de tous les avantages que propose la ville ; ou bien une moyen original et économique de se loger pendant cette quinzaine du mois de Mai si prisée. Vous pouvez également trouver une location vacances Cannes en réservant directement sur Internet. Votre location saisonnière d’appartement, de maison ou de villa à Cannes vous permettra de rester à proximité du festival et de profiter de toutes les activités que propose la côte d’Azur.

Retrouvez notre sélection de bateaux disponibles à Cannes, pour une journée, une soirée ou une croisière, pendant le Festival ou bien pendant les week-end de mai !

Et participez à notre jeu-concours pour tenter de gagner une nuit à bord d’un magnifique voilier pendant le Festival de Cannes : Tentez votre chance avec Le Paradis du Jeu-Concours !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *