L’été arrive au galop : 7 raisons de partir en Croatie

La météo peut gentiment jouer avec nos nerfs mais il ne vous a pas échappé que le printemps approche ! L’heure a plus que sonné de se replonger dans la préparation des vacances d’été si votre prochain voyage estival n’est pas encore bouclé. Souffler une suggestion pertinente demande des recherches, des arguments pointus et une destination à mettre en lumière. L’affaire est entendue ci-dessous : découvrez 7 bonnes raisons de partir en Croatie cet été. La côte Adriatique, je veux l’avoir et je l’aurai…

 

1 – Louer un bateau pour visiter une île au sein d’un millier d’autres curiosités

Location bateau Croatie

Il est naturel de penser qu’un petit casse-tête est à prévoir quand on sait que les estimations sont supérieures à mille îles pour la Croatie. Fort heureusement l’accompagnement Click&Boat est disponible pour toutes vos croisières y compris celles incluant de belles navigations sur la Mer Adriatique. Avec ce minimum d’un millier de possibilités d’étapes, le plaisancier a de quoi voir venir et s’assure de ne jamais tourner en rond même après 6 passages.

 

Le tableau général inclut des marinas modernes et des ports de pêcheurs encore authentiques. Split, Dubrovnik, Sibenik, Trogir, Biograd na Moru et Pula sont régulièrement citées mais d’excellents bateaux prennent aussi la mer depuis Marina, Porec, Makarska, Rabac, Rijeka et Ploce. L’adage inventé « la plaisance c’est le pied » a rarement autant d’impact que lorsque l’on se le répète en Croatie.

Voir les bateaux en Croatie 

 

2 – Se mettre au vert sans demi-mesure

archipel kornati

En voyage, on part toujours d’une promesse. De longues lectures ne peuvent remplacer le sentiment d’exaltation ressenti lorsque l’on vit un événement exceptionnel. Préparez-vous à ce qu’il soit vécu plusieurs fois au cours des mêmes vacances. Partir en Croatie quand on souhaite jouer la carte verte est l’équivalent écologique de toucher le jackpot. Le pays compte en tout 19 parcs : 11 parcs naturels et 8 parcs nationaux dont l’archipel des Kornati, premier choix de Click&Boat.

 

Réveillez le Robinson Crusoé qui sommeille en vous. Il vous faudra un bateau pour accéder aux Kornati, qui constituent un triangle brillant avec Zadar et Sibenik plus au sud. Les cascades de Krka, les lacs salés de Telascisca, la montagne fière du Biokovo : tant de nouvelles raisons de prolonger son séjour en Croatie… ou d’en entreprendre un nouveau dans les prochains mois !

 

3- S’offrir un bouillon de culture

visiter croatie

La Dalmatie est un exemple assez magique de la diversité culturelle qui fait de la Croatie une destination à ne pas ranger dans n’importe quelle case. Se rencontrent les cultures italiennes, slaves et orientales. Les témoins ne manquent pas, de l’architecture à la cuisine. Pensez à nous quand vous dégusterez les beignets appelés fritules, les anguilles de Neretva ou le vin croate.

 

Les vacances sont aussi faites pour vivre des expériences inoubliables certes mais aussi non accessibles immédiatement depuis le lieu de résidence habituel. Les danses muettes, chants populaires (Ojkanje, Klapa, Medimurie…) et tournois de chevaliers (comme celui de Sinj) mettent le folklore croate sur un piédestal. A Porec, on a cette impression que Venise n’est pas bien loin tout en gardant les deux pieds dans le pays choisi. Un monument de l’Antiquité aussi bien conservé que le Palais de Dioclétien à Split met tout le monde d’accord sur l’attirance historique que l’on peut ressentir envers la Croatie.

 

4-Aller sur les traces du tournage de Game Of Thrones

dubrovnik game of thrones

Game of Thrones va s’achever sur une huitième et dernière saison qui débutera le 14 avril. Alors que les fans se préparent déjà à faire de déchirants adieux à Jon Snow et Daenerys Targaryen, la Croatie continue de marcher sur un fil au sujet de la série HBO qui déchaîne les passions. La raison ? Les villes croates abritant des lieux ayant servi pour des tournages subissent parfois des arrivées massives. La horde de Dothrakis n’est pas pour tout de suite mais les autorités touristiques veillent tout de même à préserver leurs merveilles comme il se doit.

 

GOT qui aide le tourisme ? Une vraie réalité. Si vous voulez marcher sur les traces des aventures reliées au Trône de Fer, consultez sans plus attendre les sites spécialisés. Ils vous orienteront vers Split (Meereen également) et Dubrovnik (Port-Réal), Sibenik (Braavos) et Ston, dont les murailles conservées d’une main de maître servent à donner vie à celles de la capitale fictive des sept royaumes.

 

5-S’offrir une cure balnéaire grandiose

plages croatie

Votre collègue a ses rêves et vous les vôtres. Tout le monde ne partage pas l’envie d’aller faire un trekking dans l’Himalaya ou un bivouac en pleine forêt amazonienne. Pour autant, les recherches sont facilitées lorsque l’on utilise des interfaces fluides et sécurisantes. L’esprit Click&Boat tire sa force de cette idée d’avoir toujours le choix, partout où l’on se trouve. Une simple sortie en semi-rigide au large de Split peut suffire à faire votre bonheur. Lézarder au soleil s’apprécie encore plus à Pula, Dubrovnik, Selce, Sakarun (Digi Otok) et la fringante Baska.

 

Le lecteur doit savoir que le tourisme en Croatie repose sur un réservoir vraiment inépuisable pour les activités, des plus populaires aux plus insolites. La plongée, la randonnée et les sports d’extérieur ont leurs spots de référence. La Corne d’Or, à savoir la plage de Zlatni Rat sur l’île de Bol, n’échappe à aucun guide touristique. Le culte du farniente y trouve toute sa place.


6-Découvrir le monde de la nuit croate

fete croatie

La Croatie regarde droit dans les yeux les incontournables de la vie nocturne que sont Ibiza et Paros. L’Espagne et la Grèce peuvent manquer de cartouches au contraire d’une Croatie toujours partante pour des soirées endiablées. Pour faire la fête, Novalja, Split, Hvar, Zagreb et Zadar forment votre quintette tourné vers la musique électronique.

 

L’esprit du rock n’roll fait aussi vibrer les murs de la capitale Zagreb. Son marché Dolac vous offrira une ambiance très chaleureuse au réveil. Depuis la Tour Lotrščak, on admire la ville basse sans regretter de ne pas être absolument au bord de la mer. Oui, l’intérieur des terres croates gagne à être davantage mis en avant.

 

7-Prendre une claque face à la grande diversité des panoramas

croatie insolite

Mettez-là au défi : la Croatie arrive quoi qu’il arrive à créer un effet de surprise. Les murailles de Zadar ne sont pas les seules à rayonner. Quand Brela et son rocher atypique en face de la Punta Rata enchantent les nouveaux venus, l’archipel de Brijuni en Istrie joue à fond le duo vert et sauvage. La splendide Baie de Kvarner entoure Krk, la plus grande île croate. Les familles ont leurs atomes crochus avec Vis, un havre de paix de l’Adriatique.

 

Passer d’un panorama à un autre sur un rythme endiablé convient parfaitement aux aventuriers. Lors d’une croisière en Croatie, les pierres des carrières de Pucisca utilisées pour bâtir la Maison-Blanche peuvent précéder Supetar répondant aux hauts standards du tourisme moderne. Une ligne sur les îles Infernales, Pomena, Zut, Lubenice ou Pag (bienvenue sur la lune !) ne sera pas suffisante. Partir en Croatie puis revenir comblé : votre expérience dans les Balkans ne sera pas l’affaire d’un seul voyage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *