Pékin Express : Click&Boat vous emmène aussi à l’autre bout du globe

Vous le savez peut-être déjà mais Pékin Express a fait son retour sur le petit écran il y a quelques semaines. Depuis 12 saisons, les candidats ont pu découvrir l’Afrique, l’Asie ou encore les Amériques et autant de paysages magnifiques et impressionnants. Marchez sur les pas des baroudeurs de l’émission en visitant les plus beaux endroitsClick&Boat vous propose également de louer un bateau. Un défi pas impossible à réaliser.

 

Les Amériques

Etats-Unis: La Floride d’Ouest en Est 

Comme les candidats de la saison 9, traversez la Floride, le Sunshine State. La première ville du périple, Naples, est idéale pour le farniente et les promenades sur la plage. Une location de bateau en Floride est également l’occasion de visiter Miami surnommée « Magic City. » Miami Beach, Little Havana ou encore le centre-ville : les endroits cultes ne manquent pas. La ville la plus peuplée de Floride est unique et gagne à être visitée. Dans la baie très animée, les sessions de ski nautique et wakeboard ne cessent jamais de pimenter la journée.

En quête d’un bateau ? Parfait en famille ou entre amis, le Vectra 2302 de Michael vous fera vivre votre rêve américain.

Location bateau Miami

Le Mexique: Cozumel, un paradis sur terre

Plages et temples mayas : c’est le programme qui vous attend à Tulum. Il s’agit de la seule cité de ce peuple ancestral ayant été érigée au bord de la mer. Le dépaysement est assuré à bord d’un bateau. Décor digne des Caraïbes, mer chaude et bleue : le rêve de beaucoup de vacanciers.

Un petit tour vers l’île de Cozumel et vous plongerez aux abords du meilleur sport du Mexique voire des Caraïbes. Cozumel, aussi d’origine Maya et pleine de trésors. Dans son ensemble, la province du Yucatan au Mexique propose un mélange mêlant histoire(s) et perles naturelles. Pas étonnant que l’émission est tracée un itinéraire la traversant.

A cet endroit, nous vous recommandons chaudement la location d’un catamaran. Pour vous accompagner, laissez-vous porter par le Lagoon 450 d’Adrian.

Location bateau Mexique

 

Le Brésil : Un défilé haut en couleurs à Rio de Janeiro 

Qui n’aimerait pas pouvoir naviguer aux pieds du célèbre Corcovado ? Découvrez la fièvre brésilienne lors d’une location de bateau à Rio de Janeiro. Une petite sieste au large de Copacabana avec un mojito ne paye pas de mine non plus.

Une large gamme gastronomique (à commencer par le plat national, la feijoada), des espaces verts à perte de vue, beaucoup de lieux à visiter et une culture comme nulle part à ailleurs : impossible de s’ennuyer à Rio !

Côté navigation, visitez la ville depuis la baie de Guanabara. La promenade est très agréable lorsque le soleil brille et permet de voir la « Cité Merveilleuse » d’une autre façon avant de se rendre sur le Pain de Sucre pour admirer un panorama splendide.

Le petit plus ? Y aller au début du mois de mars pour assister au carnaval le plus populaire du monde mais surtout le plus chaud !

 

Pour danser la samba, optez pour le Praia 47 de Norman !

 Location bateau Rio

 

L’Argentine : rendez-vous au bout du globe

Direction le bout du monde pour la dernière destination américaine au sens large du terme. Et comment mieux terminer que par Ushuaïa au cœur de la Terre de Feu. Connue de nom par la plupart des Français, Ushuaïa reste énigmatique mais fascinante pour une grande majorité d’entre nous. Il s’agit de la terre la plus australe de la planète. Ushuaïa est réputée pour sa faune et sa flore : baleines, otaries, orques, dauphins ou encore manchots. Une croisière en Argentine est rêvée par les amoureux des animaux, les photographes et les plongeurs.

L’image parle d’elle-même, Ushuaïa semble venir d’une autre planète et la ville intègre facilement la to-do list dans les projets de tour du monde.

Préparez dès maintenant votre excursion à Ushuaïa à bord du Custom 60 de Jeek, spécialement conçu pour des explorations de haute latitude.

 

Location bateau Ushuaïa

Asie

Outre l’Amérique, les candidats de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg ont parcouru l’Asie des destinations les plus discrètes aux plus populaires. Nous avons sélectionné pour vous les deux pays où la navigation permet d’apprécier des paysages naturels dignes des plus beaux films.

 

Thaïlande : Le pays du sourire, des vacances de choix

Aucune exagération lorsque l’on évoque les décors de cinéma. En 1974, Roger Moore alias James Bond et toute l’équipe du film étaient venus tourner des scènes de « L’Homme au Pistolet d’Or » dans la baie de Phang Nga au large de Phuket. Grandes plages, gastronomie, temples et bouddhas rythmeront votre séjour.

Organisez une croisière jusqu’à Pattaya pour découvrir les îles sauvages de la Thaïlande qui font se sentir tel Robinson Crusoé. Yachts, voiliers, catamarans et même embarcations traditionnelles, vous pouvez vous laisser tenter par tous les styles de navigations sur Click&Boat.

Vivez l’expérience thaïlandaise tel un local avec Jorge et son Long Tail Boat.

Location bateau Phuket

 

Bonus : La Turquie et ses beautés

Seule destination de notre article que les candidats de Pékin Express n’ont pas encore parcourue, la Turquie est une beauté indiscutable et apparaît ici comme un appel du pied à la chaîne TV pour les prochaines saisons. On se jette à l’eau pour découvrir la Turquie et notamment Bodrum. Les voiliers classiques en bois bonifient une vue déjà magnifique et l’environnement entre plages de sable blanc et sources d’eau chaude dans les terres comme à Pamukkale. Bodrum est la destination la plus festive de notre sélection. La piste de danse attend déjà d’être enflammée par votre déhanché !

Bodrum s’agite également sur les flots. Wakeboard, bouée tractée, ski nautique : tous les loisirs nautiques sont possibles à mettre sur pied pour qui veut s’amuser en mer.

Envie d’un séjour personnalisable et en pension complète ? Demandez à Arthur de vous accueillir dans sa goélette.

Location bateau bodrum

 

Et vous ? Quels ont été vos endroits préférés dans Pékin Express et ceux que vous aimeriez visiter ? Partagez-les nous en commentaire !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *