L’avant croisière : comment bien prendre son envol en 6 leçons

Vous envisagez votre prochaine location de bateau peut-être à la découverte d’une destination exotique. Dans ce cas et beaucoup d’autres, vous aurez besoin de prendre l’avion pour rejoindre la marina de départ. Découvrez les bons plans avion pour conserver au maximum votre budget pour la croisière. Embarquement immédiat !

 

vol croisiere

 

Voyagez léger

Vous ne partez que quelques jours sur votre bateau à moteur, votre catamaran ou semi-rigide ? Peut-être n’avez-vous pas besoin de prendre de nombreux bagages. Si les grandes compagnies aériennes incluent des bagages en soute dans leur tarif, ce n’est pas le cas des compagnies low cost. Celles-ci ne proposent que des bagages en cabine. Insuffisant pour un long séjour, cela peut être tout à fait intéressant pour un week-end en bateau. Vous économiserez, selon les compagnies, entre 50 et 100 € par personne. Une enveloppe de plus utilisable pour un restaurant dans un endroit paradisiaque, face à la mer.

 

croisiere click and boat

 

Soyez flexible pour votre vol pré-croisière

Le prix d’un billet d’avion peut varier fortement d’un jour à l’autre, et même d’une heure à l’autre. Si vous souhaitez conserver du budget pour profiter pleinement de votre location de bateau, mieux vaut être flexible. Si vous envisagez de partir 4 jours et que vous n’avez pas réellement de contrainte de date, Skyscanner propose une fonctionnalité intéressante : la fonction « tout le mois ». Ainsi, vous choisissez votre ville de départ et d’arrivée (par exemple un vol Paris Nice), vous cliquez sur « tout le mois » et choisissez le mois de votre séjour. Vous obtiendrez alors un calendrier avec tous les vols du mois et tous les prix. Le prix sera encore plus avantageux simplement en décalant votre départ d’une journée.

 

Soyez ouvert sur la destination

La flexibilité est réellement la clé de la réussite pour faire des économies sur un billet d’avion. Cette fois, vous pouvez utiliser votre comparateur de vol et le laisser choisir pour vous votre destination. Indiquez le lieu de départ et n’imposez pas de destination. Vous allez alors découvrir d’autres destinations pour votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bateau adapté à votre projet de navigation pour ensuite valider la réservation de l’avion. La flotte Click&Boat s’étoffant de jour en jour, les destinations insolites en bateau méritent un coup d’oeil approfondi.

 

location bateau martinique

 

Voyagez hors vacances scolaires

Ne pas voyager en même temps que tout le monde. A la fois un luxe mais aussi une option à privilégier. Évitez l’été, saison haute où les prix sont les plus élevés et de manière générale toutes les vacances scolaires. Vous pourrez louer un bateau tout au long de l’année, ne vous limitez donc pas à ces périodes. De plus, le montant total de votre réservation de bateau sera, lui aussi, moins élevé si vous partez hors saison. Vous aurez donc tout à gagner à ne pas faire comme tout le monde.

 

Bons plans avion pour une croisière : ne partez pas du samedi au samedi

Idéalement, pour payer son billet d’avion moins cher, il est préférable de décaler son séjour. Les prix le samedi sont plus élevés en raison de la demande importante. Grâce à la flexibilité du service Click&Boat, vous pouvez louer un bateau (si le calendrier du propriétaire le permet) n’importe quel jour. Faites donc de même avec votre avion. De plus, si vous souhaitez voyager avec une compagnie low cost, vous vous apercevrez que ce sont des vols en semaine qui vous seront fréquemment proposés.

 

Quand réserver son billet d’avion ?

C’est la grande question que se posent les voyageurs. De manière générale, les prix augmentent dès lors que l’on se rapproche de la date de départ. Les prix peuvent simplement passer du simple au double. Et ce sera surtout le cas s’il s’agit d’une destination touristique (Corse, Croatie, Grèce, etc.). Dans ce cas, il est préférable de réserver son billet d’avion environ 6 mois à l’avance. Soyez vigilant et regardez régulièrement si les vols sont ouverts à la réservation. De plus, réserver à l’avance vous permettra de choisir les meilleurs sièges.

En revanche, si vous partez dans une ville moins touristique, la compagnie d’avion peut avoir un peu plus de mal à vendre ses billets. Ainsi, il est parfois préférable d’attendre la dernière minute. De fait, la compagnie va vouloir remplir son avion et proposera des prix très attractifs.

 

Vous avez déjà le tarmac en tête ? Inspirez-vous du récit de Florence pour passer à une grandiose étape : la location d’un catamaran !

 

location cataraman

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *