Permis bateau à Paris : un défi réussi avec Defim

permis bateau à Paris

 

Et si vous deveniez votre propre capitaine ? Avec la bonne formation, prendre la barre s’avère une superbe expérience que l’on a envie de répéter, encore et encore. Pour vous aider à passer le cap, Click&Boat a négocié pour vous un tarif préférentiel auprès de DEFIM, référence pour permis bateau à Paris – et en France – avec 25 ans d’organisation de stages et de formations.

Passer le permis bateau à Paris : une idée judicieuse

bateau parisVous voulez vous jeter dans le grand bain ? Les membres de Click&Boat bénéficient désormais de tarifs spéciaux auprès de DEFIM, illustre formateur pour le permis bateau. C’est une réduction de 20% qui vous attend en vue d’obtenir le permis côtier classique, le permis fluvial en plus du côtier, le permis hauturier (extension) et aussi le code, du permis fluvial ou côtier. Vous pouvez agrémenter la formation de stages, de la journée théorique au week-end (à Deauville par exemple) où théorie et conduite seront de mise.

 

Décrochez la timbale dans la capitale

Passer son permis bateau à Paris est une aubaine pour les urbains éloignés de la mer. Qui plus est, vous allez faire vos armes et obtenir le précieux sésame sur la « plus belle voie navigable en Europe. » Les bateaux mis à disposition par DEFIM sont modernes, maniables et fonctionnels. Tout comme Click&Boat, l’équipe formatrice est passionnée de navigation et souhaite transmettre la passion du nautisme par le biais du permis bateau. Vous verrez la Seine différemment, à coup sûr.

L’école principale est située Port de Grenelle, endroit facile d’accès. Pour la formation, elle dépassera le simple apprentissage et se déroulera dans un espace accueillant, tout proche de la Tour Eiffel. Vous pouvez aussi vous rendre dans les trois autres centres parisiens : Bastille, Concorde et Jablines.

Les différents permis bateaux

permis bateau paris seineDeux conditions pour passer le permis bateau à Paris et en France : avoir plus de 16 ans et posséder la nationalité française. Le permis côtier est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur. S’il possède seulement cette option, le plaisancier ne peut s’éloigner de plus de 6 milles (un peu plus de 11 kilomètres) d’un abri, qui désigne un endroit où le bateau peut mouiller ou accoster en sécurité. Grâce à l’extension hauturière, vous pourrez prendre le large, sans limitation de distance. Et à l’aide d’un permis fluvial, vous pourrez naviguer dans les eaux intérieures, sur les fleuves et canaux, à bord de bateaux de moins de 20 mètres.

L’épreuve théorique du permis bateau consiste à un examen dans un centre officiel. Vous pouvez vous tester en ligne sur de nombreux questionnaires à choix multiples (QCM) explorant les différents thèmes. Ensuite, l’épreuve pratique vous propulsera à la barre du bateau, pour une pratique collective. Ceux dont le planning est surchargé seront soulagés d’apprendre que DEFIM met à disposition et en illimité sa plateforme d’e-learning.

 

Pour bien profiter de la réduction de 20%, il suffit de cliquer sur l’offre Click&Boat DEFIM et de l’ajouter à votre panier. Profitez aussi de 50 euros offerts en rentrant le code DEFIM 18 lors de votre prochaine réservation sur Click&Boat. Matelots, à vous de jouer !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *