Plutôt mer que montagne ? Louez un bateau pour une sortie plongée

location bateau plongee

 

Vous préférez voguer en bateau à moteur plutôt que descendre une piste rouge dans les Alpes ? Click&Boat pense à vous ! En cette fin d’année, il faudra s’exiler dans les Antilles ou les Caraïbes pour pratiquer la plongée dans les eaux turquoise mais le jeu en vaut la chandelle. Petit tour d’horizon des principaux attraits de la découverte des fonds marins via la location de bateau plongée

Un festival pour les yeux

plongee snorkeling La plongée n’a rien à envier au cirque blanc. Si vous troquez les skis pour les combinaisons, gilets, masques, palmes et autres accessoires essentiels de plongée, vous serez subjugués par la richesse des fonds marins. Une condition à cela : trouver le bon spot. Les experts de la plongée sous-marine sauront vous conseiller le bon matériel de plongée, selon l’endroit et la profondeur.

Le temps semble se figer. Il s’efface au profit d’une découverte qui vous fera oublier tracas et l’habituel froid de la fin d’année resté bien sagement à la maison.

 

Location bateau plongée ou la navigation toute l’année

plongee bateauSur Click&Boat, vous pouvez louer un bateau spécialement prévu pour la plongée. L’équipement est compris dans le prix de la location, qu’elle soit avec ou sans skipper. A vous les bons spots. Les plus chanceux d’entre nous peuvent plonger tous les mois de l’année. Pour les autres, la location de bateau plongée égayera leur séjour au soleil, surtout si la neige s’invite à la fête du côté de la métropole.

Comme pour une location classique, le choix vous appartient concernant le bateau plongée. Voiliers et catamarans peuvent tout à fait se substituer au traditionnel semi-rigide. A la clé d’une navigation paisible se trouve de fantastiques spots de snorkeling et de plongée sous-marine. Certains sont mêmes éloignés des fortes zones touristiques. Le rêve pour un moment d’évasion rien qu’à vous.

 

Des vacances sportives au soleil

louer bateau plongeeVous frémissez à l’idée qu’un long et froid hiver ne rythme les prochains mois ? Une expédition au soleil semble alors la meilleure des prescriptions médicales. La croisière aux Antilles, aux Caraïbes ou dans toute autre destination ensoleillée, été comme hiver, a ses atouts. En louant un bateau pour la plongée, vous gagnerez en autonomie tout en profitant à votre rythme des plages paradisiaques, du soleil et des fonds marins.

A Tahiti, la plongée fait fureur. Des dauphins sont présents toute l’année en République Dominicaine. Le cachalot restera quoi qu’il arrive le meilleur plongeur. Il peut atteindre la limite de la zone abyssale (début à 3000 mètres de profondeur) et rester 90 minutes en apnée.

 

Un voyage dans le temps

plongee epaveOn ne compte plus les épaves sous-marines dormant dans les fonds marins, partout dans le monde. Les plongeurs deviennent des témoins privilégiés et le séjour gagne en dimension historique. La plus grande épave visitable se trouve au Vanuatu, archipel de 83 îles bordé par l’Océan Pacifique. Les ethnologues réputés en ont fait un de leurs repères tandis que les plongeurs peuvent découvrir sur l’île d’Espiritu Santo les vestiges du paquebot SS Président Coolidge, navire de luxe mesurant 199 mètres lors de son naufrage en 1942 à cause d’une mine marine.

Il faudra un brevet de plongeur niveau III pour accéder, en Martinique, à l’épave du Roraima, située à 50 mètres (pour le pont, 60 pour le reste) de profondeur. Gorgones, barracudas et poissons anges occupent désormais ce navire envoyé par les fonds suite à l’éruption de la Montagne Pelée en 1902. La Martinique est d’ailleurs l’une des destinations les plus prisées pour louer un bateau et finir l’année en beauté.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *