Portraits de propriétaires Click&Boat : Pascal Bouget, globe-trotteur sur l’eau

Nous avions débuté notre série en Normandie à bord d’un Marlin 6. Changement de braquet car c’est un catamaran de 56 mètres qui nous invite maintenant à naviguer. En dix ans, le virage 2.0 de la plaisance s’est considérablement accentué, mettant en lumière parcours insolites et changements majeurs dans le quotidien des propriétaires et locataires de bateaux. Parole à un utilisateur Click&Boat témoin de cette évolution qui sillonne les mers en famille. Vous souhaitez louer son bateau ? Vous allez devenir un épisode de son tour du monde nautique !

 

location catamaran

 

Sur Click&Boat, il est possible de louer Islands Coyote, imposant catamaran de 17 mètres. Sa localisation est originale (Polynésie Française), le parcours de son propriétaire encore davantage. A 46 ans, Pascal Bouget entame en effet sa septième année en plein tour du monde ! « Je suis parti de Bretagne pour l’Île Maurice en 2012 pour changer d’air et du climat stressant d’une société européenne trop speed. J’ai remonté une société spécialisée dans la mécanique de précision avant de la revendre à nouveau pour faire le tour du monde en bateau. Actuellement, on a déjà fait la moitié «  confie ce père de famille comblé.

peche click and boat

 

Un propriétaire de bateau qui a toujours le vent en poupe

Au bout du monde, il propose des croisières en fonction de ses préférences et des endroits où se situent la tribu, à savoir son épouse et lui, leur fils et… deux animaux. « Le chat est né sur le bateau. Quant au chien, nous l’avons embarqué en Martinique. On vit très bien sur ce catamaran, sans s’entasser » précise Pascal. Click&Boat lui permet d’amortir des frais d’entretien du bateau forcément très élevés au vu de sa taille. S’il loue une « réactivité au top », il profite surtout de l’opportunité « de faire de très belles rencontres même au beau milieu d’un atoll du Pacifique. On transporte la convivialité. » En 2015, la solidarité était au centre d’un projet écologique d’envergure : la traversée de l’Atlantique en autonomie énergétique de trois jeunes matelots sur un bateau… loué à un propriétaire particulier Click&Boat. Vous pouvez retrouver cette histoire insolite dans notre magazine édité à l’occasion du Salon Nautique de Paris.

 

La suite du programme pour Pascal ? « Nous allons rester encore 2 ans en Polynésie. On fonctionne selon les visas. Après on continuera vers l’Ouest direction les Samoa, les Fidji, la Nouvelle-Calédonie puis Asie. Le parcours se continuera vers les Seychelles puis Maurice-Réunion-Madagascar, des secteurs déjà connus. » Amis lecteurs, on vous comprend si vous avez envie de tout plaquer pour partir sous les Tropiques !

 

location bateau polynesie francaise

 

>>> Si comme Pascal vous désirez louer votre bateau sur Click&Boat, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant pour accéder au formulaire dédié.

 

Enregister son bateau

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *