Cap au sud : notre top 5 des meilleures stations balnéaires d’Espagne

Le blog Click&Boat passe des calanques suite à l’ouverture de son bureau à Marseille à la péninsule ibérique. Le littoral espagnol captive et sera une fois au centre de beaucoup d’attentions pendant la période estivale. Rien de ne vous empêche d’anticiper les grands départs ou de partir une fois le calme retrouvé. Découvrez quoi qu’il en soit notre top 5 des meilleures stations balnéaires d’Espagne pour un voyage à deux, entre amis ou en famille. Le Vamos à la playa de Righeira peut commencer à résonner dans votre tête !

 

Une destination de choix. Aux beaux jours, les touristes se pressent en Espagne pour profiter des longues étendues de sable blond, des eaux claires et des nombreuses animations organisées. Les vacances semblent toujours trop courtes et un deuxième voyage est la bonne occasion de partir plus longtemps. Les mieux renseignés ont déjà tablé sur des itinéraires d’exception les menant par exemple à la location de bateau en Espagne. Les calas des côtes (Costa Brava, Costa Blanca, Costa Dorada, Costa del Sol…) et de l’archipel des Baléares exercent un pouvoir de fascination. Vous ne savez pas dans quelle station balnéaire d’Espagne poser vos valises pour vos prochaines vacances en camping en Espagne ou le départ d’une croisière avant tout farniente ? Notre top 5 des meilleures stations du littoral espagnol va vous éclairer.

 

Begur

vacances espagne

Dominée par sa forteresse médiévale, la ville de Begur, dans la région de la Catalogne, jouit d’un riche patrimoine naturel. Begur fait partie de l’une des plus belles stations de la Costa Brava. Vous pourrez y profiter des eaux transparentes, des plages et des criques pour entretenir votre bronzage sous le soleil ou vous essayer aux divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, le kayak ou bien le paddle. Appréciée également pour ses vestiges historiques et ses maisons indiennes, la ville se découvre au hasard d’une balade dans ses ruelles. Les randonneurs, aguerris ou débutants, à pied ou à vélo, pourront arpenter les nombreux circuits qui serpentent à travers le paysage. Votre escale à Begur sera également l’occasion de goûter aux spécialités locales comme le suquet ou d’autres cuisinées principalement à base de poisson de roche et de riz. Installez-vous dans l’un des nombreux campings de la ville et des alentours pour des vacances reposantes et ressourçantes.

 

Lloret de Mar

stations balnéaires Espagne

Lloret de Mar, à quelques kilomètres au nord de Barcelone, dispose de plusieurs plages paradisiaques où il fait bon se détendre et partager des moments conviviaux, sur le sable ou dans l’eau, entre amis ou en famille. La ville offre un cadre de villégiature privilégiée entre nature et culture. Partez à la découverte des richesses et des merveilles de la commune en empruntant l’un des sentiers qui longent la mer Méditerranée. Entre calanques, criques et falaises, vous allez en prendre plein les yeux. A Lloret de Mar le bleu du ciel se mêle à celui de la mer et offre un panorama des plus envoûtants. La station est également réputée pour ses nuits enflammées. A la saison estivale notamment, de nombreux concerts en plein air, spectacles et fêtes populaires y sont organisés.

 

Salou

parc attraction espagne

Située sur la Costa Daurada, la station de Salou attire de nombreux touristes pour ses plages et sa vie nocturne. Explorez la ville à la découverte de ses monuments colorés et de ses parcs et jardins nichés entre les hôtels et restaurants. Suivez les sentiers du bord de mer pour apprécier les sites naturels ainsi que la vue imprenable sur la Méditerranée. Les grandes plages et les criques cristallines offrent aux voyageurs un cadre idyllique pour la pratique des sports nautiques : canoë, kayak, plongée, ski nautique, planche à voile, flyboard, parachute ascensionnel… Vos vacances seront rythmées par les nombreuses fêtes traditionnelles organisées particulièrement à la période estivale. Défilés, feux d’artifice, danses, chants, gastronomie et artisanat local, découvrez l’histoire et les coutumes de Salou. Vous serez aussi idéalement situés pour vous offrir une ou plusieurs journées dans le parc d’attractions PortAventura World.

 

Malaga

voyage espagne

Nichée sur la Costa del Sol, la station balnéaire de Malaga est l’une des plus connues d’Andalousie. En explorant la ville, vous pourrez apprécier toute la beauté architecturale et la richesse du patrimoine historique et culturel. Montez au château de Gibralfaro, visitez l’Alcazaba et ses jardins, revivez l’histoire au Théâtre Romain… vous ne risquez pas de vous ennuyer. La ville jouit d’un climat particulièrement clément qui permet de profiter des plages et de la promenade en bord de mer. Les plages sont parfaitement aménagées, équipées et constituent de véritables havres de paix loin du tumulte de la ville et de la circulation. Tout au long de l’année, la ville vibre au rythme des événements et fêtes organisés qui ponctuent le calendrier. Mêlez-vous aux habitants pour découvrir la culture et les coutumes locales.

 

Marbella

location bateau espagne

Au sud du pays, Marbella se visite pour son agréable centre historique, sa large offre de loisirs et ses plages. Perdez-vous dans le dédale des ruelles pavées pour apprécier l’atmosphère typique et chaleureuse de la ville. Au cours de votre balade dans la ville, ne manquez pas de faire une halte dans les boutiques et les marchés pour une séance shopping. Les vestiges de l’époque romaine présents dans la ville témoignent du passé et vous invite pour un voyage à travers les siècles. Connue pour être une station de prestige, Marbella offre bien d’autres facettes à découvrir. Sur près de 27 kilomètres, s’étendent 23 plages de sable fin où vous pourrez vous amuser avec vos enfants, réaliser des parties de beach-volley entre amis ou pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile ou le parachute ascensionnel par exemple.

 

Faites votre choix entre les différentes destinations ensoleillées d’Espagne. Du nord au sud, les stations balnéaires qui s’égrènent tout le long du littoral espagnol offre des cadres idylliques pour un séjour détente. Profitez de la plage, des activités nautiques et sportives ainsi que de la large offre de loisirs en tout genre et de manifestations organisées.

 

Si vous avez déjà l’archipel bien en tête, voici pour vous notre point complet sur les possibilités de croisière aux Baléares.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *