Team Building : l’équipe Click & Boat à Hyères !

Le weekend dernier, l’équipe Click & Boat a quitté sa péniche pour rejoindre le sud de la France, pour un Team Building de choc ! Et pour cela, quoi de mieux que de se mettre dans la peau des membres Click & Boat en louant des bateaux à Hyères ?

Au programme : navigation, activités nautiques, olympiades et festivités.

Retour sur un weekend où bonne humeur et cohésion d’équipe étaient au rendez-vous.

Allez, on vous raconte tout car c’était vraiment top !

Premier jour – Vendredi 31 avril

«  Le grand départ »

Lever du soleil

Ce vendredi après-midi, à 15h30, l’équipage s’en va rejoindre la gare de Lyon, direction le sud, le soleil, la mer d’un bleu azur… ou presque! Sacs sur le dos, wakeboard sous le bras, harpon à la main, nous sommes fin prêts à passer un super weekend. Dans le train, l’ambiance est déjà bien présente : apéritif, musique, danse… Click&Boat investit le wagon-bar du train pour démarrer les festivités, rythmé par les musiques latines de Moshe, notre péruvien local.

Après 4 heures de trajet animé, nous arrivons à Hyères. C’est le moment de découvrir nos bateaux respectifs, chaleureusement accueillis par l’un des propriétaires, Philippe. Deux superbes catamarans Lagoon 400 et Lagoon 450 ainsi qu’un magnifique Sun Odyssey 349 nous attendent au port. La soirée se poursuit dans un bar où nous trinquons pour officialiser le début de ce weekend prometteur. Pour clôturer cette première journée, l’équipe se retrouve dans une petite discothèque pour partager quelques pas de danse endiablés.

Deuxième jour – Samedi 1 avril

« La fenêtre s’il vous plait ! »

Après une courte nuit de sommeil, nous nous réveillons à bord des bateaux, accompagnés d’un temps maussade. Les conditions météorologiques étant très houleuses, nous restons à quai en attendant une fenêtre météo favorable pour naviguer. Cela ne nous refroidis pas pour autant puisque c’est l’occasion de commencer les « Olympiades Click & Boat ». Les 4 équipes s’affrontent sur un quizz de culture au sujet de Click & Boat : la compétition est sans merci (les teams Fenêtre et Jambon-Fromage sont au coude-à-coude).

En fin d’après-midi, nous mettons les voiles direction Porquerolles, malgré une mer agitée. Chacun à son poste : les skippers à la barre, les matelots prêts à aider. La traversée est très agréable, bien que tonique, et permet même à certains de goûter pour la première fois aux joies de la navigation.

Arrivés à quai, nous en profitons pour nous rassembler sur un même bateau et passer la soirée ensemble. Un jeu de mimes a permis à certains de dévoiler leurs talents… un peu moins pour d’autres (Alexandre et Romain, c’était bien tenté…) !

Troisième jour – Dimanche 2 avril

«  Weekend pluvieux, weekend heureux ! »

Le réveil à Porquerolles annonce une nouvelle journée maussade. En effet, le temps n’est toujours pas au rendez-vous ce qui nous empêche de pouvoir aller naviguer avec les catamarans. En revanche, nous accueillons Jeremy et Tommaso, restés jusqu’à présent à Paris et venus nous rejoindre en semi-rigide. Nous partons nous balader à terre pour nous poser sur une plage afin de poursuivre les Olympiades. Deux premières équipes s’affrontent au jeu du béret avec ferveur, les deux autres équipes s’opposent ensuite dans un tournoi de pétanques (passage obligé lorsque nous sommes dans le sud !).

En début d’après-midi, une partie de l’équipe s’en va faire un tour sur le Sun Odyssey 349, skippé par Arthur, alors que le reste de l’équipage profite d’être à terre pour danser à bord des catamarans sur une playlist très années 80 (merci Albane). Plus tard dans l’après-midi, de vaillants sportifs décident d’aller faire une session de wakeboard, et même de pêche au harpon pour Pierre-Antoine.

Le soir, nous dînons à l’Orangeraie, restaurant méditerranéen à Porquerolles. Edouard et Thomas en profitent pour annoncer à la team Fenêtre sa victoire aux Olympiades Click & Boat, bien que ces dernières aient été écourtées pour cause de mauvais temps. Ce dîner est aussi l’occasion de lever notre verre en l’honneur de Thomas qui quitte le navire Click & Boat pour de nouvelles aventures.

La journée suivante s’annonce belle et ensoleillée, c’est pourquoi nous partons vite nous coucher pour en profiter au maximum.

Quatrième jour – Lundi 3 avril

«  Sous le soleil »

Pour cette dernière journée, le soleil est au rendez-vous. Nous quittons le port pour jeter l’ancre dans un superbe mouillage. Quel bonheur de naviguer au petit matin, accompagnés par le lever du soleil ! Toute l’équipe profite du paysage et de ces jeux de lumière splendides. Drone, Reflex, Osmo… tout l’attirail est de sorti pour capturer ces jolis moments.

Après un petit-déjeuner au grand air, une partie de l’équipe retourne à bord du semi-rigide profiter de ce beau plateau nautique par une nouvelle session de wakeboard. Pendant ce temps, certains se dorent la pilule sur les trampolines des catamarans, d’autres vont profiter de la plage à proximité ou piquent une tête dans la mer turquoise… et Pierre-Antoine tente à nouveau une pêche au harpon…(Fail).

L’heure de partir a sonnée. Nous quittons donc le mouillage en direction du port d’Hyères et profitons des derniers moments sur l’eau. Arrivés au port, il est temps pour nous de faire nos bagages et de nettoyer les bateaux.

A 16 heures, c’est avec de beaux souvenirs en tête que nous quittons Hyères, rechargés pour de nouvelles aventures Click & Boat. Ce weekend aura permis à certains de se découvrir, à d’autres de se rapprocher, mais ce qui est sûr, c’est que notre équipe est plus que jamais unie et motivée à faire de vos expériences Click & Boat des souvenirs impérissables.

«  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

WAKEBOARD_DRONE

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *