Share the post "Vendée Globe 2020 et challenge Click&Boat : une troisième semaine mouvementée ! "
Cette troisième semaine de course a été mouvementée pour les skippers du Vendée Globe 2020, réels comme virtuels ! De l’avarie de foil de Thomas Ruyant à l’abandon forcé d’Alex Thomson, en passant par les choix stratégiques des joueurs sur Virtual Regatta qui tentent de se frayer un chemin vers le Cap de Bonne-Espérance, retrouvez les temps forts du Vendée Globe et du challenge Click&Boat dans notre troisième point hebdomadaire.
Vendée Globe 2020
Alex Thomson, qui a longtemps mené la flotte de ce Vendée Globe 2020, se voit jeter l’éponge. Après les problèmes structurels de son Imoca, c’est une avarie de safran qui le force à se dérouter samedi dernier vers le Cap, après 3 semaines de course. Il ne reste désormais plus que 31 skippers sur ce tour du monde sans escale et sans assistance !
Charlie Dalin, quant à lui, prend de plus en plus d’avance sur Thomas Ruyant. Après avoir croisé quelques baleines sur son chemin, il est entré dans la nuit de jeudi à vendredi dans les 40èmes rugissants et devrait passer le Cap de Bonne-Espérance ce lundi 30 novembre.
Thomas Ruyant conserve sa place de dauphin. Victime d’une avarie de son foil bâbord dans la nuit de mardi à mercredi, il décide finalement de le sectionner vendredi dernier, avant d’entrer dans les 40èmes rugissants. Rien n’est perdu cependant pour le skipper de LinkedOut, puisqu’un foil en moins n’a pas empêché Alex Thomson de finir deuxième lors de l’édition 2016 du Vendée Globe.
Kevin Escoffier pousse Jean Le Cam hors du podium ce dimanche. Mais le doyen de la flotte n’a pas dit son dernier mot, avec son bateau sans foil, il tient tête aux foilers et s’apprête à passer pour la 8ème fois de sa vie, le Cap de Bonne-Espérance !
Samantha Davies et Louis Burton ont fait un choix de cap vers le sud osé, mais qui semble intéressant puisqu’ils dépassaient ce jeudi Alex Thomson (avant qu’il ne soit forcé d’abandonner). Les écarts se resserrent de plus en plus pour cette partie de la flotte, notamment entre Louis Burton et Sébastien Simon.
Quant à Jérémie Beyou, il est le dernier à passer l’équateur, ce dimanche matin. Il devrait profiter de belles conditions ces prochains jours et revenir en force sur le groupe de queue.
Que se passe-t-il au sein du Vendée Globe sur Virtual Regatta ?
Les skippers virtuels continuent leur course vers le Cap de Bonne-Espérance. Pas facile pour les joueurs de rejoindre ce premier point de classement. Après avoir contourné l’anticyclone de Saint-Hélène, les bateaux les plus rapides de Virtual Regatta se regroupent majoritairement à l’ouest, à l’assaut des 40èmes rugissants et du Cap de Bonne-Espérance. À l’arrière, la flotte est divisée de la même façon que la course réelle.
Le classement général est désormais emmené par GAVIB69-TB5 (FR), suivi de très près par 3ve3da (RU) et BluePanther (NL).
La bataille fait également rage sur le challenge Click&Boat : Oranoutan a pris la tête du classement cette semaine (27ème au classement général), devant celeden et Kptain_Lulu.
Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour rejoindre le challenge Click&Boat. En vous inscrivant maintenant avec le code partenaire Virtual Regatta : CLICKANDBOAT, vous pourrez être parachuté dans la course et tenter de gagner un bon Click&Boat de 3 000 €. Grâce à nos conseils Virtual Regatta, vous pourrez gagner des places rapidement dans le classement des bateaux rose et blanc !