Tour de France Click&Boat : #1 Cannes sous le feu des projecteurs

Le blog de Click&Boat vous convie à une nouvelle aventure virtuelle pouvant déboucher sur LA croisière de l’année. L’an dernier, nos guides nautiques avaient vu le jour pour mettre en lumière des itinéraires de navigation à ne pas manquer au départ de la Grèce, de la Croatie ou aussi des Baléares. En 2019, notre plateforme est bien décidée à entreprendre un tour de France nautique histoire de rappeler que l’Hexagone peut souvent rivaliser avec les destinations cultes des autres continents. Commençons sans plus attendre les festivités pour vous donner envie de visiter Cannes, un rayon de soleil qui brille en permanence.

 

location bateau cannes

 

Visiter Cannes – les chiffres

1- L’aura du festival de Cannes surpasse aisément celle de la région PACA. Si Cannes est mythique, cette grand-messe du cinéma international y est pour beaucoup. Les dates sont connues pour la 72e édition prévue entre le 14 et le 25 mai 2019. Les plaisanciers ont donc encore le temps pour trouver le yacht prêt à devenir leur hôtel flottant ou le bateau à moteur utilisé la journée entre deux projections.

2- L’aéroport Nice Côte d’Azur, le deuxième aéroport international après Paris, se trouve à moins de trente kilomètres du centre-ville de Cannes. Si vous prenez l’avion depuis la capitale, vous arriverez à destination en un peu plus d’une heure.

3- En millions, le nombre de visiteurs par an à Cannes. L’été, il peut y avoir foule sur la Croisette, aux Allées de la Liberté et sur le Boulevard du Midi. Prendre la poudre d’escampette via une location de bateau à Cannes reste toujours une des solutions les plus agréables ! Nous rappelons que toutes les solutions sont envisageables en quelques clics, avec ou sans skipper.

30 Les plages privées (et publiques) sont courtisées par les vacanciers venus à Cannes pour décompresser dans les règles de l’art. Ils ajustent ensuite leurs attentes en fonction du lieu de villégiature choisi et du budget. En bateau, vous garderez tout le contrôle qu’il faut sur le programme quitte à rajouter un demi-mille nautique de plus à l’approche des îles de Lérins pour trouver votre havre de paix.

 

Cannes en vidéo

 

 

Le bateau Click&Boat le plus populaire en location à ou près de Cannes

location semi rigide cannes

Le semi-rigide Nuova Jolly NJ700 de Matthieu prévu pour 14 personnes a déjà reçu 64 avis (5 étoiles comme note globale) dont ce commentaire sans équivoque de Caroline en juillet 2018 qui parlait du « loueur le plus compétent, honnête et agréable » en quinze ans de locations dans la région cannoise. Matthieu fait partie de notre nouveau programme « Supers Propriétaires » récompensant les particuliers et professionnels dont l’expérience, la réactivité et la qualité du service de location bateau ont été reconnus par de nombreux utilisateurs. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions. Le bateau se trouve au Port Inland de Mandelieu-la-Napoule (9 kilomètres de Cannes), port à sec de référence en Europe avec 800 places disponibles.

 

Louer le bateau de Matthieu

 

Le spot nautique incontournable : les îles de Lérins

iles de lerins

Les îles de Lérins ne sont ni plus ni moins que le spot phare de la baie cannoise. L’archipel des îles de Lérins conserve une identité sauvage très attrayante (la forêt domaniale de Sainte-Marguerite l’aide dans ce sens) malgré la popularité croissante de ce site à moins de trois milles nautiques du Vieux-Port de Cannes. Les lecteurs du magazine Click&Boat le savent déjà : notre mouillage favori se trouve entre les deux principales îles, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. L’admirable abbaye de Lérins se dévoile ci-dessus puis aux bateaux passés non loin du Fort Royal, du Musée de la Mer et de l’îlot de la Tradelière. Sur Sainte-Marguerite se trouve le fort ayant servi de prison pour le mythique Homme au masque de fer. Une fois le mouillage validé, vous aurez tout le loisir de profiter autant des balades que du spectacle assuré par les oiseaux venus à l’Étang du Batéguier.

 

3 raisons supplémentaires d’aller à Cannes

-Apprécier le large panel de possibilités de croisière avec l’Italie, la Côte d’Azur, la Corse et Monaco en tête.

-Se préparer à une rencontre entre la belle histoire cannoise (quartier du Suquet), la fibre verte (parc de la Croix des Gardes) et les strass du Chemin des Etoiles.

-Parler pendant des heures d’un succulent poisson de roche bonifié par une sauce à la rouille (ou à l’aïoli) et dégusté face à la mer. Il n’y a pas de petit plaisir !

location yacht cannes

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *