Tour de France Click&Boat : #2 Hyères, porte dorée vers les îles d’Or

Click&Boat remet un coup de pédale et vous propose après Cannes le deuxième épisode de son tour de France nautique. Un projet de croisière commence doucement à faire son chemin ? Les minutes qui vont suivre sauront vous convaincre que Hyères mérite une attention particulière lorsque l’on veut louer un bateau et véritablement vibrer en mer. Appelez-les comme vous le souhaitez entre îles d’Or et îles d’Hyères. Toujours est-il que le simple fait d’aller au large de la rade du port Saint-Pierre est suffisant pour que vous trouviez votre nouvelle destination favorite. Embarquez pour une présentation détaillée : la véritable aventure est (sûrement) pour bientôt.

 

location bateau Hyères

 

Visiter Hyères – les chiffres clés

1- Il fait figure d’exception. Sur le littoral méditerranéen, le site archéologique d’Olbia (Route de l’Almanarre) bénéficie d’une attention particulière, lui le seul à avoir été entièrement préservé ! Voguez à travers les bribes de l’histoire pour ensuite ne pas manquer une étape aussi belle que la presqu’île de Giens et son tombolo (grossièrement une langue de sable) apprécié par tous les visiteurs.

2- En intégrant son archipel si populaire, la ville d’Hyères Les Palmiers est la seconde commune du Var derrière l’indéboulonnable Toulon. Vous pourrez profiter de 21 kilomètres de plages et d’un littoral marin étendu sur 179 kilomètres, îles comprises.

5- L’archipel des îles d’Hyères regroupe 5 parties distinctes, à vrai dire 3 îles et 2 îlots. Porquerolles, Port-Cros et Le Levant se partagent les honneurs et les faveurs des vacanciers. Quant à l’île de Bagaud et l’îlot de Gabinière, ils sont interdits d’accès afin de préserver l’écosystème.

2400- La Marseille antique était nommée Massalia par les colons grecs. Ce sont eux qui ont aussi donné vie à Hyères au 6e siècle avant l’ère actuelle. Les mordus d’histoire ne manqueront pas de compléter leurs connaissances. On ne peut retirer à Hyères son attractivité balnéaire. Il est surtout certain que cette cité historique ne fait pas dans le « classique. » C’est tant mieux !

Voir les bateaux à Hyères

 

Quand Hyères se dévoile en vidéo

 

Le bateau Click&Boat le plus populaire en location à ou près d’Hyères

location semi rigide Hyeres

On n’obtient pas 66 avis (chiffre qui va obligatoirement grimper) et une moyenne de 5 étoiles (sur 5!) par hasard. Il va vous falloir la jouer serrer pour louer le semi-rigide Sessa Marine Key Largo 25 de Jean-Philippe, nouveau Super Propriétaire Click&Boat. Laurent parlait en septembre dernier d’un moteur d’une « exceptionnelle douceur permettant des manœuvres chirurgicales. » Exactement ce que l’on attend d’un bateau partant comme ici de l’atypique port de l’Ayguade et destiné à bonifier votre expérience de navigation en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Profitez de l’expérience de Jean-Philippe pour obtenir les dernières recommandations et pourquoi pas le nom de la crique qui le fait chavirer… de bonheur.

Louer le bateau de Jean-Philippe

 

Le spot nautique incontournable : les îles d’Hyères

navigation port cros iles hyeres

Un team building Click&Boat a déjà eu pour cadre les îles d’Hyères, un trésor provençal. On atteint en un rien de temps Porquerolles, l’électron libre qui emballe promeneurs, plaisanciers et naturophiles. On troque sans regret la voiture (proscrite) pour le VTT et la bicyclette. Passer par la location de bateau vous évite l’attente du ferry et les tumultes liés à la grande popularité de Porquerolles. Vous pourrez surtout programmer une exploration de l’archipel et de son parc national de Port-Cros protégeant l’habitat naturel et les espèces animales comme végétales. Ouvrez bien les yeux pendant que le bateau avancera vers le mouillage de rêve au coeur du parc. Le constat est le même sur le pont d’une embarcation motorisée, d’un voilier ou d’un catamaran : ce sanctuaire vert et bleu est à préserver !

 

3 raisons supplémentaires d’aller à Hyères

-Déclencher de fortes émotions seulement quelques minutes après le départ du port.

-S’offrir un premier voyage (week-end, semaine de croisière, sortie à la journée etc…) et promettre d’y revenir pour varier expériences et points d’ancrage.

-Valider une « cure verte » et ne penser à rien sinon à la beauté des paysages provençaux qui vont défiler devant vos yeux.

 

visiter hyeres

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *