Partager la publication "Voyager en septembre : Top 5 des meilleures destinations françaises pour naviguer après l’été"
Pourquoi remettre à l’été prochain ce dont on peut encore profiter au mois de septembre ? Nous avons beau chercher, nous ne trouvons que des avantages à prendre des vacances hors-saison (quand c’est possible). Peu de touristes, des prix de location plus abordables, des températures plus douces mais surtout un océan rien que pour vous et des criques presque désertes. Décidément voyager en septembre semble être la meilleure option pour naviguer loin de la foule estivale !
Vous êtes convaincus mais vous vous demandez toujours où partir en septembre ? Nous vous avons sélectionné les 5 meilleures destinations françaises pour naviguer sous le soleil de l’été indien !
1. Une balade le long de la riviera niçoise
Après avoir vu tous vos collègues prendre leurs congés tour à tour cet été, la roue tourne enfin en votre faveur et c’est à vous de partir en vacances. Alors, pourquoi ne pas aller explorer les splendeurs nautiques qu’offre la riviera niçoise ? La « capitale » de la côte d’Azur est une valeur sûre pour la location de bateau, même en septembre. Mention spéciale pour l’Anse des Fossettes à Saint-Jean Cap Ferrat, cette belle crique à l’eau translucide, quasiment déserte à cette période de l’année.
2. Naviguer dans la baie de Porto-Vecchio
Amoureux de la nature, misez sur une croisière vers l’île de Beauté en septembre. Profitez de ce que Porto-Vecchio a à vous offrir, les touristes en moins : des plages de sable fin, une odeur de maquis, une gastronomie du terroir et on en passe… Authentique et sauvage la baie de Porto-Vecchio est une destination de choix pour naviguer en Corse, en voilier comme en catamaran !
Un tour de Corse, une traversée jusqu’en Sardaigne, une remontée vers la Côte d’Azur… Vous n’avez que l’embarras du choix !
3. Voyager en septembre vers l’île de Porquerolles
Souvent prise d’assaut l’été, Porquerolles retrouve un second souffle en septembre et permet aux nouveaux visiteurs de profiter du calme retrouvé. De nombreuses places au mouillage se libèrent et les sentiers côtiers se désencombrent. De quoi profiter d’une belle balade sous les pins et apprécier les panoramas sur votre chemin avant de piquer une tête dans une belle crique sauvage. Ce sera l’occasion aussi d’aller explorer le Parc National de Port-Cros et l’île du Levant, qui sont elles aussi des perles au large de la ville d’Hyères.
4. Un vent d’aventure bretonne à Belle-Île-en-Mer
Succombez à la Bretagne et son regard de Breizh. Vous êtes un inconditionnel de l’air marin et avez besoin d’une pause iodée ? Quel meilleur cap que l’ouest pour profiter d’une nouvelle aventure en voilier vers les falaises, plages et bouts de terres préservés de cette Belle Île. Louer un voilier à Quiberon pourra vous permettre de vous y rendre.
Vous pourrez également voguer vers les îles de Groix à l’ouest et Houat et Hoëdic à l’est. Le Golfe du Morbihan est une destination idéale où voyager en septembre et y vivre l’été indien !
5. Un avant-goût de sud-ouest à Arcachon
Des huîtres, des balades en mer, la mythique Dune du Pilat, l’île aux Oiseaux : il n’y a pas besoin de chercher longtemps pour trouver des arguments convaincants ! Les paysages naturels dépaysants de la région d’Arcachon vous feront voyager loin, sans avoir besoin de partir à l’étranger.
Entre les sports nautiques, la pêche, et les week-ends les pieds dans l’eau, vous trouverez forcément votre bonheur. Toujours indécis ? Nous vous donnons 5 raisons supplémentaires de partir à Arcachon !