Click&Boat vous présente le 57e Salon Nautique de Paris

salon nautique de paris

La grand-messe du nautisme est de retour. Du 2 au 10 décembre 2017 se déroulera la 57e édition du Salon Nautique de Paris, à la Porte de Versailles. Un gigantesque port indoor accueillera professionnels et visiteurs du seul salon nautique international se déroulant dans une capitale majeure. Avant-premières, initiations, animations, compétitions, échanges : la passion maritime sera omniprésente. Click&Boat vous donne rendez-vous là-bas !

nautic paris click and boatCap sur le Nautic ! Rendez-vous annuel immanquable de la fin d’année, le Salon Nautique de Paris s’apprête à fêter sa 57e édition. Pas une ride sur le front mais plutôt un grand nombre d’animations, d’exposants et de découvertes en tous genres pour les futurs spectateurs. L’an dernier, 204 619 visiteurs ont franchi les portes du Paris Expo de la Porte de Versailles, qui va de nouveau se transformer en un luxueux port indoor ouvert aux professionnels comme aux amateurs.

Comme à son habitude, ce salon servant notamment à découvrir les nouveautés nautiques de la prochaine saison fera la part belle aux yachts, voiliers et catamarans dernier-cri. Mais le Nautic, c’est en avant tout un immense espace de rencontre pour tous ceux qui baignent dans l’univers du nautisme ou qui veulent s’évader de la grisaille inhérente au début du mois de décembre.

 

Le stand Click&Boat aura fière allure

team Click and boatFace à l’effervescence d’un tel évènement, Click&Boat a mis les petits plats dans les grands. Un vaste espace de 54m2 vous attend Stand D18, dans le Hall 1. L’équipe de Click&Boat sera présente pour accueillir, conseiller et échanger avec les propriétaires et les locataires de bateaux.

Le Nautic sera ouvert chaque jour de 10h à 19h à l’exception du vendredi 8 décembre, où la nocturne se terminera à 22h. Le dernier jour, le dimanche 10 décembre, le salon fermera ses portes à 18h.

Wake-board, beach tennis, projections : des activités pour tout le monde

La deuxième édition du Nautic Street Fishing, compétition de pêche au leurre par équipes de 2, aura lieu samedi 9 décembre. Celle de Stand Up Paddle, appelée « Nautic SUP Paris », sera inaugurée dimanche 3, dès 8h du matin sur la Seine. Côté frissons, un câble spécialement prévu pour l’occasion permettra aux aventuriers de tester le wake-board en plein salon !

Les enfants pourront découvrir les joies de la voile, en toute sécurité. Pour les moins téméraires, des projections sont prévues et vous pourrez tous vous émerveiller devant Pen Duick III, le fabuleux voilier construit en 1967 à Lorient pour le navigateur français Éric Tabarly.

 

Les informations pratiques sur le 57e Salon Nautique de Paris

Date : Du 2 au 10 décembre 2017

Adresse : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Pavillons 1,2.1, 2.2, 2.3, 3 et 4

Horaires d’ouverture :  10-19h les 2, 3, 4, 5, 6 ,7 et 9 décembre.

10h-22h le vendredi 8 décembre

10-18h le dimanche 10 décembre

Tarifs :

-Entrée plein tarif : 16 euros.

-Entrée tarif réduit 16/18 ans et groupe (à partir de 10 personnes) : 10 euros

-Entrée moins de 16 ans : gratuit

Accès :

– En métro
Ligne 12 : Station Porte de Versailles (Porte de la Chapelle – Mairie d’Issy).
Ligne 8 : Station Balard (Créteil – Balard).

– En bus
Ligne 39 : arrêt « Desnouettes » ou « Balard-Lecourbe (Gare de l’Est – Issy Val de Seine).
Ligne 80 en direction de la Porte de Versailles.

– En tram
T2 : arrêt « Porte de Versailles »
T3 : arrêt « Porte de Versailles » ou « Desnouettes »

– En Vélib
Station Vélib n°15061 – 12 Square Desnouettes
Station Vélib n°15049 – 2 Rue Ernest Renan
Station Vélib n°15048 – Place Amédée Gordini

– En voiture 
Parkings avec accès direct à pied au salon : boulevard Victor – avenue de la Plaine – rue d’Oradour – rue Louis Armand

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *