Vos affaires personnelles à emporter à bord

Sans till

Vous allez bientôt larguer les amarres et c’est une grande première pour vous ?

Maintenant que votre location de bateau Click & Boat est réservée et que votre itinéraire est défini, vous êtes sur le point de boucler votre sac. Vous êtes très enthousiaste et on vous comprend ! Si vous n’avez jamais ou peu navigué, il peut être intéressant d’anticiper quelques éléments pratiques et de confort avant de voyager à bord d’un bateau d’un particulier. Pas de panique, on fait le point dans cet article.

Sur un bateau, l’espace est réduit et la mer infinie, il ne faut pas se surcharger.

En fonction de la période de l’année et de votre périple, vous penserez naturellement à adapter votre tenue vestimentaire : les shorts et les t-shirts sont les bienvenus si la météo est clémente. Pensez toutefois à prendre avec vous une polaire et un vêtement anti-pluie, le temps peut changer rapidement. A bord, le port de chaussures fermées est recommandé pour ne pas risquer de se cogner les orteils ou de glisser pendant la navigation. Des petites baskets en toile seront idéales, en plus d’une paire de tong pour les escales et les ballades. A joindre obligatoirement dans votre sac pour chaque membre de votre famille : la casquette ou le chapeau « qui tient ». En mer, le soleil tape fort car il se reflète sur l’horizon. Avoir bonne mine au retour c’est bien, ne pas avoir passé 2 jours allongé dans la cabine pour cause d’insolation, c’est mieux !

Si vous êtes sujet au mal de mer ou craignez de l’être, un bracelet anti-nausée est un bon réflexe. La nuit au mouillage, vous ressentirez moins le tangage.

Pour une escale à terre, de surcroît avec des enfants, pensez au bracelet ou clip anti-moustique. Il existe des solutions répulsives aux huiles essentielles tolérées par tous. Vous éviterez de gâcher vos vacances par des démangeaisons.

Sans titre-5

Vous ne pouvez vous passer de votre smartphone ou tablette ? Vous n’êtes pas le seul, surtout que l’un ou l’autre peuvent être d’une grande aide à bord pour un check météo ou réserver votre place au port. Pour protéger votre matériel, nous recommandons d’opter pour une housse tactile 100% waterproof, submersible même. Vous nous direz merci lorsque les embruns auront gentiment déposé des traces de sel sur votre housse et non sur directement sur l’écran de votre tablette dernier cri.

Non indispensable mais bien agréable, la trousse de toilette dépliable et à suspendre pour éviter la voltige de vos produits de toilette en cabine et y accéder plus facilement.

Maintenant que vous êtes bien préparés, à vous les vacances !

Sans titrO

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *