Click & Boat donne la parole à ses propriétaires et locataires !

Qui mieux que les membres de Click & Boat eux-mêmes sont les mieux placés pour parler de Click & Boat ?
Comme votre avis nous tient particulièrement à cœur nous avons choisi de vous interroger sur votre expérience Click & Boat et de recueillir vos impressions et vos retours suite à votre première expérience (ou pas) de location de bateaux entre particuliers.

Voici donc le témoignage de Robert, Jérôme et Martine trois de nos propriétaires ainsi que celui de Maxime et Daniel locataires qui ont déniché le bateau de leurs rêves sur Click & Boat.

Avis Click & Boat membres

  VraiRoger2

Robert propriétaire de 33 ans d’un Slepsk 525 commander à Marseille

Passionné par sa région et le nautisme, Robert propose d’accompagner ses locataires, toujours ravi de faire découvrir Marseille et les calanques. Il laisse systématiquement du matériel de plongée à disposition sur le bateau au cas où.

location-bateau-a-moteur-1732

 

Votre expérience Click & Boat était-elle votre première expérience de consommation collaborative ?

Oui la première, je suis uniquement sur Click & Boat. Je n’ai jamais utilisé d’autres plateformes dans d’autres secteurs de l’économie (co-voiturage, échange de maisons) mais étant donné que cela s’est très bien passé avec Click & Boat, j’y réfléchirai !

Qu’est-ce qui vous a pu dans l’échange entre particuliers ?

Principalement la simplicité et la flexibilité, on discute et on s’arrange en fonction des disponibilités des uns et des autres, c’est plus agréable. C’est aussi un moyen convivial de découvrir des gens sympa et de partager sur leur expérience au retour du bateau. Après les locations je prends le temps de rester discuter sur le port et d’échanger sur la journée de mes locataires, c’est un peu comme si j’étais moi même sorti sur l’eau.

Et moins plu ?

A priori rien, je n’ai eu aucun problème avec Click & Boat, c’est que du positif.

Recommandez-vous Click & Boat à vos amis ?

Oui bien sur, mon beau frère va d’ailleurs acheter un bateau qui sera sur Click & Boat. C’est un service sérieux, qui offre une bonne qualité de locataires et surtout un très bon suivi client, dès que l’on a une question on s’occupe de nous rapidement.

 

Roger2

Jérôme propriétaire de 42 ans d’un Mariah Boat 190Z Talari à La Ciotat

 Jérôme prévoit toujours des serviettes de plages sur la bateau ainsi que des bouées pour un moment sympas et surtout, il accueille ses locataires avec un apéritif de bienvenue !

location-bateau-a-moteur-4336

Est-ce votre première expérience de consommation collaborative ?

Oui la toute première. Je n’ai jamais testé d’autres plateformes.

Qu’est-ce qui vous plait dans l’échange entre particuliers ?

Il y a évidemment une question de rentabilité, cela me permet d’amoindrir mes frais annuels. En plus de ça c’est toujours plaisant de pouvoir apporter des conseils aux locataires que ça soit au niveau de la navigation ou de la région. Il y a un réel échange lors de la remise des clés du bateau.

Et moins plu ?

Pas de point négatif.

Recommandez-vous Click & Boat à vos amis ?

Tout à fait car je trouve le site très bien fait, c’est sérieux et le service client est top ! Le contrat est très bien fait également, au final mes expériences se sont toutes révélées très positives.

 

Martine2

 

 

 

Martine propriétaire d’un Beneteau Aquila à La Rochelle

location-voilier-2674Click & Boat était-ce votre première expérience de consommation collaborative ?

Je connaissais déjà et pratiquais depuis 2 ans le co-voiturage mais Click & Boat était ma première expérience de co-baturage (rires).

Qu’est-ce qui vous plait dans l’échange entre particuliers ?

En premier la convivialité naturelle, étant donné que chacun peut avoir à tour de rôle celui d’offreur et de demandeur, cela crée des liens de sympathie, mais surtout de respect des lieux et du matériel mis à disposition.

Et moins plu ?

Précisément les relations avec les personnes qui découvrent la consommation collaborative et qui ne sont pas dans l’état d’esprit du partage, mais de la consommation traditionnelle.

Ils sont toujours dans la relation « client-commerçant » c’est à dire : « je paie, j’exige! » ou « je paie, donc je néglige les lieux ».

Il est bon de se montrer soit pédagogue pour que ces personnes se transforment dans la relation, soit strict pour les signaler aux autres collaborateurs. Pour cela

j’apprécie beaucoup la possibilité de s’évaluer mutuellement.

Recommandez-vous Click & Boat à vos amis ? 

Oui, j’en parle quand l’occasion se présente et cite mon expérience, parce que c’est sympa, le bateau est partagé et donc vit bien sa vie, les personnes sont heureuses, et cela permet de partager les frais annuels du bateau tout en faisant découvrir ma passion : la voile.

 

Max2

 

Maxime locataire parisien de 25 ans

 

Est-ce votre première expérience de consommation collaborative ?

Avant Click & Boat j’ai déjà eu une expérience avec Airbnb.

Qu’est-ce qui vous plait dans l’échange entre particuliers ?

Contrairement à un professionnel, on a une approche moins commerciale et plus humaine. J’aime la convivialité et la rencontre avec le propriétaire

Et moins plu ?

Tout s’est très bien passé lors de mes deux locations sur le site.

Pouvez-vous nous raconter votre première journée de location ?

Nous avons récupérés les clés du bateau rapidement et nous sommes partis naviguer et mouiller entre les iles des Lérins.

Nous avons passé une super journée avec un bateau en très bon état, c’était top !

Pensez-vous renouveler l’expérience ?

Dès le retour des beaux jours !

Recommandez-vous Click & Boat à vos amis ?

Je recommande Click & Boat à tout le monde, enfin un site ou nous pouvons louer un bateau à un prix abordable et en toute sécurité.

 

Sans titre-1

 

 

 Daniel locataire Suisse

Est-ce votre première expérience de consommation collaborative ?

Dans le domaine nautique, oui, mais par ailleurs, et notamment dans la locations de maisons ou d’appartements entre particuliers je pratique depuis plusieurs années.

Qu’est-ce qui vous plait dans l’échange entre particuliers ?

Je trouve la formule intéressante sur un plan économique et écologique. Quand on connaît le nombre de jours moyens d’utilisation des bateaux sur les côtes françaises, on se dit que la location est une formule intelligente.

D’autant plus que la formule laisse le champs des possibles ouvert sur un plan géographique. Lorsque vous possédez votre propre bateau, vous êtes contraint pour les navigation courtes,  de toujours caboter dans le même secteur.

 Et moins plu ?

On n’est jamais sûr de la qualité des équipements, on arrive et on prends la mer. Mais c’est un acte de confiance mutuelle entre le propriétaire et le locataire. (pour ma part en la matière,  j’ai été satisfait de mes 2 premières expériences)

Pouvez-vous nous raconter votre première journée de location ?

Je n’ai pas de journée type, en fonction du public qui m’accompagne (famille ou amis férus de voiles), on peut faire de la navigation « pépère » dans les criques avec baignade, ou sportive si les vents le permettent…

Pensez-vous renouveler l’expérience ?

Oui, et c’est déjà fait pour 2015 ! J’ai déjà booké un 44 pieds en méditerranée.

Recommandez-vous Click & Boat à vos amis ? 

Oui je recommande Click & Boat avec plaisir, parce que mes expériences sont positives. J’apprécie particulièrement la réactivité de l’équipe, qui a su trouver les bonnes solutions, même quand je m’y suis pris à la dernière minute. Réactif, sérieux et fiable, j’aime bien !

 

 

Nous remercions vivement nos membres pour leurs réponses et leurs disponibilités.

Si comme ces propriétaires et locataires vous souhaitez partager vos expériences avec nous, envoyez un email à Camille à camille@clickandboat.com !

Click & Boat est toujours ravi d’avoir votre avis et vos retours !

 

A bientôt sur www.clickandboat.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

1 Commentaire

  1. Sidero dit :

    Bonjour a tous je recommande click and boat pour vos location de bateau ils sont trés reactif meme en cas d annulation d un propriétatire le week end je remercie specialement romane pour son profesionnalisme et son suivie de reservation.Bonne navigation a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *