Comment améliorer ses chances de demandes de location pour son bateau ?

Ça y est : vous avez créé votre annonce, vous l’avez mise en ligne et maintenant…vous attendez des demandes de location. Mais ne soyez pas frustrés ! L’équipe Click & Boat est là pour vous conseiller sur comment promouvoir votre annonce afin d’attirer des locataires.

demandes de location

 

1. Fixez un prix attractif (au moins au début !)

Nous conseillons les nouveaux propriétaires sur la plateforme de commencer par mettre un prix qui est au-dessous du celui du marché, et puis de l’augmenter au fur et à mesure qu’ils obtiennent des évaluations positives. Après tout, le prix est le facteur décisif d’un locataire. Vous feriez mieux de louer votre bateau plus de fois à un prix plus bas que de le louer deux fois par an à un prix au-dessus du marché. Vous gagnerez plus d’argent en obtenant plus de demandes de locations, vos locataires auront un prix plus intéressant et tout le monde sera content !

De plus, à chaque fois que nous voyons une annonce à un prix attractif sur notre site, nous la publions sur notre page Facebook. Plus de ‘likes’ sur votre bateau=plus d’intérêt=plus de demandes de location pour vous !

demandes de location

 

 

2. Complétez chaque section de votre annonce et de votre profil Click&Boat

Donnez envie aux locataires de louer votre bateau : mettez une description des attractions aux alentours et prenez des belles photos de votre bateau pour le mettre en valeur. Vous pouvez également faire appel à un photographe professionnel depuis notre plateforme. Les recherches sont effectuées selon le prix ainsi que la disponibilité du bateau donc mettez régulièrement à jour votre calendrier pour ne pas décevoir vos futurs locataires.demandes de location

.

 

3. Rappelez vos locataires de vous laisser un commentaire

Sachez qu’une bonne évaluation sur votre profil multiplie par trois vos probabilités de réservation et donc vos demandes de location : si votre locataire a apprécié sa sortie sur votre bateau, encouragez-lui à partager son expérience avec tous les membres de la plateforme. Grâce à ces retours positifs, votre annonce sera mise en valeur dans les résultats de recherche sur le site, et vous louerez plus fréquemment ensuite.

demandes de location

.

 

4. Utilisez les médias sociaux

Promouvez votre annonce en la partageant sur les réseaux sociaux ! Les boutons pour partager votre annonce sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google Plus se trouvent en haut à droite de votre annonce, au dessus de votre calendrier. Il vous suffit de cliquer sur la petite icône du réseau sur lequel vous souhaitez partager votre annonce, et d’y ajouter une description personnalisée avant de la publier. Ensuite, vous n’aurez qu’à attendre les demandes de location venir à vous !

demandes de location

.

 

5. Soyez réactifs !

Si vous mettez plus d’une journée à répondre à vos locataires, vous risquez de perdre 50% de vos demandes de location. Vous n’avez même pas besoin de vous connecter pour voir si un locataire vous a contacté. A chaque fois que vous recevez un message sur le site, Click & Boat vous enverra une notification par texto (n’oubliez pas de vérifier votre numéro de téléphone afin de recevoir des alertes de notre plateforme). Sachez que si vous ne répondez pas à vos demandes de location sous 24 heures, celles-ci seront considérées comme refusées.

demandes de location

 

Pour toute autre question, nous sommes à votre écoute 7J/J ! Appelez-nous au 09 83 34 74 85 : on aime bien bavarder 🙂

 

Et pour débuter ? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à chercher un bateau à louer sur Marseille ? Ou à Fouesnant ?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

2 Commentaires

  1. Bacchus dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’expliquer plus clairement la politique du prix de location en tant que propriétaire du bateau.
    Est-ce que je dois comprendre que vous fixez ou recommandez des limites?
    Je projeté la mise en location de mon bateau en mai , mais avec skipper uniquement sur la région niçoise.
    Merci pour votre retour.
    J ai tente de vous contacter par téléphone mais comme souvent tous les opérateurs sont occupés!
    Merci
    Serge Bacchus
    Bacchus.serge@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *