Soyez rassurés sur Click & Boat !

Chez Click & Boat, votre sécurité est notre première priorité. Nous sommes une communauté basée sur la confiance et que vous soyez locataire ou propriétaire, nous sommes votre tiers de confiance du début à la fin de votre location de bateaux entre particuliers. 

.

Si vous êtes propriétaire, voici quelques techniques pratiques pour vous protéger et vous rassurer avant de louer votre bateau…

 

1. Examinez les profils et les commentaires des locataires intéressés par votre bateau

Si un locataire vous envoie une demande de réservation pour votre bateau, prenez le temps de lire tous les commentaires laissés par d’autres propriétaires sur son profil Click & Boat. Si son profil vous paraît un peu vide, demandez-lui de mettre une photo de profil et de renseigner plus d’informations, par exemple, son CV nautique, pour que vous en sachiez plus sur votre locataire potentiel.

Checklist

.

 

2. Définissez les conditions d’annulation

Pour vous rassurer, vous avez le choix entre trois types de conditions d’annulation, et n’oubliez pas que Click & Boat peut même agir en tant que médiateur si nécessaire et a le dernier mot en cas de conflit : on n’aime pas les disputes ! Chez Click & Boat, nous comprenons que les circonstances peuvent changer, donc vous avez le droit d’annuler une réservation après l’avoir acceptée : ça nous est déjà arrivé d’oublier un anniversaire d’un proche et de devoir annuler un rendez-vous ! Mais attention : après une deuxième annulation dans la même année, votre compte sera suspendu.

Contrat C&B

.

 

3. Echangez avec vos locataires potentiels via notre messagerie interne

Nous vous demandons de rester sur notre site pour vos échanges car après tout, cela vous protège ! Tous les paiements effectués sur notre site sont 100% sécurisés et nous versons le loyer au propriétaire nous-mêmes pour éviter tout problème. C’est vous qui fixez toutes les conditions d’annulation, ce qui vous permet de recevoir un paiement partiel en cas d’annulation par le locataire.

Bons plans

.

 

4. Ajoutez une caution à votre annonce et souscrivez à une assurance tous risques

Click & Boat vous encourage à fixer un dépôt de caution pour votre bateau. Ainsi, en cas de sinistre, vous n’aurez rien à payer ! Engagez-vous à ce que votre bateau soit assuré pour toutes locations. Profitez des tarifs préférentiels négociés par Click & Boat pour ses membres auprès de son partenaire Allianz.

document

.

 

5. Occupez-vous de vos locataires !

Louer votre bateau vous permet de le rentabiliser en faisant de supers rencontres mais n’oubliez pas que cela implique également un certain engagement personnel. Pour éviter toute inquiétude, fournissez vos locataires avec des gilets de sauvetage, pour les adultes ainsi que pour les enfants, un kit de premiers secours, et indiquez-leur comment ils peuvent vous contacter si un problème survient.

Poignée de main

.

Et si vous êtes locataire…

 

1. Recherchez des propriétaires qui ont déjà une réputation solide sur le site

Assurez-vous de lire tous les commentaires déposés par d’autres locataires sur Click & Boat. Notre système d’évaluation où les membres de notre plateforme se notent entre eux établit un climat de confiance et vous fera gagner du temps pour vos futures locations, car grâce aux évaluations, vous saurez quels sont les meilleurs bateaux.

Marins bleu

.

 

2. Laissez des commentaires vous-même !

Notre système d’évaluation vous permet non seulement de noter et d’apprécier l’état du bateau que vous avez loué, mais aussi de partager votre expérience avec toute la communauté nautique. Ceci aide les autres locataires à trouver les meilleures locations et les avertit des moins bons bateaux, qui seront mécaniquement identifiés et délaissés par les membres de Click & Boat.

Eval & commentaire bleu

.

3. Lisez attentivement les annonces

Assurez-vous de bien lire toutes les informations données par le propriétaire sur le bateau en question (la largeur, les équipements, le type de navigation) afin d’éviter les mauvaises surprises. Prenez soin de bien examiner les conditions d’annulation fixées par le propriétaire pour savoir combien vous sera remboursé en cas d’annulation.Checklist bleu

 

4. Ne soyez pas trop sûr de vous ! 

Si vous ne vous sentez pas en mesure de piloter un bateau, n’hésitez pas à demander un contrat de co-navigation pour que le propriétaire vous accompagne en toute sécurité sur l’eau.

Chapeau bleu

.

 

5. Renseignez-vous sur votre assurance

Sachez que chaque propriétaire informe son assurance de son activité de location de particulier à particulier et de fait, le bateau et son équipage seront couverts pendant la location. N’hésitez pas à demander l’attestation d’assurance du bateau avant l’embarquement.Confiance bleu

 .

 

Que vous soyez locataire ou propriétaire, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre location.

Contact us rose

.

.Nous avons déjà répondu à toutes les questions les plus courantes dans le centre d’aide sur notre site, mais pour toute autre question, appelez-nous au 09 83 34 74 85 ou envoyez-nous un mail. Nous sommes à votre écoute 7J/7 !

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *