Le catamaran, la star des Antilles !

Toute l’année, la location de catamaran aux Antilles réussit son opération séduction. Les réservations fusent pour vivre une expérience authentique sous le soleil. Alors que les concurrents de la Route du Rhum gardent Pointe-à-Pitre en ligne de mire, sautons sur l’occasion pour souligner la formidable polyvalence de ce multicoque. Préparez la crème solaire : les arguments et mouillages évoqués ci-dessous vont vous donner envie de planifier au plus vite votre prochaine croisière.

location catamaran Antilles

Le service Click&Boat aux Antilles : du sur-mesure selon vos attentes

A quoi rêve-t-on après un long voyage en avion et une arrivée à Pointe-à-Pitre, Fort-de-France ou encore Kingstown ? Au farniente sans plus tarder. Click&Boat vous offre la possibilité d’une croisière « clé en main » en louant un catamaran avec skipper. Tout vous attend à bord : un équipage professionnel radieux, une nourriture qui sent bon les Antilles et ce fameux bateau qui vous a fait saliver derrière votre écran. Vous pouvez aussi louer le bateau d’un particulier incollable sur les criques secrètes et spots de plongée sous-marine à ne pas manquer. En troisième belle option reste le choix de prendre la barre soi-même pour devenir le capitaine des vacances.

 

Plus de 200 catamarans sont disponibles à la location au départ des destinations des Antilles les plus populaires : Guadeloupe, Martinique, Dominique, Îles Vierges Britanniques et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

 

croisiere catamaran

 

Le catamaran, le bateau familial par excellence

Le débat sur le choix entre monocoque ou catamaran a beaucoup de chance de revenir sur la table à l’aube de la prochaine saison estivale. Il n’empêche que les deux coques du catamaran lui permettent de garantir une habitabilité optimale pour tous les types de navigateurs. Elle peut passer dans la catégorie supérieure du confort en cas de location d’une unité de croisière dépassant les 40 pieds et coller aux standards du grand luxe sur du plus de 60 pieds. A l’intérieur du bateau comme sur le pont, l’espace dégagé encourage à abattre la carte tranquillité dès que l’envie se fait sentir. Rentrer dans votre bulle avant d’observer un coucher de soleil en Guadeloupe est un luxe à votre portée !

 

La stabilité d’un catamaran parle aussi en sa faveur. Le déficit de sensations sportives par rapport à un monocoque est contrebalancé par un équilibre hors pair. La zénitude sur les flots, voilà un élément rassurant pour les personnes n’ayant pas encore le pied marin. Bien plus qu’un accessoire de liaison entre les coques, le trampoline renforce l’attractivité du catamaran. On peut rester un long moment à observer l’eau turquoise, bronzer, refaire le monde ou déguster cet atout du patrimoine antillais qu’est le rhum. Un site nous vient tout de suite en tête : les Deux Pitons de Sainte-Lucie (photo à l’appui), où il est difficile de garder la bouche fermée quand on observe en contrebas ces incroyables aiguilles volcaniques.

 

croisiere antilles

 

Croisière aux Antilles en catamaran : rêvez grand large

Les conseillers Click&Boat sont à votre disposition pour élaborer votre projet d’une croisière en catamaran aux Antilles. Vous pourrez échanger sur les meilleurs mouillages à privilégier et profiter de leurs vécus. Les yeux ne nous trompent pas. Nos retours d’expériences servent à promouvoir les plus beaux endroits et, par exemple, de s’enflammer pour le site des Saintes en Guadeloupe, Batalie Beach (Dominique) ou celui de Salt Whistle Bay connecté à l’archipel des Grenadines.

 

Prévoyez des vacances prolongées afin de ne laisser aucune place aux regrets. Un tour de la Guadeloupe ou de la Martinique se boucle en une semaine bien remplie. Comptez 15 jours en ce qui concerne les Grenadines. Deux semaines ne sont jamais de trop si vous souhaitez que les criques caribéennes vous livrent leurs secrets les plus enfouis. L’archipel des Antilles inclut 13 pays et 14 dépendances. Inutile de dire que toutes les possibilités de navigation ne peuvent tenir dans un seul article ! Toutefois, l’expertise Click&Boat s’étend – concernant les Antilles – des Îles Vierges Britanniques (ne manquez pas Norman Island, source d’inspiration pour L’Île au Trésor) à Trinité-et-Tobago.

 

location catamaran guadeloupe

 

Restez à l’affût : une surprise digitale vous attend (très) prochainement. En attendant, vous pouvez retrouver nos fiches détaillées sur la croisière en Guadeloupe et la croisière en Martinique. A très vite !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *