Que faire à Arcachon à Pâques ? Nos recommandations

Un voyage à Arcachon prévu prochainement ? Vous avez déjà validé le week-end de Pâques dans le sud-ouest ? Vous êtes au bon endroit ! Click & Boat a sélectionné pour vous les endroits incontournables lors de votre séjour sur le Bassin d’Arcachon afin de répondre à la question maintes et maintes fois posée : “Que faire à Arcachon ?” Dans les commentaires, n’hésitez pas à nous partager vos bons plans !

 

Le plus classique : La Dune du Pilat

Plutôt escalier ou escalade pour gravir les 106,6 mètres de la plus grande dune d’Europe ? Peu importe la manière, à l’arrivée au sommet de la dune du Pilat, la vue est imprenable sur tout le bassin d’Arcachon !

Quoi de mieux qu’une bouteille de vin blanc et une bourriche d’huîtres fraîches pour admirer le coucher de soleil depuis le sommet de la  dune vieille de plus de 200 ans. Les courageux pourront se donner le défi de descendre jusqu’à la mer. Juste un petit rappel, le plus dur n’est pas de descendre.


Le plus calme : La Ville d’Hiver

Envie de voir autre chose que la mer et la plage ?

Arpentez à pied les rues de la Ville d’Hiver, pour découvrir les belles villas du quartier. Un endroit où il est même conseillé de se perdre afin de pouvoir en explorer tous les recoins. Parmi les plus extravagantes demeures, nous pouvons noter: la villa Toledo, la villa Trocadéro, la villa Alexandre Dumas, la ville Brémontier, la villa Graigcrostan ou encore la villa Iris.

 

arcachon-a-pied


Le plus vertigineux : L’observatoire Sainte-Cécile

Après avoir traversé le parc Mauresque et la passerelle Saint-Paul, se dresse devant vous l’observatoire Sainte-Cécile. C’est un peu la Tour Eiffel du bassin d’Arcachon. Et pour cause, elle a été imaginée par Gustave Eiffel lui-même bien avant la Dame de fer de la capitale.

Au sommet, vous aurez un panorama sur toute la baie du bassin et sur la Ville d’Hiver.

 

ete-a-arcachon

Le plus naturel : L’île aux Oiseaux

Pascal Obispo est tombé pour elle il y a deux décennies déjà. L’île aux Oiseaux semble venir d’une autre planète. C’est là-bas que vous pourrez voir les cabanes tchanquées si emblématiques à la région.

En face se trouve l’exploitation de Joël Dupuch, l’ostréiculteur des “Petits Mouchoirs” le film à succès de Guillaume Canet.
L’île est un refuge pour oiseaux migrateurs et loups de mer. Il est possible d’en observer de toutes sortes.

 

tour-ile-oiseaux

Le plus gastronomique : Port de Larros

Que faire à Arcachon (et sa région) si ce n’est que programmer un passage à la Maison de l’huître sur le port de Larros à Gujan-Mestras ?

Au programme, balades sur la jetée Jésus-Christ en observant les bateaux traditionnels, visite de la maison et bien sûr dégustation d’huîtres. Les cabanes pittoresques du port devraient vous séduire et vous convaincre de revenir.

 

vacances-arcachon


Le plus nautique : Le banc d’Arguin

Vaste banc de sable séparant le bassin à l’Océan Atlantique, la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin est un trésor.

Pour se rendre sur place et profiter du calme des lieux, un seul moyen : les flots. L’occasion de profiter d’une location de bateau à Arcachon pour jouer les Robinson Crusoé.

Le banc est protégé pour la présence d’oiseaux migrateurs et plus particulièrement la sterne caugek.

 

sejour arcachon

Mentions spéciales:

Nous vous conseillons aussi:

  • La pointe du Cap-Ferret et son phare
  • La plage du Truc-Vert
  • Les villages traditionnels de la presqu’île du Cap-Feret
  • La réserve ornithologique du Teich
  • Les prés salés d’Arès-Lège
  • Domaine de Certes et de Graveyron

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *