Tour de France Click&Boat : #3 Cassis, au nom des calanques

Encore un peu de patience avant l’arrivée de l’été. Le blog de Click&Boat garde une fois n’est pas coutume une longueur d’avance et vous emmène à Cassis, troisième étape de notre Tour de France nautique. La grande complice de Marseille (et nous ne parlons pas seulement du semi-marathon reliant les deux villes) sait aussi sortir de l’ombre de sa voisine. La présenter comme une rampe de lancement vers les calanques est un bon début mais il ne faut omettre ni la qualité de la gastronomie ni la pureté de la faune et de la flore environnantes. La location de bateau à Cassis et les visites à entreprendre dans les environs s’apprécient toujours à leurs justes valeurs.

A lire aussi

 

location bateau cassis

 

Visiter Cassis – les chiffres clés

1- Le parc national des Calanques est le premier parc périurbain d’Europe terrestre et marin. Vous comprendrez au premier regard pourquoi l’espace bénéficie d’une protection renforcée.

215Le nombre d’hectares de vignobles étiquetés AOC Cassis. En 2016, les 80 ans de ce label d’élite ont été fêtés. Le vin de Cassis est lui aussi une raison qui explique la (grande) popularité du « diamant dans un écrin créé par la nature » dixit Philippe Faure Braque, élu meilleur sommelier du monde en 1992.

2 800- La ville de Cassis bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel : 2 800 heures de soleil par an. La température moyenne est de 23°. Typique de la Côte d’Azur.

52 000- Entre terre et mer, le parc national des Calanques est grand de 52 000 hectares. Cela vous laisse donc tout le loisir de l’explorer et de ne rien rater, surtout si vous commencez une croisière d’une semaine à Marseille ou Cassis.

Voir les bateaux à Cassis

 

Quand Cassis se dévoile en vidéo

 

Le bateau Click&Boat le plus populaire en location à ou près de Cassis

bateau cassis

 

Thierry fait fièrement partie du club des 100 réunissant les propriétaires Click&Boat ayant dépassé les 100 locations depuis leurs inscriptions sur notre plateforme. Jetez un oeil à l’annonce de son voilier Jeanneau disponible au port de Cassis pour 8 personnes : vous ne verrez que des cinq étoiles ! L’avis de Sandrine posté en décembre 2018 est sans équivoque, elle qui parle d’une « escapade conviviale et sur-mesure » vécue avec un « grand connaisseur de Cassis. » Si c’est votre première expérience, il s’attellera à embellir votre découverte des calanques de Marseille et de celle de Cassis, Port-Miou. Vous fêtez votre retour en terre promise ? C’est aussi un très bon choix.

Louer le bateau de Thierry

 

Le spot nautique incontournable : les calanques de Marseille

calanques marseille cassis

Irrémédiablement, visiter Cassis vous connecte aux calanques de Marseille. Anses et criques sont entourées par des parois rocheuses donnant à la fois un sentiment de grandeur et l’impression que l’on reste très petit face à la nature. Le soleil vient éclairer la beauté des lieux. Nos suggestions vont de la combinaison entre voilier et escalade à la journée dédiée aux sports nautiques. Le kayak et le stand up paddle sont d’ailleurs utilisés pour bonifier la sortie dans les calanques. En complément, vous pouvez aussi vous évader avec cet itinéraire de navigation Marseille comprenant l’arrêt de rigueur au coeur du parc national des calanques.

 

3 raisons supplémentaires d’aller à Cassis

-Faire plaisir à son coup de fourchette. Tapenade, panisse, bouillabaisse, soupe de poissons de roche : on se régale, surtout Place Baragnon !

-Se faire une belle opinion de l’art de vivre propre à Cassis, une ville jazzy, écologique et ensoleillée. On aime passer du bon temps sur les plages de la Grande Mer, du Bestouan et de l’Arène.

-Pouvoir toute l’année se dépayser sans obligatoirement passer par Marseille. Un tour au marché de Cassis et vous vous sentirez ailleurs, à la bonne place.

 

visiter cassis

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *