Que faire à Hyères : Click&Boat vous emmène sous les palmiers

Les vacances d’été approchent. Cette année, direction Hyères. Vous avez déjà réservé votre location, mais une question vous reste en tête “Que faire à Hyères à part la plage” ?  Les bonnes réponses arrivent ! Click & Boat a sélectionné pour vous les endroits incontournables lors de votre séjour sur la Côte d’Azur.

 

La plus insulaire : les îles d’Hyères

L’archipel des îles Hyères est aussi appelé les îles d’Or. C’est lorsque l’on se rend sur place pour visiter Hyères et ses alentours que l’on comprend vraiment ce surnom. Les îles de Porquerolles, de Port-Cros et du Levant sont magiques.

Les trois sœurs abritent de très belles criques rocheuses, mais chaque île a un caractère différent.

La plus grande et la plus connue reste Porquerolles, le charme de l’île est sans égal. Port-Cros,  la plus sauvage, est au cœur d’un des premiers parcs nationaux de France.

Pour finir, l’île de Levant, berceau du naturisme, possède une beauté rebelle.

Comme une image vaut mille mots, on vous laisse apprécier.

vacances hyeres

 

La plus historique : la vieille ville

Loin de la plage et des îles donc moins fréquentée par les visiteurs, la vieille ville d’Hyères est une ville typique de Provence avec ses odeurs et ses couleurs. Il fait bon se promener, aussi bien en journée qu’en soirée, dans ses rues sinueuses et étroites.

En déambulant dans les ruelles, vous tomberez forcément sur la tour des Templiers construite au XIIe siècle.

Dirigez-vous ensuite vers l’église Saint-Louis d’Hyères classée monument historique depuis 1840.

Enfin, en début de soirée, nous vous conseillons le château d’Hyères. Quelques tours ont été rénovées et donnent la possibilité d’assister au coucher de soleil en ayant une vue panoramique sur le vieux Hyères.

voyage hyères

 

La plus paisible : la Route du sel

Longue de 4 kilomètres, la route du sel se trouve entre terre et mer. Elle longe la plage d’Almanarre d’un côté et les salins des Pesquiers . Pour la préserver, la circulation est coupée d’octobre à mai. En famille ou avec des amis, la découvrir à pied et/ou à vélo est un immense plaisir tant l’ambiance est apaisante. L’endroit est à privilégier avec des enfants.

Vous pourrez apercevoir des oiseaux sauvages dont des flamants roses.

Exposé au vent, c’est également le lieu idéal pour les sports comme le char à voile, la planche à voile et kitesurf.

La plus artistique: la Villa Noailles

Au premier regard, il est difficile d’estimer la date de construction de la villa Noialles. Faites le jeu vous-même, regardez la photo et essayez de deviner. La villa fascine toujours aujourd’hui et se fait remarquer par son avant-gardisme. Pourtant, cette dernière a été conçue entre 1922 et 1925. Un riche couple parisien souhaitait une maison où il fait bon vivre.

Il est possible de visiter la maison qui est devenue un lieu artistique.  L’originalité de ses expositions lui a valu le label de “Centre d’art d’intérêt national”. Sa renommée est désormais internationale.

Que ce soit pour la vue depuis son jardin et son intérieur, la villa Noialles vaut clairement le détour.

séjour hyères

La plus sauvage : Presqu’île de Giens

La presqu’île de Giens est une exception dans le paysage. Elle est reliée par un double tombolo, fait géologique très rare dans le monde.

Belle et naturelle, la presqu’île est dépaysante.

Vous pouvez la découvrir grâce à différents moyens, aussi bien avec une location de bateau à Hyères qu’à travers les nombreux sentiers de randonnée.

Enfin, après avoir emprunté la route du sel, adonnez-vous à la plongée pour découvrir la richesse des fonds marins de ce milieu protégé.

que faire à hyères

 

Mentions spéciales:

Nous vous conseillons aussi:

  • La tour fondue
  • Le site archéologique d’Olbia
  • La plage de la Bergerie
  • Le parc Olbius Riquier

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *