Ajaccio, notre top destination du mois d’août

Pour ce mois d’août ultra ensoleillé, mettons le cap sur la cité méditerranéenne d’Ajaccio qui a vu naître Napoléon Bonaparte dans un cadre idyllique entre terre et mer. Accessible facilement en avion et par les voies maritimes, il s’agit de notre destination coup de cœur du mois pour la location de bateau.

 

location bateau corse

 

Les possibilités de navigation depuis Ajaccio

Partir en croisière

La position d’Ajaccio au cœur de la Méditerranée et sur le littoral ouest de la Corse permet de nombreuses possibilités pour la navigation. Le tour de Corse est une croisière très populaire chez les utilisateurs de Click&Boat .En une bonne semaine, vous pourrez le réaliser tout en prenant le temps de faire étape dans les hauts-lieux de l’île de Beauté : Cargèse, les îles Lavezzi, Bonifacio, Calvi, Scandola, les calanques de Piana ou encore les îles Sanguinaires.

 

Ajaccio peut également être le point de départ d’une croisière à destination de la Côte d’Azur (Marseille, Nice, Cannes…) ou de l’Espagne via les îles Baléares. Vous l’aurez compris : les solutions sont multiples !

 

Passer une journée en mer

Vous voulez tout de même passer une belle journée en mer sans faire une grande boucle ou alors le temps ne joue pas en votre faveur ? Ajaccio et ses alentours ne pourront que vous séduire. En naviguant vers les calanques de Piana, vous découvrirez les îles Sanguinaires et le Golfe de Sagone. En prenant la barre vers le sud, Porticcio, Serra-di-Ferro et les environs de Propriano vous attireront par la transparence de l’eau et la réelle splendeur des lieux.

 

navigation ajaccio

Les bons plans et conseils de Click&Boat pour prendre la mer depuis Ajaccio

Les plus beaux mouillages autour d’Ajaccio

Le choix des mouillages est très important. A Ajaccio, vous n’aurez pas de déception puisque l’on comptabilise pas moins de 12 mouillages intéressants à découvrir à proximité de la cité impériale. Au nord, vous retrouverez la Parata et Marinella tandis qu’au sud, Sainte-Barbe et Cacalu sont d’excellents points de chute.

 

Les activités à faire en mer

Pimenter la journée d’activités nautiques est toujours agréable, surtout dans un tel cadre que celui offert par la Corse. Si les amateurs de sensations fortes pourront se tester au jet-ski, ceux qui aiment davantage l’exploration au calme profiteront des lieux pour faire des explorations sous-marine ou des excursions en paddle, le long de la côte au travers des petites criques qui bordent la baie d’Ajaccio.

 

Le meilleur bateau pour naviguer autour d’Ajaccio ?

Notre recommandation : un voilier d’une longueur de 35 à 45 pieds. Pourquoi ce choix ? Tout d’abord car le voilier est écologique, ce qui permet donc de limiter les mauvaises émissions sur le littoral. Aussi, une embarcation de ce gabarit est le juste compromis entre maniabilité, performances et habilité.

 

location voilier corse

 

Les lieux à ne pas manquer à Ajaccio

Située sur la côte ouest de la Corse, la ville d’Ajaccio séduit les touristes en quête de soleil et de beaux paysages. Grâce à son passé historique et à ses ressources naturelles, il y est possible de faire une multitude d’activités. Le centre ville est une invitation à la découverte car en quelques kilomètres, vous allez pouvoir visiter la maison dans laquelle Napoléon Bonaparte est né et a vécu puis visiter la cathédrale baroque Notre Dame de l’Assomption pour finir par un tour au musée Fesch, entièrement conçu par l’oncle de Napoléon pour mettre en avant une collection d’arts européens.

 

Ce qui fait surtout la renommée d’Ajaccio est son cadre. Pour mieux le découvrir, vous pourrez, après une visite de la cité, faire un tour sur les hauteurs environnantes. Il est possible de prendre un petit train à destination des îles Sanguinaires. Bien que la version maritime soit bien plus attractive, vous pourrez tout de même combiner tourisme et histoire.

 

Le petit coup de cœur de Click&Boat à Ajaccio est visible en soirée : c’est le coucher du soleil. Afin de profiter au mieux de ce moment, l’idéal est soit de se rendre sur les hauteurs surplombant la ville ou alors de l’apprécier depuis les flots. Au cœur d’une forêt de chênes ou de pins, le spectacle est garanti. A vos appareils photo !

 

coucher soleil iles sanguinaires

 

Article réalisé avec François-Régis Lafarge.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *