Prolongez l’été : 5 spots nautiques qui sortent de l’ordinaire

Et si votre prochaine sortie en mer vous faisait oublier la routine quotidienne ? Pour ce focus à l’approche de la rentrée, il est temps de se concentrer sur des endroits sous-estimés dont le potentiel tourisme/nautisme est vraiment incroyable. Profitez de l’occasion pour découvrir des lieux fabuleux et vivre des vacances insolites en consultant cette sélection Click & Boat sur les trésors cachés en Europe. Vous aurez toutes les cartes en main pour donner encore plus de relief à votre navigation dans ces environs. Plaisanciers, hissez la grand-voile!

 

Monte Argentario – Italie

vacances italie

Florence, Sienne, Pise, Livourne. En général, la Toscane est associée à l’une de ces quatre grandes « dames », qu’une croisière en Italie soit envisagée ou non. Transformez cela en Top 5 en ajoutant à la liste Monte Argentario et ses panoramas mêlant oliviers, falaises, eaux turquoise et bateaux au mouillage transportant des plaisanciers au comble du bonheur. La région est particulièrement bien desservie et vous trouverez ainsi le bateau parfait pour votre prochain voyage en mer.

Accès nautique : départ de ports comme Livourne, Castiglioncello et Pise.

D’autres perles méconnues en Italie :  Trieste (proximité avec la Croatie), les Îles Egades (ouest de la Sicile) et les Îles Tremiti (région des Pouilles).

 

Peniscola – Espagne

vacances espagne

Barcelone, Tarragone, Valence, Palma de Majorque si l’on part des Baléares : les portes d’accès vers Peniscola sont nombreuses. Le château surplombant la mer est « seulement » l’un des joyaux de cette ville au patrimoine incroyable. Quand on navigue dans le coin, les spots attractifs sautent aux yeux. Peniscola fait partie d’une association regroupant les plus beaux villages d’Espagne. C’est dire si l’évasion est garantie !

Accès nautique : booking de bateau depuis Valence, Barcelone, Majorque.

D’autres perles méconnues en Espagne : Llafranc (sud de Figueras), Camarinas (sud-ouest de La Corogne) et l’Île d’Arousa (Pontevedra).

 

Karpathos – Grèce

vacances grece

Pour vivre heureux, vivons cachés. L’adage est respecté à la lettre près concernant l’île de Karpathos en Grèce, un lieu en dehors du temps. Dans le village d’Olympos, les habitants cultivent encore les coutumes doriques, portent les costumes traditionnels et utilisent un dialecte ancien bien agréable à entendre. La richesse culturelle ne résume pas seulement cet endroit disposant aussi de belles plages et de spots royaux pour les kitesurfeurs. Depuis Rhodes, vous n’aurez aucun mal à voyager dans le temps.

Accès nautique : Réservation de bateau depuis Rhodes, Héraklion et Marmaris en Turquie.

D’autres perles méconnues en Grèce : Kythnos (sud d’Athènes), Amorgos (proche de Naxos) et Meganisi (proximité avec Lefkada).

 

Rovinj – Croatie

vacances croatie

On peut dire que les îles croates (plus de 1000 !) se font de l’ombre entre elles. Changeons ici de braquet pour laisser Rovinj dévoiler ses charmes. Avec l’archipel de Brijuni à proximité, la majestueuse cathédrale de cette cité et l’ouverture sans limite à la Méditerranée, le coup de foudre est immédiat. Votre chance supplémentaire est que l’Istrie est moins sujette aux déferlantes touristiques que la Dalmatie (Dubrovnik, Zadar, Sibenik, Split…). Un bol d’air frais assuré !

Accès nautique : Navigation depuis Pula, Porec, Rijeka ou encore Venise pour une belle traversée entre l’Italie et la Croatie.

D’autres perles méconnues en Croatie : Telascica (zone de Zadar), Porec (nord de Rovinj) et Lastovo (sud de Korcula).

 

Cargèse – France

vacances corse

Ne pensez pas qu’il faut forcément fuir l’Hexagone pour sortir des sentiers battus. Il n’empêche que Cargèse est par essence un exemple tout trouvé du spot nautique qui n’a aucune « copie » à des milles à la ronde. Le thème vacances insolites est donc parfaitement respecté. Colonie grecque au 18e siècle, Cargèse a l’adjectif « pittoresque » qui lui colle légitimement à la peau. On y peut se ressourcer et se plonger pleinement dans la culture corse avant d’orienter les voiles vers Piana ou les Îles Sanguinaires.

Accès : Réservation de bateau depuis Ajaccio, Calvi, Propriano, l’Île-Rousse et la Côte d’Azur.

D’autres perles méconnues en France : Calanque de Maupas (Saint-Raphaël), Hoedic (Morbihan) et Guéthary (Pays-Basque).

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *