Barcelone : des activités nautiques à la sauce catalane

Toute publication touristique parlant de l’Espagne contiendra au minimum une page au sujet de l’inévitable Barcelone. Le coeur de la Catalogne vous rappelle-t-il les exploits du Barça, des moments de détente sur la plage, la dégustation de délicieux tapas ou bien les trois à la fois ? Click&Boat prend le parti de vous présenter Barcelone sous un autre angle, celui des activités nautiques. Ou comment vous donner envie de vous jeter à l’eau dans les deux sens du terme.

Plongée sous-marine

Certes les fonds marins de Barcelone ne peuvent pas rivaliser avec les tombants des Seychelles, des Bahamas ou de la Corse. Néanmoins, la Costa Brava réserve de belles surprises aux plongeurs. Le Parc Güell est (encore) bondé ? Prenez le temps de vous détendre sous l’eau. Vous pourrez aussi en profiter pour passer votre baptême de plongée sous-marine lors de vos vacances en Espagne. On a connu endroit moins attrayant pour ça.

 

 

Plongee sous marine Barcelone

 

Location de bateau – Barcelone et ses environs

Au pied de Montjuïc, le Port de Barcelone suscite les curiosités. Il est à la fois le plus grand d’Espagne et de la Méditerranée ! Après avoir passé la colonne Christophe Colomb dont le doigt pointe vers Gênes, sa ville natale, vous pourrez observer les ferries arriver et partir de la cité catalane. Le must reste de se concocter sa propre virée en mer. Pour cela, la location de bateau à Barcelone (avec ou sans skipper) est un processus très bien rodé. Vous trouverez de nombreuses offres permettant notamment d’accéder en bateau aux stations balnéaires incontournables en Espagne de Blanes, Palamos, Roses, Cadaques, Sitges et la belle ville de Tarragone.

 

 

Location bateau Barcelone

 

Flyboard

Inspiré par l’exploit de Franky Zapata ? L’inventeur du Flyboard a réussi à traverser la Manche le 4 août 2019 à l’aide d’un jetpack (réacteur dorsal) dernier cri. Vous n’aurez pas le même modèle à disposition car ceux grand public sont connectés à un jet-ski pour fournir l’eau sous pression. L’expérience s’annonce tout de même mémorable au-dessus de la mer avec Barcelone comme panorama et des acrobaties au menu. Voler puis nager : le meilleur des deux vous attend !

flyboard barcelone

 

Kayak

La Pedrera, la Sagrada Familia, la Boqueria, la Casta Batlo, la Fundacio Miro, la Rambla : la ville de Gaudi nécessite plusieurs jours pour un voyage fidèle à la promesse initiale. Lorsque les températures grimpent, le kayak sort du lot pour combiner détente, sport et activité nautique à Barcelone. Facile à utiliser, il permet de rallier de belles criques des environs. Des moments privilégiés comme récompense après les coups de pagaies : l’affaire est vite entendue.

kayak Barcelone

 

 

Paddle – Stand up paddle

Variante position debout du kayak, le paddle (ou SUP pour stand up paddle) fait les bras et jouit d’une grande popularité en Espagne comme ailleurs. Quittez la plage le temps d’une session paddle à Barcelone entre amis, en solo ou même avec toute la tribu en file indienne. Le temps s’arrête, vous contrôlez la vitesse et l’arrêt farniente peut se décider à tout moment. Très reposant et une belle idée sportive quand on souhaite affiner sa silhouette d’été. 

stand up paddle barcelone

 

Jet-ski

Faites le plein de sensations via le jet ski loué à Barcelone. Vous longerez les côtes catalanes en chevauchant un scooter des mers accessible sans permis nautique. Les conducteurs doivent au minimum être âgés de 16 ans et les accompagnateurs mesurer plus de 1,10 mètre. On débranche les fils du quotidien pour se mettre sur le courant de l’expérience 100% adrénaline (si vous le décidez) qui enchantera tous les participants. Idéal pour un EVG marin. De nombreux départs sont possibles au Port Olympique, près du Casino, du Parc Zoologique et du Musée d’Histoire de la Catalogne.

jet ski Barcelone

 

Parasailing – parachute ascensionnel

Quand le parachutisme rencontre le monde nautique, cela donne le parasailing ou parachute ascensionnel. Oui vous savez cette activité que l’on peut voir depuis la plage lorsque des personnes tractées par un bateau à moteur sont assises via une nacelle raccordée à une voile gonflée. Pour sauter le pas, Barcelone est un excellent choix tant la Mer Méditerranée permet de vous offrir un temps de vol optimal et surtout de vivre des sensations inédites.

parasailing activites Barcelone

 

E-foil – Hydrofoil

Terminons par un petit bijou nommé E-foil, surf électrique utilisant aile profilée et motorisation pour planer au-dessus de l’eau ! La classe, vous avez l’avoir après quelques minutes de rodage pour trouver le bon équilibre et maîtriser un engin appelé à devenir incontournable dans les prochaines années. Et si vous deveniez le premier de vos amis à le tester, qui plus est à Barcelone ? Un challenge alléchant.

activites nautiques barcelone

En complément, découvrez notre guide de navigation aux Baléares, un essentiel si vous comptez planifier une croisière dans l’archipel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *