Cap sur la Corse : 4 ports où louer son bateau en Corse

Header-1-768x450

Et si vous mettiez le cap sur l’île de beauté cet été ? Plages de sable fin, odeur du maquis, gastronomie du terroir… la Corse saura vous combler ! 

Click&Boat vous fait découvrir 4 ports de départ pour votre prochaine location de bateaux en Corse

 

SAINT FLORENT

SAINT-FLORENT

Depuis le port de Saint-Florent, vous pourrez admirer les paysages atypiques du nord de la Corse. En partant en croisière vers Calvi, vous pourrez explorer les nombreuses criques de la côte sauvage du désert des Agriates : des paysages à couper le souffle ! Vous aurez également l’occasion de faire escale à l’Ile-Rousse pour y apprécier à terre tout le charme de cette cité. Pour les afficionados des bains de soleil, les plages des alentours ne vous décevrons pas : Lozari, Caruchettu, Bordi, Saleccia ou encore Ostriconi, aux portes du désert des Agriates sont autant de plages qui sauront vous satisfaire !

 

AJACCIO

AJACCIO

D’Ajaccio, louez un voilier et mettez le cap vers l’archipel des îles sanguinaires, qui offrent une vue saisissante sur les falaises rouges. Restez le soir y admirer les couchers de soleil flamboyants réputés pour leur beauté. A terre, de nombreuses balades vous permettront d’en prendre plein les yeux, comme le chemin des Crêtes, Capo di Feno ou encore La parata. Pour un déjeuner dans un cadre idyllique, vous serez servis par la multitude de paillotes ou restaurants proposant des terrasses panoramiques ou des tables les pieds dans l’eau !

Ne manquez pas, plus au sud, Belvédère-Campomoro, station balnéaire dont la vieille ville est un village typique dominant le golfe de Valinco. Une longue promenade le long de la côte vous offrira des paysages magnifiques ainsi que plusieurs plages ponctuées par des points de vue exceptionnelles sur la mer et la baie.

 

BONIFACIO

BONIFACIO

Au plus au sud de la Corse, vous découvrirez le petit port de Bonifacio et ses splendides falaises calcaires. Avec ses 70km de littoral côtier et ses 2 mers (méditerranéenne et tyrrhénienne), la capitale pittoresque de la Corse ne vous laissera pas indifférent par ses paysages grandioses. La région de Bonifacio regorge de lieux à voir tel que l’immanquable réserve naturelle des bouches de Bonifacio, la plus grande de France. Celle-ci offre une nature riche entre falaises, grottes, exclusivité du littoral bonifacien, plages de tous types et fonds marins exceptionnels (surnommés « tapis d’orient »). A 5 milles nautiques au sud de Bonifacio, les îles Lavezzi sont sans aucun doute une escale à ne pas manquer : un vrai paradis sur terre !

 

PORTO-VECCHIO

PORTOVEC

A Porto-Vecchio, vous aurez l’embarras du choix pour des paysages dignes d’une carte postale ! De la plage de Palombaggia à celle de Santa Giulia, véritable lagon niché au pied des montagnes, vous opterez pour la détente dans des lieux paradisiaques. En louant votre bateau, vous pourrez en profiter depuis la mer et échapper à la foule tout en profitant du cadre idyllique.

A terre, la vallée de Cavu, véritable havre de paix, est à découvrir. En plus d’une balade offrant de beaux points de vue, vous pourrez apprécier les nombreuses piscines naturelles.

N’hésitez pas, et louer votre en bateau en Corse pour une superbe croisière !

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *