Top 3 des endroits où louer un bateau en France cet été

Envie d’évasion durant vos vacances ? Click&Boat a sélectionné pour vous les meilleurs endroits où naviguer durant l’été.

Alors n’hésitez plus, montez à bord et prenez le large le temps d’une croisière en mer inoubliable !

Top 3 Louer un bateau en France

Louez un bateau sur la Côte d’Azur

Destination phare des vacances des mois de juillet et août, la Côte d’Azur attire de nombreux visiteurs chaque année, et représente l’endroit idéal pour des vacances aussi bien en famille qu’entre amis !

Du côté de Marseille, Cassis ou encore La Ciotat, vous pourrez louer un bateau pour partir à la découverte du fameux Parc national des Calanques et profiter de superbes mouillages dans de superbes calanques. Nous vous conseillons particulièrement les calanques d’En-Vau, Port-Pin, ainsi que celles de Port-Miou, Sormiou et Morgiou. En partant du port de Marseille, vous pourrez également naviguer jusqu’à l’archipel du Frioul, composé des îles de Pomègues, Ratonneau, Tiboulen et If. En face du parc des Calanques, vous pourrez admirer l’archipel de Riou, qui abrite une impressionnante biodiversité !

Location bateau Côte d'Azur

Vieux Port, Marseille – Calanques de Cassis – Château d’If

 

A Hyères, naviguez au cœur de la Méditerranée et mettez le cap en direction des fameuses îles d’Hyères. Egalement appelées les îles d’Or, vous pourrez ainsi vous rendre du côté de Porquerolles, Port-Cros, ou encore l’île du Levant, situées à quelques miles seulement. Au départ de la charmante station balnéaire d’Hyères, vous pourrez découvrir la presqu’île de Giens, et mettre le cap en direction des paysages naturels exceptionnels du Parc national de Port-Cros, qui abrite une importante biodiversité ! Les paysages de Porquerolles sont également incontournables, avec ses criques et son eau d’un bleu turquoise ! Vous pourrez profiter de superbes mouillages, comme par exemple du côté de la plage d’Argent, ou celle de Notre-Dame.

Location bateau Hyères & Porquerolles entre particuliers

Porquerolles – Réserve naturelle de Port Cros – Plage Notre-Dame, Porquerolles

 

Profitez d’une virée en mer à la découverte de la splendide French Riviera, du côté des villes incontournables de Cannes, Nice ou encore Antibes. A Cannes, connue mondialement pour son Festival et sa fameuse croisette, vous pourrez notamment vous balader dans le Vieux Cannes, du côté de l’authentique quartier du Suquet, ou encore visiter les nombreux monuments de la ville. Mais surtout, une location de bateau à Cannes vous permettra de naviguer jusqu’aux splendides îles de Lérins : Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. Sur la plus grande des deux, Sainte-Marguerite, vous pourrez découvrir le fort royal de l’île ou se trouve désormais le musée de la mer de Cannes, et profiter d’une baignade dans ses petites criques paisibles, entourés d’une nature sauvage. Du côté de l’île de Saint-Honorat, vous pourrez profiter de paysages tout aussi magnifiques, ainsi qu’un monastère fortifié classé Monument Historique.

Embarquez pour un séjour en mer au départ de Saint-Tropez, la destination tendance par excellence ! Située à une quarantaine de miles de Nice, on peut profiter de ses paysages de la Méditerranée, et mouiller dans de très beaux endroits, comme par exemple du côté de la Bastide Blanche, ou encore des plages de Pampelonne et celle des Graniers.

Location bateau Antibes et Saint Tropez entre particuliers

Antibes – Vieux-Port de Cannes – Saint-Tropez

 

Louez un bateau en Corse du Sud

L’île de Beauté regorge d’endroits magnifiques et de paysages naturels à couper le souffle à découvrir, et notamment dans le département de la Corse-du-Sud.

Ajaccio, surnommée « la cité impériale », est un excellent point de départ pour les croisières en Corse. Commencez par naviguer vers les Iles Sanguinaires, situées dans le golfe d’Ajaccio, un archipel de quatre îles abritant une nature exceptionnelle, entre ses rochers de différentes couleurs, et sa faune marine ! Dans les alentours d’Ajaccio, comme sur toute la côte de Corse-du-Sud, vous pourrez profiter de superbes mouillages, dans des plages et criques au décor qui fait rêver !

Propriano, à une vingtaine de miles au sud de la ville d’Ajaccio, est également un endroit privilégié pour faire un tour en bateau. Au départ du port de plaisance Portu Valincu, vous pourrez naviguer au cœur du Golfe de Propriano, également appelé Golfe de Valinco, à la découverte de paysages fabuleux, entre eau transparente, nombreux poissons à admirer en faisant de la plongée ou du snorkeling… Nous vous conseillons de vous rendre du côté de Campomoro, Porto Pollo et Serra-di-Ferro qui offrent de superbes mouillages.

Location bateau Propriano entre particuliers

Iles Sanguinaires – Propriano

En vous rendant à Bonifacio, le dépaysement est garanti ! Après avoir visité cette ville pittoresque, située à 60 mètres de hauteur, partez prendre le large ! Grâce à sa situation idéale, tout au sud de la Corse, il existe de nombreux endroits où naviguer au départ de cette superbe ville. Vous pourrez naviguer au cœur de la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, qui s’étend sur presque 80.000 hectares et abrite une importante biodiversité. Vous aurez également l’opportunité de caboter en direction des superbes îles Lavezzi, un archipel d’une centaine d’îles aux paysages exceptionnels ! Vous pourrez profiter de splendides mouillages dans des criques et plages, entourés d’une eau aux multiples couleurs !

A Porto-Vecchio, la « cité du sel », vous passerez un séjour dans un cadre exceptionnel, entre mer et montagnes. Au départ du port, vous pourrez naviguer dans le golfe de Porto-Vecchio, et profiter de plus d’une trentaine de kilomètres de plages (nous vous conseillons notamment les superbes plages de Palombaggia et Santa Giulia).

Location Bateau Bonifacio entre particuliers

Bonifacio – Iles Lavezzi – Crique en Corse

 

Louez un bateau en Nouvelle-Aquitaine

Pour passer un séjour en famille, Arcachon est une destination idéale ! Vous pourrez ainsi naviguer au cœur du superbe bassin d’Arcachon, à la découverte de ses merveilles : dune du Pilat, Banc d’Arguin, île aux Oiseaux, cabanes tchanquées… Vous pourrez en profiter pour visiter les autres villes qui bordent le fameux bassin, telles que Gujan-Mestras, Andernos-les-Bains, ou encore Lège-Cap-Ferret. Ne partez pas sans avoir fait de détour dans l’une des cabanes à huîtres et déguster ces huîtres creuses, élevées dans l’un des nombreux parcs ostréicoles de la région.

Un peu plus au nord, sur la côte Atlantique, partez faire un tour en mer du côté de La Rochelle. Surnommée la « ville blanche », la capitale de Charente-Maritime possède un patrimoine culturel et historique, mais est aussi un lieu incontournable pour la navigation et les loisirs nautiques ! A bord d’un bateau de votre choix, vous aurez l’occasion de naviguer dans le pertuis d’Antioche, et vous rapprocher des superbes Ile de Ré et Ile d’Oléron, ou encore caboter du côté du célèbre Fort Boyard ou de l’Ile-d’Aix. Les sports

Location Bateau La Rochelle entre particuliers

La Rochelle – Dune du Pilat – Port des Salines, Oléron

nautiques ne manquent pas non plus à La Rochelle ! Vous pourrez ainsi pratiquer la planche à voile, la pêche, la voile, ou tout simplement la baignade !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *