Share the post "Où naviguer en Croatie ? La sélection d’itinéraires de Click&Boat"
L’idée de vacances dans un pays aussi attractif que la Croatie vous trotte dans la tête depuis plusieurs semaines ? Click&Boat vous donne les raisons nautiques de la concrétiser en privilégiant la location de bateau et la Mer Adriatique. Avec ce guide de navigation en Croatie, vous mettrez le cap dans la bonne direction.
Notre sélection :
Croisiere une semaine en Croatie
Croisiere deux semaines en Croatie
Croisiere week-end en Croatie
Météo : même si les conditions météorologiques en Croatie sont très propices à la navigation, il faut toutefois surveiller le vent, surtout dans certains passages escarpés ou au cours de l’hiver quand la Bura peut pousser à 50 nœuds. De nombreux outils de monitoring de la météo existent comme Windfinder, utilisables pour la navigation, la planche à voile, le kitesurf et le surf.
(4 itinéraires)
Format le plus prisé, la semaine de croisière en Croatie se prête à de nombreuses options différentes. Celle de visiter les parcs naturels par la terre et la mer se targue d’un fort taux de séduction chez les plaisanciers. Idem pour ce qui est de sillonner l’Istrie, de la jouer Game of Thrones à Dubrovnik, de filer au vent vers les Kornati ou de prendre Zadar pour tracer un beau et étendu rayon de navigation. Chez Click&Boat, on insiste sur la diversité. C’est pour cela que vous trouverez non pas une ni deux mais bien quatre idées de navigation dans des zones qui n’ont besoin que d’elles-mêmes pour briller.
1. La diversité croate sous un très beau jour
Étapes : Primosten-Solta-Brac-Vis-Hvar-Bol-Supetar-Primosten.
L’argument imparable : Départ depuis un village de pêcheurs (Primosten) qui rayonne en solo malgré la proximité avec Sibenik, passage par toutes les îles phares à proximité de Split (Hvar, Vis, Brac), option farniente doublement validée : la Croatie version vacances avec un grand V.
Distances nautiques : 124 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 17,71 milles par jour.
Point de départ : Primosten, comitat de Sibenik-Knin, au nord-ouest de Split.
2. Un best-of façon croate
Étapes : Split-Bol-Hvar-Korcula-Pomena-Dubrovnik-Pucisca-Split.
L’argument imparable : ce n’est ni plus ni moins que l’itinéraire recommandé par les experts Click&Boat sur la Croatie. Des natifs passionnés de nautisme qui en parlent avec un brin de nostalgie en espérant bientôt retrouver leur pays d’origine le temps de vacances toujours inoubliables. Un must.
Distances nautiques : 185,5 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 26,5 milles par jour.
Point de départ : Split, comitat de Split-Dalmatie, au nord de Dubrovnik et au sud de Zadar.
3. La navigation Croatie au naturel
Étapes : Biograd na Moru-Dugi Otok-Telascica-Zut-Vrgada-Murter-Kaprije-Biograd na Moru.
L’argument imparable : Moins de 10 milles nautiques par jour pour cet itinéraire orienté vers les découvertes touristiques. Le mot d’ordre sur le bateau et à terre : profiter. Autrement dit, vous allez faire craquer l’album photo et revenir en pointure de la région de Zadar.
Distances nautiques : 67,5 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 9,64 milles par jour.
Point de départ : Biograd na Moru, comitat de Zadar, au nord de Sibenik et au sud de Zadar.
4. Une splendide alternative qui sort de l’ordinaire
- Sukosan-Dugi Otok-Sukosan
Étapes : Sukosan-Iz-Zverinac-Dugi-Otok-Zlarin-Skradin-Sibenik-Sukosan.
L’argument imparable : Vous connaissez par cœur Dubrovnik, Zadar et Split ? Voici une suggestion de croisière pour ajouter de l’inconnu dans la marmite. Une pincée appréciée d’autant plus que figure au programme un passage dans le Parc naturel de Telascica abritant le lac salé Mir, une rareté en Europe.
Distances nautiques : 116 milles nautiques parcourus en 7 jours soit une moyenne de 16,57 milles par jour.
Point de départ : Sukosan, comitat de Zadar, au sud de Zadar.
Croisière deux semaines en Croatie
(1 itinéraire)
En Croatie comme en Grèce, il faut vite faire un choix tant l’offre est colossale. Vous avez entendu parler du premier cité comme du pays aux 1000 îles ? Pour être tout à fait exact, on parle plutôt de 1244 îles en incluant les îlots et les rochers. Autant dire que l’imagination tourne à plein régime lorsqu’il faut élaborer un programme sur deux semaines. En voici un des plus complets destiné à rendre magique votre croisière sur l’Adriatique.
La Croatie dans sa version la plus attractive
Étapes : Trogir-Primosten-Skradin-Zut-Kornati-Telascica-Kaprije-Solta-Split-Bol-Hvar-Vis-Korcula-Pomena-Dubrovnik-Trogir.
L’argument imparable : une grande croisière éclectique, diversifiée et tournée vers les nombreuses découvertes. L’attraction Primosten, les Kornati, l’indéboulonnable Split, la perle Dubrovnik… Ou comment découvrir tous les visages de la Croatie en un seul séjour !
Distances nautiques : 357,5 milles nautiques parcourus en 14 jours soit une moyenne de 25,53 milles par jour.
Point de départ : Trogir, comitat de Split-Dalmatie, à l’ouest de Split.
Croisière week-end en Croatie
(4 itinéraires)
Qui dit week-end et navigation croatie ne dit pas programme succinct, dans le deuxième sens du terme. Nous vous le prouvons par les mots et les idées avec là aussi 4 itinéraires de navigation en Croatie pour passer deux jours où nautisme, tourisme et détente seront en communion avec une météo d’enfer. Le genre de week-end qui donne envie de chambouler la routine quotidienne.
1. Istrie, mon amour
Étapes : Pula-Brijuni-Rovinj-Porec-Prementura (Cap Kamenjak)-Pula.
L’argument imparable : l’été, la Dalmatie peut être victime de son succès. Click&Boat propose donc de prendre le taureau par les cornes, de louer un bateau à Pula et de céder aux sirènes (ou retrouver sa dulcinée touristique) de l’Istrie. En un seul week-end, vous allez en prendre plein les yeux, que ce soit dans l’archipel de Brijuni, à proximité de Rovinj et au mouillage dans une crique du Cap Kamenjak.
Distances nautiques : 69 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 34,5 milles par jour.
Point de départ : Pula, comitat d’Istrie, au sud d’Umag.
2. Soleil, ambiance et surf sont dans un bateau
- Punat-Cres-Zrce-Punat
Étapes : Punat-Beli/Lubenice (Cres)-Mali Lošinj-Novalja/Zrce-Rab-Krk-Punat.
L’argument imparable : Si Hvar est associée à Saint-Tropez, Zrce (ou Novalja Zrce) fait office d’Ibiza version croate. Par chance, cette version festive du week-end en Croatie inclut un arrêt sur l’île de Pag. Les surfeurs retiendront aussi que Punat, qui dispose d’une marina ultra complète, est un spot royal pour que la planche joue au jeu du chat et de la souris avec les vagues.
Distances nautiques : 91 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 45,5 milles par jour.
Point de départ : Punat, comitat de Primorje-Gorski Kotar, au sud-est de Rijeka.
3. Quand la Croatie est une fête
- Split-Hvar-Korcula-Split
Étapes : Split-Hvar-Korcula-Split.
L’argument imparable : Les démons de minuit vous entraînent à Hvar, point de chute après une belle navigation depuis Split. Au petit matin, le Saint-Tropez croate s’efface et le retour fait passer par Korcula, parfaite pour s’isoler avant de retrouver la foule. Un week-end condensé et des superbes souvenirs à l’arrivée.
Distances nautiques : 87 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 43,5 milles par jour.
Point de départ : Split, comitat de Split-Dalmatie, au nord de Dubrovnik et au sud de Zadar.
4. Cheveux au vent dans les Kornati
Étapes : Zadar-Kornati (Dugi Otok, Telascica, Sali, baie Tripuljak…)-Iz-Zadar.
L’argument imparable : petite interprétation maison mais l’on peut dire aussi que la Croatie appartient à ceux qui se lèvent tôt. Nous vous proposons un départ matinal de Zadar pour explorer pendant un jour et demi les Kornati (nuit au mouillage) avant de revenir au pendant nord de Dubrovnik. Intense, sportif et charmant de bout en bout.
Distances nautiques : 41 milles nautiques parcourus en 2 jours soit une moyenne de 20,5 milles par jour.
Point de départ : Zadar, comitat de Zadar, au nord de Biograd Na Moru.
Vous souhaitez obtenir un devis ? Vous avez besoin de conseils sur votre projet de navigation en Croatie ?
Envoyez un email à Fanny (fanny@clickandboat.com) qui se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !
Et aussi…
- Découvrez notre mémo croate et une sélection de 5 mouillages pour votre prochaine navigation Croatie.